Note : En général, j'invite d'abord des filles que je connais à danser pour montrer que je sais un minimum danser et augmenter ma jauge de Social Proof. Ca m'aide beaucoup, mais ce n'est pas indispensable. Ce que je vais vous décrire a été testé sur des sets composés de la cible et des copains à elle (avec parfois son petit ami dans le lot) et des sets composés de la cible avec... ses parents (eh oui, il arrive que les jeunes filles sortent avec leurs parents, malheureusement...).
Donc voici comment je m'y prend :
L'approche physique :
Je ne cherche aucun EC, il ne faut surtout pas paraitre prédateur. Je vais vers la table souriant mais sans regarder personne en particulier, comme si je me baladais chez moi.
L'open :
Ensuite, je dis bonsoir au groupe sans regarder ma cible (ni personne en particulier d'ailleurs). Là, tout le monde arrête de parler et me regarde d'un air qui dit "T'es qui ? Qu'est-ce que tu veux ? Pourquoi t'es là ? Je suis intrigué par toi".
Exception: Quand elle est accompagnée de ses parents, je dit bonsoir en regardant principalement son père, c'est bien le mec le plus motivé pour empêcher un player de tourner autour de sa fille...
L'invitation et la prévention des cockblocks :
Là, je regarde ma cible et lui dit tout simplement "Tu veux danser ?" en souriant. Elle, forcément, ne s'y attendait pas, donc j'ai toujours droit à un temps de réflexion de deux ou trois secondes. En général au bout de 2 secondes je ne lui laisse pas le temps de répondre et je regarde le reste du groupe pour dire : "Ca ne vous dérange pas ?" (sans trop sourire, faut paraitre sincère, ne pas s'écraser devant eux, juste leur montrer de la politesse). Bien sur, pour paraitre sur d'eux, ils me répondent "Non (, ça ne nous dérange pas)".
Je reprends mon sourire et regarde ma cible à nouveau. Si elle n'a toujours rien dit, je réitère ma proposition. Elle n'a pas refusé, et tous ses amis son d'accords, alors forcément elle se sent un peut prise au dépourvu, et accepte.
Le... "close" :
Elle se lève, je lui prend la main et la conduit sur la piste (Je suis devant elle, ne la regarde pas, je lui attrape juste la main).
Petit plus : Quand la fille ne sais pas très bien danser par rapport à moi, je lui fait faire pleins de tours, des passes où elle n'a pas trop le temps de réfléchir pour complètement la déconnecter de la réalité. La seule connexion qui lui reste, c'est avec moi
Et voila, j'ai une danseuse improvisée. Cela dit, il y a des fois où c'est beaucoup plus simple que ça. Je parle bien sur des groupes de danseurs et danseuses non pas venus pour boire un verre mais pour danser. Ils reviennent généralement régulièrement au même endroit, aux mêmes heures, avec les mêmes personnes. Ces groupes là sont très intéressants. Quand ils remarquent que vous savez danser, les filles viennent vous inviter, vous pouvez sans risque en inviter, le groupe vous connait, vous connaissez le groupe, ce qui vous fait un Social Proof, des danseuses à portée de main sans même avoir à les dater, etc.
A vous de décrire votre façon de faire (field testée) dans les bars de nuit.
PS : Je n'ai jamais testé cette méthode sur un set composé de filles uniquement.