Il s'agit d'un tour de magie, simple, mais qui donne la possibilité de se faire offrir un verre par une fille, de part la manière dont il est tourné.
Voici donc le tour en question, tel que Zdarlight nous l'a fait parvenir:
************Magie, ou comment se faire payer un verre
Ce tour est certainement le plus simple à réaliser avec un jeu de carte. Pour autant, avec une bonne méthode il est très efficace sur une cible.
Première Partie
Commencez par mélanger le jeu, puis faites tirer une carte à votre cible.
Au moment où elle tient sa carte pour s’en souvenir, mémorisez la carte placée tout en dessous de votre paquet : il s’agit de votre « cléf ».
Demandez à la cible de replacer sa carte sur le dessus du paquet, puis coupez le jeu. Si vous savez le faire, faites un faux mélange sinon laissez comme ca.
Maintenant, tenez le jeu face vers le haut : la carte qu’a choisi la cible se trouve juste avant celle que vous avez mémoriser vous.
NOTE : pour cette première partie, N’IMPORTE quel méthode pour retrouver une carte fonctionne. Personnellement je n’utilise plus celle-ci qui est la plus simple mais elle passe toujours sans problème. Si certains le souhaite je pourrais peut être mettre d’autres méthodes plus complexe.
Deuxième Partie
Annoncez maintenant à votre cible l’objectif : retrouver sa carte en les faisant défiler une à une. Dites lui avant tout de ne pas intervenir si par malheur vous vous trompez en laissant sa carte défiler, car : « un magicien ne se trompe jamais ».
Commencez à faire défiler les cartes, en montrant chacune à la cible et en disant « c’est pas celle là », puis en la retournant face vers le bas. Au moment ou vous verrez votre carte clé, la carte qui la précède est celle de la cible. Pour autant, continuez et affirmer lorsque vous la voyez que ça n’est pas la sienne. Néanmoins repérez son emplacement dans le paquet des cartes que vous avez déjà éliminé. Continuez en faisant défiler une dizaine d’autres cartes, puis arrêtez vous.
Troisième Partie
A ce moment, regardez la cible droit dans les yeux. Affirmer lui, d’un ton sur : « la carte que je vais retourner maintenant sera la tienne, tu prends le pari ? Si j’ai raison tu me paies un verre, si j’ai tord je t’en paie deux ». La fille, qui a vu sa carte défilée, pense que vous avez déjà raté votre tour, elle dit donc « oui », sure d’elle.
Maintenant, retournez très rapidement sa carte, en la plaçant sur la table face vers le haut.
Regardez la fille droit dans les yeux et dites simplement « Pour moi ce sera vodka miel » (ou autre conso de votre choix Very Happy ).
Les avantages de ce petit tour sont nombreux :
- H2G : la fille, qui croit avoir la main sur vous et les deux verres au début de la partie 3, se fait complètement avoir, et en un dixième de seconde, vous repassez vainqueur. Elle a vraiment le sentiment, surtout si vous lui avez déjà fait quelques tours auparavant, qu’elle ne vous aura bel et bien jamais.
Notons que le tour proposé par ce membre ne nécéssite aucune préparation et ne possède aucune difficulté d'ordre technique, les faux mélanges, puisse que le mot est lancé, étant optionnels.
Toutefois, pensez à bien observer votre spectateur afin de déceler le moment oportin pour regarder la carte du dessous (entrainez vous d'abord sur des amis/ famille pour éviter de cramer votre tour face a une HB...). Faites le mouvement sans geste brusque, de manière naturelle (les mouvements sacadés attirant l'oeil). Entrainez vous à couper pour que ce soit naturel aussi.
Pensez aussi à regarder la carte témoin APRES avoir fait choisir votre spectateur (des petits malins essayent toujours de prendre les cartes aux extremités et non au milieu, juste des fois qu'ils pourraient faire foirer le tour).