Le SAR est le Système Activateur Réticulé, c'est un filtre mental. En effet, nous sommes bombardés à chaque instant de stimuli mais notre cerveau, grace au SAR, filtre ce qui nous est utile de ce qui ne l'est pas du tout.
Ainsi, une personne qui s'achete une voiture a dans les jours qui suivent, l'impression que beaucoup de monde ont la meme voiture que lui. En fait, ça a toujours été comme ça mais comme sa nouvelle voiture est entré dans son SAR, ce modèle de voiture ne lui échappait jamais quand il en voyait un.
Le SAR est aussi façonné par nos croyances et il filtrera donc ce qui, dans nos expériences, soutient nos croyances. What the thinker thinks, the prover proves...CQFD
Mais...il arrive que beaucoup disent à leur ami "tu te fais des films". Or, selon moi
c'est plus souvent une manifestation de jalousie ou une projection de sa propre médiocrité afin d'essayer de décourager la personne.
Ce que vous voyez est le fruit de ce filtre mental et il vaut mieux que votre cerveau soit conditionnée à relever que tel fille vous envoie des IOI (et à Croire que vous avez du succes avec les filles) plutot qu'il soit conditionné à relever ce qui vous porterait préjudice (et à Croire que vous n'avez aucune chance avec n'importe kel fille)
Donc, si vous avez l'impression qu'une fille est attirée par vous, ne vous laissez pas déstabiliez par les conseils des soi-disant amis qui vous disent que "vous vous faites des films". S'il était un bon ami, il vous dirait que, comme le disait Helen Keller, "la vie est soit une aventure audacieuse, soit rien du tout" et il vous dirait de tenter votre chance mais si vos suppositions (concues par votre SAR, j'espere que ce n'est pas trop compliké) ont des chances d'etre érronées.
Pe,sez-vous comme moi qu'il faut faire confiance à son intuition (plus techniquement parlant à son SAR façonné par nos croyances) sachant qu'"on échoue à chaque opportunité qu'on ne saisit pas".
Le SAR: Système Activateur Réticulé
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Voir aussi les articles beaucoup plus documentés sur realsocialdynamics.blogspot.com ainsi que sur howthebrainworks.com.
;).
Checkout.
;).
Checkout.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Oui, je le pense comme toi, qu'il faut faire confiance à son intuition. Et agir. Mais comme tu l'as justement ecrit:
"il vaut mieux que votre cerveau soit conditionnée à relever que tel fille vous envoie des IOI (et à Croire que vous avez du succes avec les filles) plutot qu'il soit conditionné à relever ce qui vous porterait préjudice (et à Croire que vous n'avez aucune chance avec n'importe kel fille) "
Donc l'action et l'intuition oui, mais en "forçant" consciemment la direction...
"il vaut mieux que votre cerveau soit conditionnée à relever que tel fille vous envoie des IOI (et à Croire que vous avez du succes avec les filles) plutot qu'il soit conditionné à relever ce qui vous porterait préjudice (et à Croire que vous n'avez aucune chance avec n'importe kel fille) "
Donc l'action et l'intuition oui, mais en "forçant" consciemment la direction...
Je trouve ton post très intéressant, je m'intéresse beaucoup, à la neurologie et aux médécines, et encore plus si elles ont un lien étroit avec la séduction. Il est clair que l'intution est quelque chose qui influe énormément et indirectement sur le subconscient, et quand on est convaincu qu'on va sortir avec elle en général on sort avec
.
Ton exemple s'applique dans mes expériences personnelles, la plupart du temps que je sens que j'ai foiré mon game, mes amis me disent le contraire, et que je sens que je game nikel ils me disent fait attention.
La seule parole à écouter est la sienne car tes amis ne sont pas toujours là et lorsque tu es seul fasse à une situation il faut savoir s'adapter et choisir.
Ton exemple s'applique dans mes expériences personnelles, la plupart du temps que je sens que j'ai foiré mon game, mes amis me disent le contraire, et que je sens que je game nikel ils me disent fait attention.
La seule parole à écouter est la sienne car tes amis ne sont pas toujours là et lorsque tu es seul fasse à une situation il faut savoir s'adapter et choisir.
En effet, un sage a dit : "Les pires mots à prononcer un jour seraint: cela aurait pu être"
Il vaut donc mieux, au pire des cas, avoir cru qu'une fille était interréssé plutot que d'avoir cru qu'une fille ne l'était pas...alors qu'elle l'était.
Il vaut donc mieux, au pire des cas, avoir cru qu'une fille était interréssé plutot que d'avoir cru qu'une fille ne l'était pas...alors qu'elle l'était.