[FR] Mes premiers pas...

Note : 0

le 19.08.2007 par Crystalon

2 réponses / Dernière par Crystalon le 19.08.2007, 12h30

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Première attaque à la playa !

1/Introduction :

Ceci est donc mon premier field report depuis que je me suis inscrit sur ce site. Il est loin d’être parfait et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle je le poste. Cela se passe en vacance dans le sud de la France ( Je viens de Belgique), d’après ce qu’on dit, il est beaucoup plus facile à closer dans ces conditions, il n’empêche que cela m’a demandé pas mal de courage d’aller l’aborder, moi qui suis à la base une personne très timide (du moins surtout pour aborder, par la suite, ma langue se délie facilement). Voilà j’ai donc essayé de faire au mieux avec ce dont j’avais appris sur FTS avant de partir…

2/ Espace spatio-temporel :

Pour préciser, je suis en vacances dans un « Club », avec des activités proposées ainsi que des soirées. Le site de vacances est « fermé » pour la tranquillité des résidents grâce à des barrières, ces derniers obtiennent à l’arrivée une clé leur permettant de sortir grâce aux quelques portails présents, dont un donnant directement sur la plage.

Nous sommes en plein mois de juillet, j’arrive sur les lieux, décharge la voiture et vais de suite retrouver la plupart des amis avec lesquels je me retrouve chaque année. Il fait bon mais ce ne sont pas les températures habituelles pour cette période de l’année.

3/ La rencontre.

Je repère la plupart de mes connaissances assis à la terrasse du bar, un pastis dans chaque main (ou presque), je me dirige vers eux jusqu’à ce que Karine (on va l’appeler ainsi – c’est une fille que je connais depuis l’année dernière, nous étions devenus assez proches mais sans plus) m’aperçoit et dit à la jeune demoiselle assise à côté d’elle ( une jolie brune au style latino, de belles pommettes et un sourire à te faire tomber les plus coriaces) : « Tu vois, c’est lui… ». Elle se lève ensuite et vient à ma rencontre.
K(Karine) - Salut Crystalon, comment tu vas ? Tout le monde est là, il manquait plus que toi. (la jolie brune nous lâche pas des yeux)
M (moi) – Ah ok, oui je vais bien et toi ?

Blablabla…pendant une trentaine de secondes.

M – Au fait c’est qui la fille à côté de toi (montrant la jeune fille des yeux)
K- Ah c’est Patricia, une copine à moi.
M- Ah ok…
Elle remarque de suite que je suis intéressé et me fait un clin d’œil complice…On revient vers tout le groupe (une petite dizaine), je dis bonjour à tout le monde. Vient ensuite le tour de Patricia, je lui fais la bise.
M – Salut… (lui demandant son prénom du regard, même si je le connaissais déjà)
P – Patricia (prononça-t-elle tout doucement, assez timide me dis-je)
M – Comment ? (Approchant mon oreille de sa bouche, posant par la même occasion ma main sur son épaule)
P – Patricia.
M – Enchanté, moi c’est Crystalon
J’apprends par la suite qu’elle a 19 ans (un an de plus que moi), et qu’elle a un boulet de frère de 15 ans qui la suit partout du nom de « Philippe ».

Ils décident ensuite d’aller tous à la piscine, je leur annonce que je dois d’abord aller me changer et que je reviendrai ensuite. Durant les quelques minutes où j’ai bavardé avec un peu tout le monde, chaque fois que je tournais mes yeux dans sa direction, nos yeux se rencontraient.

