J'ai décidé de me mettre a sarger sérieusement et intensivement, j'espere que ce FR sera le 1er d'une longue série ou l'on pourra apprécié l'évolution.
LA CIBLE
hb6(car trop maquillé) et un truc de fou habillé toute en vert,marche dans paris a une vitesse de touriste,c'est trés rare pour une parisienne!
L'OPENER
(elle marche devant moi, je me porte a sa hauteur)
M:Excuse moi est ce que ta couleur préférée se serai pas le vert par hasard?!
Je commence à comprendre la puissance des openers situationnels,il se justifie par eux meme.
E:
M:C'est sympa mais en fait......(moue dubitative)
E:Qu'est ce qu'il y a
M:La totale vert c'est un peu too much(je ralenti la marche et la scrute avec attention)
le collier vert c'est bien vu, la jupe aussi ok,le top aussi ca va...oui je voi le probleme c'est le sac, le sac vert, tu l'a acheté ou je pensas pasqu'il le faisait en vert?!!
E:bla bla
M:tu me rappelle ma jeunesse, on dirait un bioman,oui un bioman avec un sac vert ,..humm ca casse un peu le truc.Tu vas me présenter ta bande de copine bioman rouge, jaune?!!!
E:J'ai pas de copine,je sors qu'avec mes cousines bla bla
M:Ah oui,en fait tu est un bioman associal,c'est bizarre!
E:non,je suis pas associal (je comprend l'expression elles veulent toujours se revalider
M:au fait a part t'habiller en vert tu fais quoi dans la vie?
E:animatrice
M:(merci pourla perche) animatrice télé?! sur quel chaine?
E:non animatrice pour enfant
M:ah ok.......(silence 5seconde)......tu sais que normalement là c'est a ton tour de relancer la conversation?
E:oui mais en fait je dois voir une amie et je sais pas si elle est la....
M:
E:arrete euhhhh, oui je sais mais j'ai plus de crédit
M:tu m'étonnes ca doit couter cher à se déguiser en bioman vert a la fin du mois ben voila plus d'argent!
E:
M:voila ce que l'on va faire si tu me promets de pas faire la totale vert j'accepte de te revoir
E:tu sais j'adore les couleurs bla bla
M:je sais que tu feras un effort (lui tend le portable)
E:se numclose
M:je vais faire mes courses là(mon bl lui indique que je vais la quitter)
E:
M:oui
E:moi aussi,bla bla
M:je vais devoir y aller............(EC+silence prolongé....................)
tu sais normalement c'est maintenant que l'on doit s'échanger les prénoms
E:
M:moi c'est chocolat(copyright the barman je crois)
E:oh,arrete allez vas y!
M::(je m'éloigne a reculons)qu'est ce que tu veux elle veulent toutes me croquer