[A] Vivez votre game !

Note : 21

le 02.11.2007 par Mistercat

7 réponses / Dernière par Taurus le 05.11.2007, 19h06

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Cet article fait écho à "Devenez vous-même", mais d'une façon un peu différente, à ma sauce. Il s'adresse principalement aux débutants. Mes détracteurs me feront remarquer, à juste titre, que le sujet à déjà été abordé, mais je me suis plus placé dans une optique "soyez là quand vous séduisez". Vous comprendrez en lisant ...

Les livres...

Être au courant de ce qui se passe, c'est sûrement une des informations les plus importantes. Méthodes et autres livres révélateurs écrits par les GPUA de notre planète sont sans aucun doute géniaux. Cependant, ils posent des oeillères. Je m'explique avec l'exemple que j'ai sous la main, et sûrement le plus visité: la Mystery Method. On voit souvent revenir des mecs avec des questions du genre "les gars j'ai fait A1, A2, A3 mais j'arrive pas à passer en C1, je fais comment?" ou "merde j'ai dû louper Z8 et je me retrouve en H3 MERDE, je fais comment maintenant?"

La séduction n'est pas une science exacte les gars ! Lire les livres et très enrichissant et instructif, ça permet de se sortir d'une certaine torpeur, mais il faut savoir s'en détacher pour vivre votre game et ne pas en être un observateur. Je m'explique: n'essayez pas constamment d'analyser en termes de phases interdépendantes et de voir dans un game foiré le manque d'un élément précis.

Cela immerge dans une inconscience qui vous fait certainement brûler bon nombre de coups ou ne pas en tirer le meilleur potentiel: beaucoup d'analyse, beaucoup de théorie, et vous finissez pas oublier que vous êtes en train de vivre quelque chose, dans la vraie vie. C'est comme si on lisait 150 livres sur comment faire la cuisine et qu'au moment de la faire, le nez dans le livre, suivant à la lettre, on se demande pourquoi le plat est raté.

Je me propose donc de fournir quelques pistes.

Soyez humains!

On ne joue pas aux Sims. On doit pas d'abord faire ou dire telle chose pour passer à l'étape suivante. On est des gens, on interagit, on se parle, on se regarde, on se plait...

C'est vrai qu'il est intéressant de feedbacker son game et le découper en plusieurs étapes, il y a des tas d'arguments qui peuvent le prouver. Cependant, s'y restreindre pendant le game c'est pas bon. Pourquoi? Parce que vous arriverez à un moment où vous vous direz "putain j'ai pas fait <cet_élément_précis> mon game à foiré".

C'est une constante: on est pas des robots, on a pas des boutons et on ne fonctionne pas (entièrement :p) par automatismes.

Ne plus se soucier de où vous êtes et de ce qu'il ""faut"" faire

(oui, il y a plusieurs guillemets à faut). Il ne ""faut"" rien faire: sentez votre game, vivez le plutôt. Je n'ai pas dit sortez et faites n'importe quoi, attention. J'ai juste dit ne vous metez pas des barrières avec ce que vous avez lu, faites ce que vous pensez bon de faire logiquement, en respectant les nouveaux concepts que vous avez lu.

Transformez ce matos en votre matos.

Quand j'analyse mon game après je me dis: tiens j'ai fait un peu de ci et de ça, cool... Pendant que je game je me dis pas "bon allez un peu de C&F, ah merde vite de l'attract, allez c'est bon je passe au confort ou je sais pas quoi..." Ca se fait tout seul et surtout progressivement.
On dit que c'est quand on fait les choses consciemment qu'on se rend compte qu'on est bien vivant. Or, suivre aveuglément une méthode ou autre, ce n'est pas entièrement conscient.

La meilleure façon de réussir son game, c'est de le vivre soi-même, et non à travers un méthode.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] A lire par tiamat
  • [+1] +1 par nnnccc
  • [+2] 100% d'accord par fouga
  • [+1] +1 par Stalk3r
  • [+2] Ca va mieux en le disant par NorCal
  • [0] par Mr White
  • [+2] +1 par Arpenteur
Mistercat a écrit :Soyez humains!

