Je viens vous exposer un petit soucis. En effet depuis quelques temps je vais assez regulierement dans une avant boite que j'ai choisit pour etre mon lieu de chasse. Consos pas cheres, Hbs en veux tu en voila. Donc a force j'ai commencé a y connaitre un peu de monde et je peux faire un leger social proof avant d'aborder ma cible.
Voila mon soucis je n'aborde qu'un ou deux sets en une soirée. En général c'est un ou un en debut de soirée et un presque a la fermeture.Ce n'est pas la peur de l'echec qui me bloque mais plutot la peur de passer pour un petit drageur bad gammme et perdre de ma valeur sociale.
Alors questions,
Est-ce des traces d'AFCisme que je doit eradiquer en sarguant comme un caribou en ruth ?
Est ce sage et dois je penser a mon social proof et a ma "réputation" dans cet avant boite?
Sarguer en milieu fermer , quand s'areter?
Ce n'es pas parcque tu aborde beaucoup que tu vas passer pour un caribou en ruth!
Tout depend de ta façon de faire, tu va plutot passer pour quelqu'un de tres sociable, et du meme coup tu augmente ton social proof.
Bon evidemment ça implique de ne pas faire trop de Direct Game, evidemment...
Tout depend de ta façon de faire, tu va plutot passer pour quelqu'un de tres sociable, et du meme coup tu augmente ton social proof.
Bon evidemment ça implique de ne pas faire trop de Direct Game, evidemment...
ok c'est vraimment pas con ce que tu dit okashi 
En effet tout dépend de comment tu fais tes affaires. Si t'open en essayant de danser avec ta target et tu "crash and burn" à chaque coup, ça va baisser ton social proof. Par contre si t'essaies de commencer une conversation t'as plutôt l'air d'un gars social.
D'un autre coté faut pas penser que tout le monde a les yeux rivés sur toi et t'observe à chaque fois que tu open un set. À moins que la boîte soit vraiment très petite, la majorité du monde ne s'apercevra pas que tu es en train de sarger. C'est pas comme dans le bus ou le métro où tout le monde te voit et t'entend lorsque tu open...
D'un autre coté faut pas penser que tout le monde a les yeux rivés sur toi et t'observe à chaque fois que tu open un set. À moins que la boîte soit vraiment très petite, la majorité du monde ne s'apercevra pas que tu es en train de sarger. C'est pas comme dans le bus ou le métro où tout le monde te voit et t'entend lorsque tu open...