j'aime la natation, mais le réel problème reste le trop plein de monde dans les piscines. Si tu nages en zone libre, tu as les méres de famille qui discutent entre elles avec leur planche, les pépés qui font leur dos en esclaboussant partout. Quant aux couloirs ca ne va pas suffisament vite et tu te retrouves vite a te prendre des coups pieds par le mec de devant...
Quelles sont pour vous les meilleurs horaires ou il y a le moins de monde?
A la piscine pontoise de Paris, c'est ouvert jusqu'à 23h45, c'est le rêve y'a très peu de monde, mais ca coute 9€ la nocturne :/
Natation
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Piotr a écrit :D'après moi la natation ne muscle pas. En effet pour prendre des formes il faut porter des charges lourdes avec peu de répétitions. La natation est plus un sport qui permettra de te "tracer". En effet c'est un excellent sport d'endurance et de tonification surtout pour le dos.
Mais bien sûr...
Double cliché inside ;)
La natation ne muscle pas : faux, j'ai fait 2 semaines de natation intensive (4 km/jour) avec environ 2 km en crawl/plaquette et beh crois moi tu prends largement au niveau pec/épaule/triceps
Pour moi il faut nager beaucoup pour prendre mais pour quelqu'un qui est moins sportif faire 2 km suffira largement
Pour se muscler il faut des charges lourdes avec peu de répétitions: heu si on veut... j'ai des cuisses très correctes alors que je fais des séries de squat de 20 répétitions mini (souvent 30)
Et même pour les pecs /triceps j'aime bien les séries de 12-14 pour hypertrophier un maximum...
Certains bodybuilders (naturels) ne travaillent qu'en série de 50 pour tous les muscles du corps parce que c'est ce qui leur convient le mieux...
QUand je vois dans la salle ou je vais parfois des kékés avec des gros bourrellets qui prennent 100 kg au dévellopé couché, qui font 2 répétitions et qui reposent la barre... j'ai envie de rigoler parce que la seule chose qui travaille c leur système nerveux lol
Dans certains sports il vaut mieux être capable de recruter un max de fibres en un minimum de temps, donc travailler la terminaison neuro-musculaire, que d'avoir une grosse force totale avec des gros muscles, mais mobilisable en plusieurs secondes. C'est le travail en force explosive.Climb a écrit :QUand je vois dans la salle ou je vais parfois des kékés avec des gros bourrellets qui prennent 100 kg au dévellopé couché, qui font 2 répétitions et qui reposent la barre... j'ai envie de rigoler parce que la seule chose qui travaille c leur système nerveux lol
Ton kéké en question, il pourrait être judoka dans les catégories lourdes.
Hello à tous,
j'ai lu pas mal de chose, j'ai bien souris !
J'ai de gros problème de dos depuis Noel, j'ai 2 hernies discales qui nécessite aucune opération pour le moment.
ça fait 3 mois que je suis en arret maladie (technicien info. itinérant) je vais donc tous les jours à la piscine. Je nage entre 1H et 1h30 à chaque fois sans m'arrêter. Evidemment au départ c'est très dur car pas assez endurant mais alors après c'est un régal.
Je nage surtout le crawl et la brasse pour me reposer, le crawl est bien plus dur à nager que la brasse coulée ou non. Et toutes les nages musclent considérablement le corps à tous les niveaux !!!
Un peu plus le haut je l'admets.
Tout cela pour vous dire que c'est le sport le plus complet que j'ai pu pratiquer (basket, hand, foot, muscu. , boxe etc....) et que je me rétablis à vitesse grand V. Dire que je ne marchais pas il y a 3 mois
. J'ai perdu du poids (avec un complément de régime bien évidemment) et j'ai bien redessiner mon corps, pas mal de personne sont impressionnés des résultats, notamment mon kiné !!!
Vive la natation !!
++
Koumee
j'ai lu pas mal de chose, j'ai bien souris !
J'ai de gros problème de dos depuis Noel, j'ai 2 hernies discales qui nécessite aucune opération pour le moment.
ça fait 3 mois que je suis en arret maladie (technicien info. itinérant) je vais donc tous les jours à la piscine. Je nage entre 1H et 1h30 à chaque fois sans m'arrêter. Evidemment au départ c'est très dur car pas assez endurant mais alors après c'est un régal.
Je nage surtout le crawl et la brasse pour me reposer, le crawl est bien plus dur à nager que la brasse coulée ou non. Et toutes les nages musclent considérablement le corps à tous les niveaux !!!
Un peu plus le haut je l'admets.
Tout cela pour vous dire que c'est le sport le plus complet que j'ai pu pratiquer (basket, hand, foot, muscu. , boxe etc....) et que je me rétablis à vitesse grand V. Dire que je ne marchais pas il y a 3 mois

Vive la natation !!
++
Koumee