Je suis venu sur FTS, notamment pour des conseils sur les "openers" et les méthodes d'approche dans la rue. (Pour me situer, je suis plus près de la cinquantaine que de la quarantaine, et je me suis remis à la drague ces trois dernières années essentiellement par le biais d'internet. Mon spectre féminin est plutôt situé entre 20-30 ans, en France comme à l'étranger).
Une fois identifié ce point faible de l'approche dans la rue, j'ai commencé par un relooking. En un mot, je suis devenu moins "invisible"... plutôt élégant, et ça me sert bien.
Bien sapé, mes "openers" sont d'un classicisme consternant
"Waouh... vous êtes élégante";
"Vous allez beaucoup trop vite... je ne peux pas vous aborder ainsi"
"Stop. Je vous ai vue. Il fallait que je revienne sur mes pas vous parler".
Dans l'immense majorité des cas, j'ai une réponse favorable et je peux embrayer. Dans les quelqes minutes qui suivent, je peux regarder la fille de près, voir si elle me plaît vraiment, observer ses réactions à la discussion qui s'ensuit, etc. Je conclus généralement par un "Là, je n'ai pas trop le temps, mais j'aimerais bien vous revoir pour faire connaissance" en sortant mon téléphone. Je laisse quelques secondes gênantes s'installer.. et j'évalue si je mets la pression ou si je décroche poliment.
En deux semaines, avec des séances d'une à deux heures vers 17h00-18h00 (suivant des conseils prodigués ici pour le direct game), j'ai fait plusieurs dizaines d'approches, et j'ai récupéré huit téléphones (de filles qui ont entre 20 et 30 ans).
Ceci me conduit à quelques observations.
* Venant d'un homme à la tenue soignée, plus âgé qu'elles (elles me donnent toutes généreusement 35 ans...), les aborder par un compliment sur leur élégance est flatteur, gratifiant, et perçu comme véridique et non comme une simple "accroche de dragueur".
* "L'habit fait le moine". Par ma tenue, ses quelques points saillants (chemise de couleur, ceinture, etc.), le message transmis est : "ce type est soigné et il ose".
* La phase d'approche simplifiée, je fais parfois des approches juste pour m'entrainer. Je suis un des conseils donnés ici de revenir sur mes pas sans trop réfléchir quand je croise une fille qui paraît me plaire, et je tente de l'aborder selon.
* Il y a des jours avec et des jours sans... Les contacts ne mènent pas tous, et de loin, à un téléphone. Faible motivation de ma part. Manque d'énergie à combattre des "shit tests". Refus poli de la fille.
* Mon point faible : je ne suis pas assez lourd ! pas assez insistant... pour franchir les shits tests. Point à améliorer donc.
Par ce post, qui ne contient rien de bien renversant, je voulais juste témoigner que les quelques éléments de méthode glanés ci ou là m'ont bien servi pour me remettre à l'approche dans la rue.