[Q] Musculation , aide pour un programme.

Note : 0

le 15.06.2007 par bed0

14 réponses / Dernière par Spectrum le 01.08.2007, 17h19

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
:D merci pour toutes vos réponses qui me sont vraiment utiles !
Je n'ai aps les moyens de m'offrir un abonnement en salle de sport , je ne peut que m'acheter les proteines (et encore ...) donc je reste quand meme un peut limité sur le materiel (ce qui m'embete le plus c'est pour les pecs , ce banc a poulies ne developpe que le haut des muscle (inclinaison.)

merci encore a la communauté de FTS pour cette aide précieuse (pas que en muscu !!)

a++
Tu as des poids ? Tu peux faire le pull over qui travaille aussi sur les pectos entre autre et qui est très bon pour corriger la stature du dos

Je te mets un lien pour que tu vois comment cela marche ( désolé si je ne pouvais pas mais je préfère qu'il sache comment bien le réaliser que de se blesser inutilement )

http://www.musculaction.com/pectoraux-exercice-8.htm

D'ailleurs c'est un très bon site qui renseigne sur tout.
http://www.akelys.com/exercices/exercic ... ation.html

je me sers de ça comme site :)
Sinon y'a LAfay aussi.
Perso je ne suis pas la méthode mais j'ai plusieurs connaissances dans mon entourage qui travaillent avec ça et qui ont de bons résultats ( tu travailel avec ton moibilier de maison genre chaises, tables, le seul truc ke tu dois acquerir c une barre de traction ça coute pas plus de 20 euros...)

Sa méthode semble travailler tous les muscles, et il y a parfois des exercices tu te dis même putain j'aurai pu y penser.

Le bouquin fait une 20aine d'euros mais si tu ne peux pas faire mieux en terme de materiel ou de salel de muscu, je pense que l'investissement en vaut largement le prix.
Le probleme ne vient pas des proteines ou du sommeil à mon avis.

Dans l'ordre je dirais :
1-La façon de faire les exercices est peut etre mauvaise (poids pas assez lourd, mouvement trichés etc...)
2-Essaye de manger + en quantité (tu es peut etre habitué à manger très peu depuis longtemps en pensant que c'est normal comme bcp d'ectomorphes). Garde 1 alimentation normale, mais + de quantité pour chaque plat.

Après y'a la génétique, ça on y peut rien, mais sache que même des sportifs de haut niveaux ectomorphes arrivent à prendre du muscles, c'est juste plus long.
Répondre