Je vais donc me changer, dix minutes plus tard me voilà qui arrive, ils sont déjà tous dans l’eau. Je repère à des kilomètres qu’ils me préparent tous un mauvais coup, mais je joue le jeu. C’est donc sans trop de surprises que je vois approcher deux trois potes par derrière alors que je suis en train d’enlever mon t-shirt. Je résiste un peu mais jouant le jeu, je me retrouve à l’eau, suivi de ma serviette… je fais quelque peu la moue pour ma serviette avant de remarquer Patricia les pieds dans l’eau au bord de la piscine, vraisemblablement amusée par cette petite scène.
M – Ca te fait rire ?
P - Oui beaucoup :lol:
M - (lui balance de l’eau), ton tour viendra
P – Oh tu crois que j’ai peur de toi ?
M – Tu n’auras même pas le temps d’avoir peur…
On se sourit et me retourne, je décide d’en rester là pour le moment. Je me rafraîchis encore quelques minutes dans l’eau avant de sortir. Je me prépare à partir, leur annonce qu’on se voit au soir… Patricia est assise quelques mètres plus loin, sur le chemin qui mène à la sortie de la piscine, elle me tourne le dos. Je me dirige donc vers la sortie (et vers elle bien entendu), en passant à ses côtés, je lui chuchote :
- Ne baisse pas tes gardes.
Et je pars sans me retourner, me regardait-elle ? Ca j’en ai aucune idée mais je voterais plus pour une réponse positive !

4/ La soirée + Kclose.

Le soir même, j’arrive le premier, et tout en attendant que les autres arrivent, je joue avec un petit gosse de 5 ans au ping-pong. Après quelques échanges, je la vois arriver, cette jolie brune au sourire dévastateur. Elle s’installe près de la table de ping-pong et commence à nous regarder. C’est elle qui entame la conversation :
P – Les autres ne sont toujours pas arrivés ?
M – Non, ils ne devraient pas tarder… Tu veux jouer ?
P – Mais heu… J’ai plus joué depuis longtemps.
M - Pas grave, ça reviendra tout seul.
P – …Bon ok.
Mais le gamin n’a pas l’air ravi par cette idée, il refuse de lui donner sa raquette, malgré toutes les insistances de Patricia.
M – Tiens prends la mienne, c’est pas grave.
P – Mais euh…
M – T’inquiète, j’allais arrêter de toute façon, je te regarde… (Mega mensonge)
Elle prend la raquette, j’en profite pour faire un petit kino au niveau de son doigt. Quelques secondes plus tard me voilà parti, la laissant en plan avec le gamin. Après l’échange, elle remarque que je me barre :
P – Hey tu vas où ?
Je ne prends même pas la peine de me retourner, je lui fais juste un petit signe de la main. Mais je peux la sentir fulminer à des kilomètres.

Je reviens un quart d’heure plus tard, tout le monde est prêt, la petite soirée débute, on danse tous ensemble. Je fais un peu le con, j’en profite que je connais pratiquement tout le monde pour faire valoir mon Social proof. Je ne reste pas forcément avec le petit groupe, je vais parler avec le barman, je bois un coup avec quelques autres potes, je tourne comme ça en prenant soin de l’éviter (bonne idée ou pas ? J’en savais trop rien). La soirée se termine évidemment par les slows. Je laisse le premier se dérouler, quelques couples dansent, mais pas Patricia…
Au début du 2eme slow (un ptit True des Spandau Ballet, si vous connaissez, moi j’adore !), je me décide à aller l’inviter.

Je m’approche d’elle et lui tend la main, sans rien dire, elle est un peu esseulée, juste son frère assis à côté d’elle et Karine pas loin qui me regarde en souriant.
P - Pourquoi devrais-je danser avec toi ? (Shit test non ?)
M - … parce que je suis et serai sans doute le seul à te le demander (lui prouvant mes dires par un petit regard circulaire des alentours.)
Finalement elle prend ma main et nous voilà tous les deux en train de danser sur la piste de danse (avec quelques autres couples). A partir de ce moment, elle sait qu’elle me plait beaucoup… Tout en dansant je pense un peu à FTS, comment auraient joué les players à ce stade-ci ? Pour le moment, je pensais ne pas m’en être trop mal sorti, j’ai donc décidé de placer un neg ( pas un trop grand risque pour mon niveau ??), enfin soit, je fais le même coup que sur un des FR lu juste avant mon départ et qui m’avait marqué.
M – C’est qui ton parfum ?
P – Oh c’est du « je sais plus quoi »… Pourquoi tu aimes ?
M – Bof…(Je ne sais pas si ce neg était une bonne décision…)
P - …
On s’est tut jusque la fin de la chanson, je caressais doucement son dos lors de la dernière minute mais je la sentais légèrement frustrée par ma remarque. Je savais qu’il fallait que j’enchaîne sur quelque chose, mais je n’arrêtais pas de penser que j’avais gaffé avec ce neg pourri et mal placé (me semblait-il du moins)… J’ai même failli lui dire par plusieurs fois que je rigolais ou quoi… Mais comme vu quelques fois sur FTS, il faut assumer ce qu’on dit !

