Le besoin

Note : 0

le 08.04.2004 par Valmont

9 réponses / Dernière par existens le 23.04.2004, 16h55

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Verrouillé
En lisant de nombreux messages ici, je constate que plusieurs posent des question du style: "qu'est-ce que je dois dire à cette fille ?" ou "je me suis loupé au début ?" ou "je dois l'inviter au restaurant vendredi ou samedi ?".

Le commentaire que j'ai à faire là-dessus, c'est que vous vous prenez beaucoup trop la tête. Tout ça doit être un jeu. Cette façon d'agir en se posant ce genre de question indique un besoin de la fille, = début de One Itis, supplication et autre. Vous êtes bloqué avec une fille, ne savez plus quoi faire ? Mon conseil: soit tentez n'importe quoi, soit laissez couler en vous disant que vous verrez bien ce que l'avenir vous réserve et pensez au 100'000 autres filles.

Ou en résumé: Ne vous prenez pas la tête et amusez-vous
C'est facile a dire pour quelqu'un qui a deja confiance en lui, ce qui n'est pas forcement le cas des toutes les personnes qui postent ici.

Je suis d'accord avec toi, faut y aller sans sprendre la tete et decontracter, cest ce qui marche le plus, mais cest souvent plus facile a dire qu'a faire.

Faut s'entreaider ou se stimuler comme on peut dans ce genre de situations ;p et comprendre que certains aient moins ou plus de mal ;)
Je comprends tout à fait qu'on puisse se poser ce genre de question.

En fait, à mon avis, ce n'est pas tellement une question de confiance, mais de choix. J'arrive à ne plus "m'accrocher" a une fille, parce que j'ai d'autres possibilités. Pas forcémment des filles prêtes à me tomber dans les bras, mais de nombreuses autres que je connais, avec qui je peux passer une bonne soirée, que je peux draguer, susceptibles de m'intéresser ou encore avec qui je peux faire connaissance. Ce qui fait que maintenant je n'irais plus dans une soirée qui ne m'intéresse pas juste pour voir une fille (ou à la limite, je fais une visite de courtoisie de 2 min à la fille si je lui ai promis de passer). Tout simplement parce que je peux voir d'autres personnes... et d'autres filles.

C'est surtout une question de se tisser un réseau de relations sociales. Comme tout le monde, je sous souvent avec le même groupe d'amis, mais s'ils sont absents, j'ai plusieurs autres groupes avec qui je peux sortir. Bien sûr, comme tout le monde, j'ai certains soirs ou je suis seul à m'ennuyer (surtout des fois en semaine). Ca s'est déjà plus dû à mes limitations: difficulté de sortir n'importe ou et de faire connaissance comme ça, sauf quand je suis vraiment motivé.
on est d'accord
mais tu peux pas eriger ca un style de vie, sinon tu vas finir seul tout a 40 ans...
faut un petit peu s'engager (sans faire son AFC, on est OK)

y'a pas de but precis dans la vie (celibat, mariage, trio, harem :mrgreen: ou autre...), mais le jour ou t'as trouve une perle de chez perle, ca remets pas mal en question ce que tu dis, non?

je trouve ca un peu facile d'aller voir ailleurs quand on se fait chier avec quelqu'un, faut faire face aux epreuves difficiles, on en ressort plus fort et plus a meme de faire face a ces situations par la suite

penses-tu avoir deja tout vu et donc c'est pour ca que tu dis ca?
Il y a deux choses différentes:

Les relations ou l'on a déjà construit quelque chose ensemble. La, vouloir tout arrêter à la moindre contrariété, j'appelle ça de la stupidité. C'est le genre de relation qui méritent qu'on se batte pour elle.

Dans autre côté, il y a les relations qui n'en sont pas, du style la fille sur laquelle on trippe depuis six mois, ou celle avec laquelle on est sorti au moins une semaine (durée énorme s'il en est - ironie quand tu nous tiens). Celles-là je ne vois pas l'intérêt de se prendre la tête pour car rien a été construit ensemble. Pour une vraie relation, il faut être deux.

