C'est lié au concept d'"etre comme l'eau".
Ca consiste à eviter de se focaliser sur un point precis dans le but de reagir pus rapidement dans n'importe quelle direction.
Quand on se focalise trop sur quelque chose, par exemple une technique à placer à tout prix dans un game donné, on à tendance à etre moins reactif au reste, ou/et à ne pas percevoir certaines reactions, "perches" que la HB nous tend, etc. Ca fige notre esprit. C'est comme s'il falait se debarasser de la technique pour justement appliquer la technique avec pertinence.
Garder une vue d'ensemble en toutes circonstance. Ca rejoint aussi la notion d'"etre dans le moment present". Car quand on est dans le moment present, on est comme l'eau, partout et nulle part. On ne pense pas à a technique qu'on va placer, car ce serait penser dans le futur, on ne pense pas à un echec ou un close, car ce serait du futur. Non, on est dans le present, en osmose avec son environnement, et on a un game optimal.
Bien sur, comme precisé dans "etre comme l'eau" et ailleurs, cela ne concerne pas les exercices à themes, par exemple bosser un opener ou une routine... Faut bien sur penser à ces trucs quand on les travaille. Mais il faut parallelement s'entrainer à "etre comme l'eau", à etre dans le present, pour voir son game s'ameliorer de façon optimale.
Etre partout et nulle part, etre dans le moment present
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.