La chanson se termine, on se sépare, elle s’apprête à repartir s’asseoir mais je la retiens par le bras, je décide de plus trop me prendre la tête.
Elle se retourne et lui parle au creux de l’oreille :
M - Suis moi…
P – Pour aller où ? (on peut remarquer au ton de sa voix qu’elle est toujours légèrement frustrée)
M – Tu verras.
On se regarde quelques minutes, elle ne regarde pas dans ma direction et ne sait pas trop quoi faire. Finalement je ne lui laisse plus le choix, je lui prend la main et la tire légèrement, son frère ne nous remarque pas, c’est bon le boulet est mis hors de portée pour l’instant. A mon soulagement, elle décide de me suivre, je l’emmène sur la plage via le portail. Dès que cet obstacle est passé je la soulève (telle une mariée) et l’emmène au bord de la mer…
Elle se demande ce qui se passe et laisse échapper un petit cri au moment que je la soulève.

Arrivé près de l’eau, je lui lance bien fort…
M – L’heure de la vengeance a sonné
P – Ahhh… Non non, pose moi.
M – … (l’approche de plus en plus de la surface de l’eau salée).
P – C’est bon, c’est pas marrant arrête.
M - … (Arrivé à quelques centimètres de l’eau, je me retourne et la repose sur le sable)
P – Tu m’as fait peur (s’asseyant pour enlever ses chaussures légèrement mouillées)
M – T’es pas joueuse ( en souriant)
P – Bah… Ca dépend.
Je lui balance un peu d’eau à la figure, elle fait mine d’être vraiment énervée, mais elle n’a pas pu tenir longtemps avant de rire (faut dire que je devais sans doute avoir une grosse tête de con à ce moment là). On rit un peu, elle se lève et remonte vers le portail… Je m’abaisse pour retirer aussi mes chaussures, c’est à ce moment que je l’aperçois débouler dans le sable et me sauter sur le dos , je suis légèrement déséquilibré mais arrive à me reprendre, je la fais tourner dans tous les sens avant d’atterrir avec elle sur le sable. On reste là assis, je la regarde :
M – Attends tu as plein de sable sur le visage (essuyant son visage avec ma main).
Ensuite on commence à parler un petit peu de tout et de rien, parler de nos vies, nos études,… etc pendant 5-6 minutes plus ou moins. Tout à coup je me décide à tenter un pattern pour éveiller ses émotions.
M - Au fait, si tu pouvais choisir un endroit où tu pourrais être en cet instant, ce serait où ?
P - …(réflechit, elle me répond un truc que j’ai complètement zappé…). Et toi ?
M – Ben moi j’aimerais être à Tahiti (elle me regarde)… Imagine toi sur une plage où l’on ne peut trouver sable plus soyeux, être allongé au bord d’un palmier, entouré de vahinés qui t’apporte toutes sortes de fruits exotiques dans ta bouche, te massant grâce aux huiles essentielles… (Joignant mes gestes à mes paroles, je pose une de mes main autour de sa nuque et commence à la masser en douceur).
P – Hmm oui… C’est vrai que ce serait super
.

Je reste 30 secondes à lui caresser la nuque, elle a l’air d’aimer, je peux sentir quelques frissons lui parcourir son corps. Puis je m’arrête d’un coup sec.
P – Déjà fini? (Visiblement déçue)
M – Il serait peut-être temps d’aller retrouver les autres, ils doivent se demander quoi, et puis ton frère doit commencer à devenir fou maintenant.
Elle rit, je me lève et l’aide ensuite à faire de même. Lorsqu’elle est debout, nos regards se croisent et se fixent, je vais pour l’embrasser mais elle me repousser fébrilement. Elle tourne la tête. Je ne sais pas par quelle magie, mais ma confiance reste de marbre…
P – Ecoute, ça va trop vite... Et puis je sors d'une relation délicate...
M- (lui coupant la parole, l’obligeant à me regarder en la tenant en douceur par le menton)… Ecoute moi, ce sont les vacances, pas de prises de têtes, on est là pour passer du bon temps… Et moi c’est avec toi que je veux le passer…
Je l’embrasse et elle se laisse faire, on restera ensemble pour mes deux semaines de vacances (géniales au passage).

