[FR] expérimentation des conseils d'FTS

Note : 0

le 04.05.2007 par Colin G.

12 réponses / Dernière par Colin G. le 29.06.2007, 10h55

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Donc phone game...

En sortant du taf, j'ai prévui d'appeler. Sentant que le stress montait, je me décide à appeler en faisant mes courses, histoire de ditraire un poil mon esprit. (pas bonne idée... j'étais stressé pareil, et en plus après avoir raccroché, j'ai du remettre tout ce que j'avais pris en rayon et refaire le magasin pour les trucs dont j'avais besoin)

Je met jungle boogie dans ma caisse, puis j'appelle un pote pour fixer ma soirée, et ma soeur pour rigoler un peu, bref, j'élève mon niveau d'énergie. Et je lance l'appel...

M : moi ; F : le frangin ; E : elle

ca sonne, et forcément :
F : Allo?
M : (merde... mais en même temps c'était prévisible... heureusement j'avais préparé en pensant à deux trois trucs à dire) Salut c'est blooopp, enfin *surnom de blooopp*.
F : Ok, tu vas?
M : Pas mal... je fais mes courses, et comme j'aime bien avoir quelqu'un en les faisant, j'ai décider de lancer mon petit sondage sur le concert de Jeudi.
F : C'était bien !
M : Tout le monde dit ca... Ce que je veux c'est des critiques constructives, ce qui était bien, moins bien, ce qu'on devrait améliorer...
Vraiment un mec bien... il a répondu en toute objectivité, de précieux renseignements... je sens qu'il ne faut pas que je traîne la dessus, mais dès que je sens que le sujet touche à sa fin...
F : Tu veux que je te passe E ? Pour avoir son avis ?
M : Bien sûr, avec plaisir !
Deux choses : -Il prend les devants, il me wing ou quoi? -A l'intonation de sa voix, il sourie, voire se marre... (de moi, ou de sa soeur qui aux bruits que j'entend et au temps qu'elle met à répondre était forcément vissée à coté, toute ouïe ? sûrement des deux...)
E : Salut !
M : Comment va?... Alors ce concert ?
E : Super, blablabla ! (Pas hyper constructif, mais j'ai déjà mes réponses)
M : Et sinon, ces vacances?
E : Pas encore... Le 6!
M : Bon courage, c'est la fin !
Enfin un truc du genre... J'aurais du continuer sur ce que j'avais prévu, soit un peu de projection. vacances, plage, Parfum de l'huile de massage qu'elle voulais que je prenne pour qu'elle me masse... bref, léger et playfull. Mais allez savoir pourquoi... J'ai tout zappé... :?
M : Sinon, J'ai une super bonne nouvelle pour toi.
E : Ah oui ? :?:
M : Je sui près de chez toi Jeudi en fin de journée, tu vas pouvoir m'offrir un verre !
E : Ok ! Pas de problèmes!
M : Par contre je ne sais pas encore trop à quelle heure... tu as un numéro que je t'appelle quand je suis prêt ? (notez que ca met l'accent sur le fait que je veux le voir Elle)
E : Ben, en fait j'ai pas de portable... Appelle moi sur F(moi : :? vrai ou faux?)
M : Ok!
E : (Se plaint que ca coupe un peu)
M : normal, je suis en mouvement, je fais mes courses. (re fluff courses)
M : Bon, il faut que je te laisse... A Jeudi sûrement vers 19h30 20h !
E : Ok!
Bon... au global, à froid je pense que ca n'a pas été aussi catastrophique que ca...
- : J'étais vraiment stressé ca à du paraître dans ma voix...
- : J'ai zappé le plan de phone game que j'avais en tête...
Après, toute cette adrénaline m'a laissé HLE... j'aurais du sarger, mais décidément je flippe pour opener... J'avais mon compte pour hier soir.
+ : C'est de l'expérience... normal d'être nerveux lau premier phone game... ca s'attenuera.
+ : objectif atteint, date posée...

La suite vendredi!

Mais en attendant, vos avis...
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je suis aussi nerveux ? Ca me gave, j'ai l'impression d'être une collégienne. Ce n'est qu'une fille, je ne suis pas en one itis, je n'ai pas l'intention de faire ma vie avec elle.

Je ne veux qu'arriver à ce premier succès, qui, je l'espère ouvrira la voie vers d'autres.

J'ai l'impression d'avoir simplement le trac, d'être sur scène, derrière ce fichu rideau, et de me demander si je ne pourrais pas me barrer en courant avant qu'il ne s'ouvre. Sauf que quand il s'ouvre enfin, la peur s'envole, explose en pure énergie qui me sert à me dépasser.

Là, quand le rideau se lève que la sonnerie du telephone est remplacée par une voix, le trac ne pars pas, il monte d'un cran. Pourquoi? Parceque je plonge dans l'inconnu, tout le scénario, les dialogues, même l'épilogue :D explosent en mille morceaux. Plus rien n'est sûr...

Il me faut de nouveaux repères, fiables, pas les elucubrations virtuelles de mon esprit, et ces repères, je ne les aurai que si je reste sur scène, que je m'accroche, que je prenne des bides (le moins possible :P ) et que je récolte des succès.

Ces repères sont les I/SOIs, les I/SODs. Je dois me concentrer sur une langue que j'apprend à lire. Il faut que cet effort me fasse oublier ce noeud dans mes tripes.

Je croyais affronter mes peurs en faisant du théatre, de la musique, de l'escalade ou en passant mes examens. Je crois que je me trouve enfin devant un combat qui surclasse les autres. A moins que ca ne soit qu'un défi de plus?

Je vis des trucs qui auraient dû m'arriver il y a 10ans.

Tout va bien se passer.

P-S : J'avais besoin d'écrire ça. Ca m'a prix du temps. Ca m'a surtout aidé à réfléchir... Je suis sans doute trop cérébral, mais c'est une machine que je ne peux arrêter. Quoi qu'il en soit, l'effet à court terme est incroyable. Il faudra que je repense à tout ca, quand je serais face à ce si joli regard.
AAAAAAAARRRRGH

Pas content de moi, j'avais réellemnt de l'attract et pourtant j'ai chié. Y'avait du monde chez eux (les potes au frangin -il m'a dit qu'il ne savait pas que je venais, avec un air "désolé mec") résultat, j'ai passé la soirée avec eux à sociabiliser au lieu de dire bonjour poliment et d'enlever la miss pour aller faire un tour.

Comme un con j'ai passé plus de temps à la teaser qu'autre chose. J'ai essayé d'instaler du kino mais ca répondait pas... bref, j'ai foiré.

Je me suis rentré, le moral à zéro, très mal dormi. A un moment je me suis dit que c'était plus confortable d'être AFC, mais que tout le confort réside dans le fait d'ignorer son état et d'être persuadé de bien faire. Résultat, même si je voulais revenir en arrière, je finirais par me mépriser moi-même, et je deviendrais très dangereux pour ma propre vie au sens propre.

Pour le coup, je nexte virtuellement, c'est à dire, que je ne prend plus d'initiatives, sauf gros IOI tangible.

Posez tout de même vos question ou commentaires. Ils pourront m'aider à mieux analyser la situation.

Merci!
Répondre