Eponyme2168 a écrit :
Je vais te paraitre con, ou je sais pas quoi (ou me la jouer pucelle, comme tu veux) mais le sex n'est pas ma finalité ;) (du moins, pas pour le moment... il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis)
Alors, Jeanne d'Arc toujours pucelle ? T'inquiètes, je plaisantes et saisissais juste la perche que tu m'a tendu. C'est tout à ton honneur de ne pas avoir le sexe comme finalité, et ça m'arrive moi-même souvent.
En fait, avec ma réponse quelque peu provocatrice sur le "se la faire", mon but était de jouer sur deux niveaux. En effet, lorsqu'on parle de raison ici, on sous-entends deux-chose:
La raison dont on veut donner l'impression que c'est celle pour laquelle on l'aborde. Exemple: demander l'heure, le chemin, une cigarette... C'est parfois l'unique but, mais ce n'est souvent qu'un pretexte. On peut être aussi un peu plus fin et faire un commentaire sur la situation. Mais là aussi, ça m'étonnerait que ta raison profonde soit de lui faire par de ton avis sur le temps (par exemple).
L'autre, raison, c'est celle que tu as toi, et que tu ne rends pas forcémment publique. C'est pour ça que j'ai donné la plus terre à terre qui soit. Mais ça peut tout aussi bien être se faire des amis, passer le temps, trouver un pivot, draguer sans plus, s'entraîner... Cette raison tu dois forcément l'avoir, sinon il serait stupide de l'aborder. Et si tu n'avais pas de raison du tout, pourquoi la belle blonde plutôt que le vieux clodo 50 m plus loin ?