Voilà, je sais que tout ceci est loin d'être parfait, c'est vrai que j'ai eu des conditions favorables dès le début (copine d'une bonne amie, les vacances,...). Voilà j'espère que le récit était assez consistant et j'attends vos remarques avec beaucoup d'impatience...

ps: je créerai bientôt un blog comme demandé ;), je mettrai tous FR dans ce topic unique (j'espère qu'ils seront nombreux... allez Cryst courage! )
J'aime beaucoup ton game ! En realité ca fait longtemps que je n'ai pas commenté de FR mais celui la me plait particulièrement :) Certes il y a des erreurs que tu aurais pu arranger mais tu as quand même atteint le kissclose ce qui est non negligeable. Je vais tenter de faire une analyse ton game mais ce n'est que l'avis d'un "aspirant player" donc pas forcément fiable :D
P – Oh tu crois que j’ai peur de toi ?
M – Tu n’auras même pas le temps d’avoir peur…
Excellent ! Replique tres C&F et a la fois playful. Tu n'aurais pas pu faire mieux et puis le contexte est sympa aussi. Tout le monde te jette = Tu es le type cool que tout le monde veut voir à l'eau = social proof donc DHV ! Excellent !
- Ne baisse pas tes gardes.

Et je pars sans me retourner, me regardait-elle ? Ca j’en ai aucune idée mais je voterais plus pour une réponse positive !
Encore tres bien ! Tu continues sur ta frame. Et en plus tu joues les H2G en ne te retournant pas. Tu m'epates
P – Les autres ne sont toujours pas arrivés ?
M – Non, ils ne devraient pas tarder… Tu veux jouer ?
La bof bof ... Jouer au ping pong avec une cible... Je sais pas. Si au moins c'était le tennis ou t'aurais pu la kino (enfin si c'etait un double) ou du golf que tu aurais pu lui apprendre ok. Mais le ping pong , je sais pas. Pas beaucoup d'occasion de gamer , a moins de jouer tout en parlant a la limite.
Elle prend la raquette, j’en profite pour faire un petit kino au niveau de son doigt.
LoL ca me fait rire ca. T'en rajoutes pas un peu ? ^^ C'est quoi un kino du doigt ? Tu lui as touché le doigt ? Ok et alors :mrgreen:
Je ne prends même pas la peine de me retourner, je lui fais juste un petit signe de la main. Mais je peux la sentir fulminer à des kilomètres.
Pas mal :D C'est une bonne facon d'être un peu H2G mais c'etait risqué^^ D'autres auraient pu mal le prendre et s'enerver :D Bien joué quand même
P - Pourquoi devrais-je danser avec toi ? (Shit test non ?)
M - … parce que je suis et serai sans doute le seul à te le demander (lui prouvant mes dires par un petit regard circulaire des alentours.)
Il y a mieux comme replique. Tu es cocky et pas funny ce qui fait que c'est vexant. T'es en train de lui dire que personne ne veut d'elle et même pas d'une facon drole. Pas malin
Pour le moment, je pensais ne pas m’en être trop mal sorti, j’ai donc décidé de placer un neg ( pas un trop grand risque pour mon niveau ??)
Nooooon Pourquoi !!!! Deja les negs quand on maitrise pas c'est pas la peine , mais en plus si tu le fais pour combler un trou ... Oh mon dieu ! Erreur de débutant ! Et pourtant tu es tombé dessus ! Tu me décois :lol: Au vu du début de ton FR , je m'attendais a mieux. Comme tu l'as dit en plus , to neg est pourri. Il n'a servi qu'a degrader l'ambiance et a introduire une certaine tension entre vous. Dommage
M - Suis moi…
P – Pour aller où ? (on peut remarquer au ton de sa voix qu’elle est toujours légèrement frustrée)
M – Tu verras.
Bien . Isolation + Kino (je suppose que tu lui as tenu la main) Tu respectes bien les conditions au kissclose. De plus tu restes mystérieux, Bravo.
Arrivé près de l’eau, je lui lance bien fort…
Citation:
M – L’heure de la vengeance a sonné
Haha :D Même moi je m'y attendais pas à celle la ! A nouveau une bonne idée de ta part , tu reintroduis ta frame de départ. Bon elle n'est pas très compliante mais tu reussis à la faire rire par la suite ce qui est genial. J'arrête de quote parce que c'est chiant mais lui essuyer le visage avec tes mains est aussi une bonne chose. Tu es seule avec elle , en pleine nuit , sur la plage. Waw on se croirait dans un film à l'eau de rose. Les conditions sont parfaites. Je déplore le fait que tu n'aies pas tenté ton kissclose à ce moment la. Je pense qu'il serait aussi passé mais l'idée de faire un pattern qui amene au kino est aussi un bon point du fait qu'il te rajoute en quelque sorte un filet de securité.
M – Il serait peut-être temps d’aller retrouver les autres, ils doivent se demander quoi, et puis ton frère doit commencer à devenir fou maintenant.
Replique inutile ! Tu vois qu'il fallait tenter le kissclose pendant que vous etiez encore allongé. Elle ne t'aurait peut etre pas repoussé au moment ou tu la remise debout. Elle etait sous ton charme , elle n'avait plus tous ses esprits et toi tu la ramenes brusquement à la realité pour ensuite essayer de l'embrasser. Grossière erreur. Heureusement pour toi tu as su repondre comme il faut et obtenir ton kissclose ;)

