[Q+D] Meetic : Les femmes doivent payer : nouvel obstacle ??

Note : 1

le 27.08.2007 par KroK

4 réponses / Dernière par Diggity le 02.09.2007, 15h39

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Amis sargeurs, bonjour !

-> Est-ce que meetic vaut vraiment le coup pour les H 18-25 cherchant des F 18-25 ??

Il fut un temps où le très célèbre site meetic fut payant pour les hommes et gratuit pour les femmes. Cela lui fit connaître un tel succès qu'il put se permettre des campagnes médiatiques lourdes.

Malgré ce qu'on peut penser de l'égalité hommes-femmes, la gratuité pour les femmes avait un net avantage : elles y étaient assez nombreuses malgré les quelques faux-profils et annonces de call-girls.

Le site a toujours été payant pour les hommes. Ce coût, franchement excessif, avait l'avantage de servir de barrage. Je ne dis pas que cela éradiquait les boulets qui souillaient le terrain à grand coup de "SLT CA VA ??" ou "T TROP BELLE !!" mais ça aurait sûrement été pire sans cette barrière.

Mais maintenant, l'accès aux femmes est devenu payant. Certain(e)s militant(e)s féministes fanatiques s'en réjouiront... mais n'étant pas un(e) militant(e) féministe fanatique, je ne m'en réjouis aucunement. Je m'inquiète d'une possible baisse du nombre de femmes dans ce site... et particulièrement à propos des 18-25 ans.

La concurrence étant déjà rude sur meetic : entre les quelques mecs ayant une super tronche et les tonnes de boulets qui bousillent tout sur leur passage... et maintenant le nombre de gonzesses qui pourrait aller en diminuant, je doute de l'intéret actuel de meetic.
-> Est-ce que meetic vaut vraiment le coup pour les H 18-25 cherchant des F 18-25 ??
si tu es sur meetic à 18/20 ans c'est que tu as un problème quelque part... :roll:
La concurrence étant déjà rude sur meetic : entre les quelques mecs ayant une super tronche et les tonnes de boulets qui bousillent tout sur leur passage... et maintenant le nombre de gonzesses qui pourrait aller en diminuant, je doute de l'intéret actuel de meetic.
la super tronche ne fait pas la difference ! c'est comme dans la vie réelle, si tu te comporte comme un con tu auras beau avoir une belle gueule, tu chopperas pas plus. tu auras certes plus de facilité a avoir une reponse mais la garantie d'avoir une date ne l'est pas.
Les boulets ont toujours été là et seront toujours là. Faudra faire avec.
quant au nombre de femmes diminuant, rien n'est moins sur.
ce n'est pas parce qu'un produit est plus cher qu"on ne l'achete pas.
question d'offre et de demande. Compare juste avec des sites "gratuit" et tu verras la difference au niveau d'une part fréquentation donc potentiel (certainement le plus important) et d'autre part ergonomie, qualité des services, etc...
Par exemple, sur Badoo (gratuit) tu as du monde mais faut voir aussi les cas sociaux et le nombre ahurissant de mythos, pseudo princesses, etc (vu qu'aucune modération ou presque y est appliquée, on mets les photos que l'on veut et surtout pas les siennes!). Ces gens y sont surtout pour flatter leur ego. Comme on peut noter et commenter les photos (le niveau des commentaires est affligeant d'AFCisme), les nanas sont ENCORE PLUS sur leur piedestal. AU final tout cela pour cacher leurs insecurités et essayer ainsi de se rassurer sur leur pouvoir de seduction.

cheers
Les filles ne payent pas vraiement donc avant que le debat parte en vrille, quelques indications :

Notamment car j ai une partie de mes economies en action meetic, je m etais penché sur la question de meetic payant pour les filles a l epoque ou ca avait ete mis en place. Ca me paraissait tellement ahurissant que je voulais comprendre et j hesitais a vendre mes actions - un peu comme si un patron de boite de nuit dont l etablissement connaiterait un grand succes avec une formule gratuit pour les filles se disaient un jour, j'ai plein de monde, je vais faire payer aussi les filles - il ne faut pas etre consultant pour deviner qu'il tuerait son business a moyen terme et que si les filles disparaissent, les mecs ne seront plus la.

Meetic l a alors joué fine et c est dit, on va donner aux filles l occasion de prendre un abonnement si elles veulent mais surtout on va creer un syteme ou ces bons gros AFC vont casquer encore plus pour payer l' abonnement des filles.

Message que j'avais posté sur spikeseduction a ce sujet

Metic reste en fait gratuit pour les filles ou pour la plupart en tout cas.
Voici pourquoi :
Lorsque vous etes un homme vous pouvez choisir deux types d'abonnement,
le pass normal et le pass premium.

Avec le pass normal, vous pouvez etre contacté :
- par les filles qui etaient inscrites avant le passage a la nouvelle tarification et qui se connecte encore, elles ne payent toujours rien (decouverte faite avec mon profil de fille crée avant le passage au apiement)
- les filles qui payent un abonnement

Avec le pass premium (env 15 euros de plus par mois), vous "offrez" l'abonnement á ces pauvres jeunes filles
- les filles qui se connectent sans abonnement peuvent vous contacter
- si vous connectiez avant la nouvelle tarification en tant qu'homme, vous etes premium d'office sans payer plus cher

De ce que je constate, dans la grande majorité des cas, les abonnés hommes sont premiums et les filles ne payent toujours pas. Elles ne veulent pas payer.

on a donc toujours sur meetic des filles de la categorie la plus interessante, c'est a dire les "Je me suis inscrite pour m'amuser / juste pour essayer / c'est une copine qui m'a inscrite" ou j ai cliqué sur une pub un soir en checkant mes mails et je me suis prix au jeu

Conclusion : le paiemennt des filles correspond en fait a un passage quasi obligatoire en premium pour les hommes ben oui, c est pas vraiement les "esseulées/rejetées" qui vous interesses - soit une augmentation de l abonnement homme! bien vu meetic sauf sur la com ou tout le monde a rien compris

Reflexion : meetic est au final peut etre plus dur que le street tellement ces jeunes filles sont harcelées et se sentent sur un piedestal avec tous ces AFC qui leur disent qu'elles sont trop belles...

coté proportion fille/homme : tout est dans mon post sur meetic sur les tests des sites de rencontre
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Instructif par Marco
Bon, je reconnais mon erreur à propos de meetic
j'ai tout compris de travers en y faisant un petit tour... pour m'y faire un profil de fille
(c'est tellement rigolo de se faire aborder par des AFCs)

Hum hum... je ne pense pas être susceptible, mais non... je n'ai pas de problème.
Ce site web est un terrain de chasse comme un autre au même titre que le rer, le métro, la rue... ou encore les bars et les boîtes.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
il n'existe pas des sites gratuits, je suppose que vous les avez tous testés ?
Répondre