[Q] Quand arrêter d'être distant.

Note : 0

le 03.09.2007 par vorty

3 réponses / Dernière par Z le 04.09.2007, 03h45

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Je voudrais vous faire part d'un game qui a eu lieu dans le train et vous demander une precision sur un point particulier.

Alors que j'allais sur Brest, je monte dans le train, pose mon sac et me trouve une place, chose pas trop difficile étant donné qu'on etait meme pas une dizaine dans le wagon. Une fois assis, sur la rangée d'à coté, je vois une très jolie 8 selon mes critères (1m70 brune 50kg 85c). Là je me releve, reprend mon sac, le pose au dessus d'elle et lui demande si je peut me mettre à coté d'elle. Vu que j'avais déjà posé mon sac, je savais tres bien que de toute facon elle allait accepter. Je la remercie ave un sourire, m'installe a coté d'elle avec un bouquin et, l'ignore completement. A ce moment là, je sais très bien qu'elle se pose des questions
"Pourquoi il est venu se mettre a coté de moi ?" "Est ce que je lui plait ?" "Pourquoi il m ignore ?" "Est ce que je lui plait ?"
Au bout de dix minutes à me regarder discretement en essayant de comprendre, c est elle qui m open en me demandant de quoi parle mon livre.
J'ai d'abord continué à etre distant en répondant laconiquement avant d'enfin poser le livre et vraiment discuter avec elle. S'en suit un bon game qui aurait fini en instant date si son grand père ne lui avait pas fait la "mauvaise" surprise de l'attendre à la gare.

Je voudrais savoir à quel moment dans cette situation montrer qu'on a envie de parler avec la cible. Je l ai fait au feeling mais je voudrais savoir si il y aurait des signes caracteristques. Comme ne pas le faire plus d'une ou deux réponses, attendre carrément de la voir se renfrogner, etc..

Si vous avez des questions n'hesitez pas et surtout si vous avez des critiques je suis preneur
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Comme ne pas le faire plus d'une ou deux réponses, attendre carrément de la voir se renfrogner, etc..
Jusqu'à cette dernière ligne, je trouvai ça cool :(

Comme tu l'as dis, tu as très bien fais en minimisant l'impact de tes réponses lorsqu'elle t'a parlé. Tu aurais commencé à rentrer vivement dans la conversation, tu aurais perdu le mystère que tu avais réussi à installer.

La réponse est dans ta façon de faire en fait. Elle commence à te parler, tu lui réponds en lui posant une question ouverte afin qu'elle parle, et progressivement tu t'ouvres.

(Allez je vais inventer un dialogue, faisons du KJ, enfin c'est pas vraiment du KJ, quoi que... enfin non, ça m'est déjà arrivé... enfin bref.)
E : Qu'est-ce que vous lisez?
M : (détourne le regard juste 1 seconde et replonge dans le bouquin) : Plastic Bertrand, vous connaissez?
E : un peu blabla
M : (détendu, détourne de nouveau le regard le temps de poser la question) : Et qu'est tu as pensé du livre?
E : blabla
M : tiens tu m'épates. Et qu'est-ce que tu connais comme auteur à part, voir si tu continues à m'étonner
M : Oh non, pas lui, je pensais que tu avais d'avantage de goût quand même :) Allez corrige-toi!
Il n'y a pas de honte à avoir de dialogue "simple" dans ce genre de situation, c'est elle qui t'aborde avec le livre, tu ne fais que lui répondre après tout. Tu joues le gars évasif mais conciliant comme tu l'as fais et au fur et à mesure que la conversation se développe, tu t'ouvres et du ramènes la conversation à ta manière.
M : Mais rassure-moi, ce n'était pas une technique de drague quand même? Enfin en tout cas, tu es très douée, je n'ai rien vu venir
E : mais non blabla
La règle d'or serait que ça ce soit naturel et que l'escalation se fasse automatiquement et que ton intérêt pour elle surgisse après quelques minutes de dialogue et non car son mètre septante et son 85C te donnais de toute façon une raison de la revoir :). De plus, dans cette situation, tu as un avantage non négligeable, c'est elle qui t'as abordé, c'est elle qui a fait la conversation pour obtenir ton attention.

Tiens, tu l'as revu cette fille?
Non je ne l ai pas revue. En fait j ai pris le train à nantes et pour aller a brest, il y a une correspondance de 50min à rennes, et elle elle est de rennes alors que je suis de nantes donc c'était vraiment juste pour le game et pour passer le temps en attendant mon second train. De toute facon j ai été pris de court quand elle a vu son grand père ce qui fait que je ne l ai meme pas NC...

Fallait peut etre que je m en serve de pivot... j ai été mauvais :mrgreen:
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Bah t'aurais pu dire bonjour au grand pere, une bonne poignée de main. Puis FTC et NC devant le grand pere. Ca serait passé probablement comme une lettre a la poste.

Enfin, pour le coté H2G je m'en mefie au niveau volume du dialogue, j'prefere jouer CONTENU du dialogue et sur le BL . Le probleme est souvent logistique quand tu ne parles pas assez, le mystere c'est bien beau mais il arrive souvent des imprevus. La cible doit partir, coup de telephone, etc. Donc le plus tot il ya attract et comfort, le mieux c'est.
Répondre