Question: Tu dis avoir été avec elles les deux autres semaines. Cela s'est-il arrêté au kissclose ou bien l'as tu fuckclose par la suite ? Il serait intéréssant de connaitre la suite de l'histoire mais je suppose que si tu ne nous l'a pas dit ici c'est que ca ne doit pas être le cas ;) mais j'espere pour toi que je me trompe ^^

Quoiqu'il en soit c'est un tres bon game pour un premier. Je te félicite et te souhaite une bonne continuation [/quote]
Merci beaucoup pour avoir pris la peine de faire une analyse, ça m'aide beaucoup!

C'est vrai que le début était plus ou moins bien parti, je me sentais en confiance... C'est par la suite que j'ai commencé à galérer en faisant parfois de grosses fautes vraiment pas nécessaires.

Pour le ping-pong, comme j'y jouais déjà avec le gosse, je lui ai proposé plutôt qu'elle ne reste là plantée à ne rien faire.

POur le shit test lorsque je l'invite à danser, j'avais pensé avoir boien répliqué à la base. Mais c'est vrai que maintenant que tu me le dis, en me mettant à sa place, elle a du trouvé ça assez frustrant...

POur le neg, n'en parlons même pas... J'ai failli planter tout mon game en une phrase... Surtout que comme tu dis, il était vraiment inutile, on dansait (parfois le silence est d'or)... J'ai rompu l'agréable moment qu'on passait... AHHH en y repenseant je m'en veux, j'tenterai plus de neg avant longtemps !

Oui oui, je lui ai tenu la main pour l'amener sur la plage ;)

C'est vrai que j'aurai dû la Kclose à ce moment là, je n'aurai sans doute pas eu besoin de franchir son petit LMR... Enfin bon, malgré mes quelques (nombreuses^^) fautes, j'ai quand même réussi à la Kclose.

La suite? Et beh ça en est resté là, étant venue avec ses parents et moi de même... Donc impossible dans l'un de nos apparts (du moins pas assez de temps pour le faire... A moins d'être un gros bourrin lol). J'ai essayé un soir dans le petit chalet de la plaine de jeu du site mais ça ne l'emballait pas trop...

Je m'en suis donc tenu aux mains balladeuses ^^
Répondre