Il n'y a AUCUNE contre indication intrinsèque.Mr White a écrit :Un message d'Arsène Lupin me pousse à réflechir sur la question de la compatibilité entre la sarge solo et les opinion opener.
Rooter c'est mieux, c'est recommandé, mais PAS nécessaire, pas plus que le wing pour le faire.Arsène Lupin a écrit : Je me sers d'opinion openers classiques ou personnels, que je prends soin de rooter avec le wing.
Perso je sais que tout ce qui commence par "il faut" est suivi de quelque chose qui est au minimum douteuxMr White a écrit :Les opinion opener, c'est bien, mais comme l'a dit Arsène, il faut rooter.

Sans trop sortir du débat, je ne saurais trop vous recommander de surveiller votre utilisation du langage. Comme disait Bandler je crois, "A langage négligé, résultats négligeables".
Pareil.Mr White a écrit :Sauf que, quand on sarge solo, comment on fait?
Là tu peux penser à quelque chose et là paf, tu demandes l'avis de la poupoune qui passe.Mr White a écrit : Avec un wing, vous pouvez effectivement être dans une discution et là, paf tu demandes l'avis de la poupoune qui passe.
On ne le dira jamais assez, les gens ne lisent pas dans votre esprit. C'est une des raisons pour laquelle les esprits les plus coincés pensent que le matériel en conserve (Canned) c'est mal-bouh-vilain-ça-marche-pas. Mais non, ils ne peuvent pas savoir.
Par contre si vous pensez être incongruent, paf, vous l'êtes.
Et même, vous n'avez pas besoin de vous justifier. Il vous suffit d'avoir envie de poser la question...
En tant que Korrigan, je me réserve le droit de demander à qui je veux dans la rue qui ment le plus entre les hommes et les femmes, rien que parce que je trouve les réponses drôles et que ça m'amuse.
Ca a été un apprentissage douloureux (mes premières sessions solos pour maitriser la MM...), et j'eûsse aimé qu'on me le dise avant de m'y confronter, mais tout est une question de mode de pensée.
Non, ça passe. Par contre évite de dire "ton" (avis). Tu as besoin "d'un" avis.Mr White a écrit :Mais en solo... Le coup du "on a eu une discution avec un pote samedi soir et je voulais ton avis (comme par hasard)" ca fait un peu tiré par les cheveux, on se grille et on perd le bénefice de l'indirect je trouve.
La plupart des mecs qui tentent de l'indirect se ratent parce qu'ils sont incongruents, solos ou pas.
Donc déjà BL pas tourné vers les cibles, et n'oubliez pas votre Contrainte de Temps ("Juste 2 secondes...").
Encore plus nombreux sont ceux qui sont incongruents avec la Stratégie de Mystery (être Higher Value désintéressé et disqualifier pour laisser la fille se qualifier)...
Non, c'est TA perception du naturel qui est problématique.Mr White a écrit :Ce qui m'amène à éviter l'utilisation d'un certain nombre d'opinion opener, pourtant très passe partout, faute de naturel de la situation.
Avant de connaître la communauté, tu aurais répondu à un mec avec le bon BL qui te posait la question de savoir si Courtney Cox était sexy...
Bosse le fait de vivre dans ta réalité (Swinggcat) et ta congruence (notamment à travers la représentation que tu as de l'opener)Mr White a écrit :Comment passe outre ce problème?
Bosse les points clés du A1 (Contrainte de Temps, Higher Value, Rapport Assumé, Confiance, Statut, Valeur Ajoutée Potentielle ne serait-ce que par l'énergie que tu dégages, etc.) et de l'Indirect (Désintérêt mental donc aisément télégraphié, mentalité sociale...)
Pars du principe que les gens vont te répondre (ils le font !).
Surtout pour une idée préconçue, qui en pratique est fausse.Mr White a écrit :MAIS, je maintient donc, je parle spécifiquement des opinion openers. Ils sont simples à mettre en oeuvre, amènent facilement des discutions et je trouve donc domage de devoir me passer de ce matos.

Un Test c'est bon pour toi.Mr White a écrit : Merci de ta réponse Azro. J'ai déjà essayé mais ca a provoqué des shit test genre "pourquoi tu nous demandes ca (a nous)?".
Déjà sur le pourquoi : les femmes testent pour vérifier que tu as assez de valeur, parce que tu sembles en avoir trop, ou parce qu'elles sont en excès de BT. Le point commun ? Tu es bien parti.
Ensuite sur le résultat : c'est une oppportunité, de Rooter, de DHVer, de générer de la BT, et ça met le Set dans une Commitment Consistency à s'intéresser à ce que tu racontes.
Attention à l'idée de se justifier. Pensez plutôt à expliquer (PENSEZ COMME UNE PERSONNE NORMALE).Azro a écrit :et que tu te justifie
L'esprit en face va chercher une cohérence, et c'est effectivement une opportunité de lui faire créer un "oui" mental.
Détaillable.SBN a écrit :Un bon mensonge est un mensonge cohérent et détaillé
En fait c'est surtout la congruence de la delivery qui compte avec la gent féminine.
Le matériel Situationnel est effectivement particulièrement intéressant, puisqu'il diminue les résistances aux intrusions, est Non Contesté, est aussi une forme de DHV, etc.Spike a écrit :Le problème n'est pas l'absence de wing, le problème c'est que tu sembles, comme beaucoup d'autres, opener sur des phrases types sans aucun rapport avec la cible. D'où le besoin du wing comme caution.
Mais les openers dans les stratégies de forte puissance visent à démontrer un très fort sens de la réalité et à y attirer la fille (TD, sur l'exemple du David Bowie Opener), d'où le peu d'importance d'un rapport à la fille (par contre, c'est comme pour la MM, si tu es pas congruent, tu évites).
Le besoin du Wing comme caution vient du mec, pas de l'opener.
Yes, +1.Spike a écrit :Ah oui ça demande un petit effort d'imagination et d'adaptation (en un mot, de l'exigence), mais on est largement récompensé par la suite.
Un exercice que je donne souvent dans mes workshops consiste à s'entraîner au quotidien à passer toutes les situations en revue pour inventer des Openers Situationnels (même sur les petites vieilles, les mecs...). Ca développe également l'esprit d'a propos pour la suite du PU.
Par contre, ça demande un GROS effort de mentalité d'utiliser au mieux l'Indirect.
Phenix
M: Hey dites-moi vite fait, vous pensez que ce sont les hommes qui mentent le plus ou les femmes ?
Warpig: Pourquoi tu nous demandes ça ?
M: Un pari stupide. Tiens c'est mignon *à la bombe du groupe*, tu as les plus jolies petites dents de devant que j'aie jamais vu. Tu me fais penser à Bugs Bunny...
(C) Style.
Séverine :

M: ~Hé, c'est rien, tu es plutôt mignonne... C'est marrant la tête que tu fais, tu me fais penser à un autre petit lapin que j'avais quand j'étais petit...
Caroline : Les femmes.
M: Tiens, et pourquoi est-ce que tu penses ça ? Je veux dire...
Séverine : Je dirais les hommes...
M: Attends, je parle *geste de la main*...
La suite fait partie de la légende...