Quand à la question de s'engager, pour moi une longue relation (aux alentours de 3 ans) s'est terminée récemment. C'est pas faute de s'être battu d'un côté comme de l'autre. C'est juste que nos chemins prenaient une autre direction. On en a donc conclu que le mieux était d'en rester là. Et a part ça on se voit régulièrement et on s'entends incroyablement bien depuis qu'on s'est quitté, même si ni l'un ni l'autre n'a envie de recommencer avec l'autre. On a juste fait un bon bout de chemin ensemble, qui nous a apporté énormément à chaqun, mais ça ne peut pas fonctionner toujours à chaque fois.

C'est pour ça qu'après ça, j'ai envie de repartir sur quelque chose de plus léger et de ne pas trop m'engager. Mais je suis bien conscient qu'un jour, je risque de tomber sur une qui a "le petit plus qui fait tout".
Je suis a peu pres sur la meme longueur d'onde...

donc je pense que comme moi, tu dois te faire traiter de "connard" relativement souvent (pas forcement de la part des meufs, mais plutot des mecs) juste parceque tu es un peu fonceur, tu te prends pas trop la tete, et tu passes vite d'une chose a une autre
(j'essaie de faire court, mais tu peux rajouter ce que tu veux)

et tu le vis bien?

de temps en temps, ca fait un peu chier qu'on me prenne pour une bete de cirque tout ca parceque moi j'ai pas peur des autres ni d'avoir l'air ridicule. Je suis a fond!!!
+ genre des commentaires en permanence, genre ma vie c'est un sujet de discussion comme la starac ou la guerre en Irak
En effet, j'ai déjà eu quelques remarques au sujet de ma façon des relations hommes femmes. Pas tellement parce que j'aurais un comportement de salaud (ce que je n'ai pas), mais par exemple parce que si je ne suis plus avec ma copine, je ne mets pas longtemps à m'en remettre (=m'en trouver une autre).

On m'a aussi dit parfois que j'en fais trop et que je cherche trop à être le centre de l'attention. Ca, ça vient plutôt de certaines filles, et plutôt quand j'ai un bon taux d'alcool.

Et puis, il y a aussi certains gars qui ne sont pas assez sûr. Exemple: hier soir j'étais avec un pote dont je savais qu'il s'intéressait à une miss présente. Lui mise à peu près tout sur son physique alors que je ne peux pas. Donc C+F intensif toute la soirée et particulièrement avec la miss. Visibilement et après le texto qu'il m'a envoyé juste après, il était pas trop rassuré.
Et puis, il y a aussi certains gars qui ne sont pas assez sûr
tu sous-entends quoi? je te suis pas
tu veux dire que dans la vie , y'a les winners et les loosers?

Sinon je suis d'accord, c'est quand meme bien chiant de vivre dans un monde un peu sclerose ou tout le monde se regarde et se juge un peu en permanance... mais c'est notre monde, avec ses inegalites et ses realites

good luck M le Marquis de Valmont
existens a écrit : tu sous-entends quoi? je te suis pas
tu veux dire que dans la vie , y'a les winners et les loosers?
Non, juste que certains misent tout sur un truc, comme l'exemple ci-dessus du gars qui compte sur son physique, mais ça pourrait aussi être par exemple celui qui se paye un belle bagnole dans le but de plaire. Ca cache souvent en certain manque de confiance. Face à des AFC ça passe en général et ils sont en position de force, mais face à quelqu'un qui montre autre chose, ils se sentent tout de suite désavantagé. D'où parfois une certaine jalousie/frustration/agressivité.

Pour le reste, je considère que cette petite phrase de Ross Jeffries est à encadrer en gros:

I MAKE NO EXCUSES FOR MY DESIRES AS A MAN.
I MAKE NO EXCUSES FOR MYSELF.
I MOVE THROUGH THE WORLD WITHOUT APOLOGY.

good luck M le Marquis de Valmont
Vous me flattez, je ne suis que vicomte :)[/b]
I MAKE NO EXCUSES FOR MY DESIRES AS A MAN.
I MAKE NO EXCUSES FOR MYSELF.
I MOVE THROUGH THE WORLD WITHOUT APOLOGY.
et ben voila
Ca ca me remets dans le droit chemin

merci pour cette tres belle citation monsieur le vicomte :D
Verrouillé