Bon! grande nouvelle me concernant, j'ai enfin reussi a prendre mon courage, mes tripes et mais couilles a deux mains pour essayer le DG dans la rue, rien de glorieux, mais bon c'est un début....
Sur le chemin en y allant, j'avais une sorte de sensation, de pensée négative du genre: qu'est-ce que tu fais? a quoi ça sert? vais-je numcloser? vais-je me taper la honte internationnal en direct live?...
Selon vous est-ce normal?, qu'avez vous ressentie lors de votre première sur le chemin en y allant?
contexte: j'ai rendez-vous avec une amie que j'ai rencontrer sur internet à 20h, du coup jme suis dit que avant je pourrai faire du DG une petite demi-heure avant...
DG n°1
je suis dans une boutique de collier, percing en tous genre...je vois deux HB 7 en train de fouinner du côté de ce je croi être des percing à l'arcade (j'en ai un a l'arcade...) du coup je me dit que ça peut engagé une conversation dessus...
Du coup jme dit merde, ca c'était pas prévu!!!, je savai plus trop quoi dire, j'ai donc continué ma ballade dans la boutique...Moi: slt, c'est les percing à l'arcade que vous regarder?
Elles: nan, c'est les boucles d'orreille. (sourires)
Moi: ah, ok...
DG n°2
Une HB 7 planter devant une boutique avec son portable qui à l'air d'attendre
précision sur moi: en fait jsuis en stage pour qq mois dans la Ville R, je vien de la Ville T
Je m'approche de la cible de plus en plus, ne sachant tjs pas ce que je vais lui dire et la je trouve un petit truc que j'ai lu qq part sur fts...
Moi: eh ben!! on t'as poser un lapin?? t'as l'air bien implanter ici!!!
HB 7: Nan, j'attend ma soeur. (sourire)
MOI: ok, pas cool ta soeur de te faire poiroter comme ça, bah moi je fait le touriste, je visite la ville, je vien d'arrivé ici 2-3 semaines...
HB 7: ah ouai? tu vien d'ou?
Moi:bah de la ville R!
Qu'elle idiot je suis je lui dit que je vien d'arrivé dans le coin, ce qui est vrai, et ensuite je lui dit que je suis du coin!!!! je sais pas ce qui m'a prit!!
Je m'en suis voulu, apres ce flop j'avai même plus la moindre motivation pour gamer.
ce que j'en tire:
Avec un peu de recule, finalement j'ai trouvé ça assez marrant, ça me fera une petite annecdote a raconter a des amis.
J'ai peut être tendance à trop réfléchir a quoi dire lorsque je repere une cible, du coup concernant la règle des 3 secondes...et j'anticipe les reponses et lorsque la reponse est inattendu je me loupe! faut que je gagne en spontanéité. bon apres sue le DHV et le C&F je suis assez a l'aise donc je pense vite progresser dessus.
Faut aussi que je change de créneau horaire, entre 19h30 et 20h00 y pas grand monde dans la rue, les boutiques commencent a fermer...j'essairai Samedi matin.
J'ai vaincu ma peur d'aborder un HB dans la rue, alors que c'était pas si terrible que ça
Faudra que je fasse gaffe la prochaine fois à bien garder ma concentration sur ce qu'elles diront et ce que je repondrai (lol)
Faut que j'évite d'avoir des pensée négatives!! ca doit surement joué sur mon mojo
Je pense que je prendrai surement de nombreux rateaux, sur le coup ça fera surement mal, mais au final ça me fera plus rire qu'autre chose
[/u]