Avis sur une chemise + cravatte svp

Note : 0

le 25.07.2007 par guigui83

15 réponses / Dernière par cerbere le 28.07.2007, 16h36

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Salut Sinsé, merci pour cette réponse

Bah écoute, tu as raison elle fait trop "mole" :s, je ne sais pas comment la rendre un peu meilleur ...

Sinon, avez-vous des magasins à me conseiller ou il y a de jolie et de bien ?, car zare c'est pas mon style, trop grosse ..

SEt le noeud de la cravatte, c'est mon père qui me l'a apprise alors c'est la méthode, la vielle je crois :P

Mais tu as raison plus haut je vais essayer

Et je me douter d'une réponse comme Tigaud ...

Pour te répondre, oui je me fou complètement des soit disante "bonne maniere" , la je demande comment porter une cravatte, car écoute, je travail dans le commercial et des fois je m'habille bien, sans bouton ouvert ni rien, c'est pas mon style mais c'est imposée, donc le noeud de cravatte me sert, je sais pas trop comment la porter ...
On vend de jolies cravates a peu pres dans n'importe quel magasin, essaye les petits magasins pas trop connus on y a souvent de bonnes surprises.

Comment rendre ta cravate meilleure ? Achetes-en une autre ;)

pour le noeud, sache que tu dois le faire en fonction du col de ta chemise pour que ca ressorte bien.

lorsque tous les boutons sont fermés et que tu portes ta cravate de facon "traditionnelle"... sur un col italien (col tres ouvert) il faut faire des noeuds larges sinon ca fait tres moche. Donc, noeud windsor/noeud double...
Le noeud windsor sur une cravate fine, lui donnera une forme tres triangulaire, il me semble que c'est le cas de ta cravate meme si le noeud m'a l'air vraiment petit.

Avec des cravates plus larges, il y a d'autres noeuds plus fins pour porter avec un col moins large, ou un col deboutonné.

tu peux trouver tous les modeles de noeud facilement sur internet!
guigui83 a écrit : Pour te répondre, oui je me fou complètement des soit disante "bonne maniere" , la je demande comment porter une cravatte, car écoute, je travail dans le commercial et des fois je m'habille bien, sans bouton ouvert ni rien, c'est pas mon style mais c'est imposée, donc le noeud de cravatte me sert, je sais pas trop comment la porter ...
Donc tu demande comment porter une cravate pour le travail c'est ça?
:roll: T'es pas très clair .. Mais bon apparement tu demandes comment porter une cravate au quotidien quand t'es habillé pour le taff , quand les boutons ne sont pas ouverts ..? Bah c'est simple , tu fermes ta chemise et tu remonte la cravatte jusqu'au coup ( vas pas t'étrangler non plus ^^ ) . Comme tu l'as dis, au taff c'est un uniforme et ca se porte au coup et pas large une cravatte.
Merci à tous pour vos réponses

Vous avez raison, je vais changer de cravatte car le noeud c'est pas ça, mais bon, faudrai s'entrainer, c'est avec les erreurs qu'on apprend :P

Merci à tous pour vos réponses et bonne continuation à vous
essaie de faire différent noeud aussi (simple, double, windsor notamment) voir celui que tu préféres.

Perso pour le taf j'aime bien faire des noeuds double ;-)
Répondre