[Jeu] Le jeu de "La Maison"

Note : 0

le 09.05.2007 par Fact0ry

5 réponses / Dernière par Lebriquet le 03.08.2007, 23h04

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonsoir tout le monde, pour fêter mon statut de player :D je met a disposition ce jeu que j'utilise souvent et que l'ont ma souvent demander!

Voici comment je le raconte:
"Alors imagine toi dans 10 ans, tu as une belle vie, une belle maison etc.. (blabla)
Nous sommes un mercredi aprés midi, tu es tranquil chez toi dans ton canapé en train de regarder la TV quand à tout coup il se passe 5 évênements qui demandent ton attention immédiate!
1)ton bébé qui pleure
2)le téléphone qui sonne
3)Quelqu'un frappe à la porte
4)le robinet qui coule
5)Il se met a pleuvoir alors que tes habits sont en train de secher dehors!

Dans quels ordres tu resolverai ses évênements?"
Une fois qu'elle a répondu, vous lui dites que chaque évênement représente une priorité dans sa vie en faisant du storry telling....
En gros voici les lignes de réponses (à étayer biensur..)
1)le bébé represente sa famille
2)le télephone sa vie sentimentale
3)ses amis
4)l eau qui coule c'est sa l'argent
5)et les habits qui prennent l eau, sa carrière.

Voila, aprés à vous d'adapter ses réponses par rapport à elle, restez asser vague...
A 95% le jeu marche bien, cela permet de faire du confort etc.. c'est sympa.

Le cube etant asser long, celui la se fait en 5min chrono et facile à retenir.
pas mal,

dommage qu'il n'y ai pas de question pour sexualiser
Evénement : Le talon de sa chaussure ce casse
Réponse : Le talon représente son son sex-apeal :mrgreen:
Pas mal ce jeu. A défault de sexualiser on peut toujours faire du C&F.
J'ai de plus en plus tendance à penser que: tout est sexualisable. Je sais pas, je ne pense qu'à ça peut-être ? Il faut juste faire gaffe à ne pas être lourd.

1) le bébé pleure > bébé du maris ou d'un amant ? > monogamie ou polygamie ? > C&F sexualisable

2) le téléphone sonne > "ton amant devais t'appeler, je sais pas moi !" > C&F / neg sexualisables

3) on frappe à la porte > "c'est le plombier" > pas besoin d'explication, tout le monde a vu desperate housewife :mrgreen:

4) le robinet qui coule > de la douche... où l'attend sa petite amie > soyons fou, préparons le threesome

5) les habits sont sous la pluie > sa lingerie va être mouillée > pas grave c'est plus sexy / "merde tu va devoir aller à ta date sans..."

Ce ne sont que des exemples qui me passe par la tête en lisant ces phrases. C'est plutôt facile de prendre les 2-3 points les plus importants et d'enchainer dessus.

Quoiqu'il en soit, c'est une très bonne petite routine. Je pense qu'il est même possible d'en faire un ancrage C&F, du confort, du role-play, etc. D'en faire ce qu'on veut même. Pas mal du tout !
Field-testé une dizaine de fois. C'est relativement efficace, et en passe de devenir un de mes jeux favoris puisque c'est plus rapide et plus facilement sexualisable et C&F qu'un cube, même si pour les patterns c'est moins évident.

Ce jeu devrait migrer vers la section canned stuff.

<- Edit par A.L. : dont acte. : ) ->
Taquin a écrit :même si pour les patterns c'est moins évident.
Je ne sais plus où j'ai lu cela. Mais quand nous décrivons une maison en détail à une fille, celle-ci associe plus ou moins la maison à son sexe.

Dans ce cas, l'introduction pourrait être un pattern.

Alors imagine toi dans 10 ans, tu as une belle vie, une belle maison.
Un peu ta maison idéale...Peut être est ce une maison isolé avec une jolie petite palissade autour ou peut-être une maison en ville blabla...Tu rentres dans ton chez toi, cet endroit plein de chaleur que tu connais bien.Voila, tu es enfin chez toi, en confiance...et tu impregnes à ton rythme la chaleur de ton foyer.
Tu t'installes...Voila...

Il mercredi aprés midi, tu es tranquil chez toi dans ton canapé en train de regarder la TV quand à tout coup il se passe 5 évênements qui demandent ton attention immédiate!

Bon, c'est une suggestion...Je vais tester cela et je vous dirais quoi.