On ne joue pas aux Sims. On doit pas d'abord faire ou dire telle chose pour passer à l'étape suivante. On est des gens, on interagit, on se parle, on se regarde, on se plait...

C'est vrai qu'il est intéressant de feedbacker son game et le découper en plusieurs étapes, il y a des tas d'arguments qui peuvent le prouver. Cependant, s'y restreindre pendant le game c'est pas bon. Pourquoi? Parce que vous arriverez à un moment où vous vous direz "putain j'ai pas fait <cet_élément_précis> mon game à foiré".

C'est une constante: on est pas des robots, on a pas des boutons et on ne fonctionne pas (entièrement :p) par automatismes.
Oui, oui et oui, depuis le temps que je le dis. Vraiment bon article Mistercat.
Oui mais pour internaliser, il faut faker au début.
C'est bien beau de dire aux débutant de vivre le truc, mais si ils n'ont jamais vécu la séduction, on fait comment ?

D'ou l'utilité de surjouer les choses au début, de voir ce que l'on ressens, de voir les réaction en face. Et au fur à mesure on internalisera car on aura pris du recul sur la sarge, sur ce que l'on peut faire, sur ce que l'on a envie de faire, et sur ce que l'on aimerais devenir.

Mais au tout début il faut faker. Et voir les probléme que l'on a et les régler sur le fond même si ça fait mal, aprés le naturel du seducteur devindra inconscient.

Et je suis pour le fait de se dire tient je vais essayer le C&f pour voir ce que ça donne. tient je sens que c'est le moment de la teaser essayons voir la réaction, tient c'est bon j'ai eu mes IOI et elle est compliante faison un peu de qualif.

Pourquoi tout le monde prône le naturelle alors que l'on n'était pas pour la plupart d'entre nous des seducteurs au naturel ?

Les débutant doivent faker puis travailler leur inner game, internaliser et ensuite naturaliser leur game, on ne commence pas tout de suite a naturaliser sinon il ya la partie inner game qui manque.
  • [+1] +1 par Ash
  • [+1] +1 par Dawood
Je suis plutôt d'accord avec Sylver.
Commencer par une séduction naturelle/empirique c'est aller au devant d'échecs qui peuvent entamer le moral.
Autant suivre une méthode pour engranger des (modestes) succès avant de sortir des sentiers battus...
Aah j'attendais ces remarques là !

Vous vous méprenez les gars. Ca sert à rien de répéter par coeur des trucs lus ici (ou ailleurs en fait). Sylver dit "voir les réactions en face". C'est mieux de voir des réactions en face par rapport à un truc que tu fais toi, pas par rapport à un truc que tu répètes. Se casser les dents sur quelque chose qui vient de toi te permettra de prendre plus de recul que si c'est sur un truc qui tu es en train de jouer.
je suis pour le fait de se dire tient je vais essayer le C&f pour voir ce que ça donne. tient je sens que c'est le moment de la teaser essayons voir la réaction, tient c'est bon j'ai eu mes IOI et elle est compliante faison un peu de qualif.
Et t'as noté sur un petit papier ce que tu devais faire? Je m'explique: c'est pas le bon comportement de voir les choses sous cet angle là pendant que tu games. Pourquoi? Parce que tu seras trop occupé à analyser et à chercher et tu ne vas pas vivre ton moment de séduction. Le but au final c'est de s'amuser.
Dès lors, certes, la plupart n'a pas le naturel séducteur au départ, mais c'est pas en faisant de la mousse que ça va venir tout seul. encore une fois, te casser les dents alors que tu piges pas ce que tu fais en t'apportera rien. C'est comme quand tu copies le devoir de quelqu'un et que t'as une sale note. Ca te fera pas progresser. Par contre si c'est ton devoir et que tu te plantes, tu seras plus à même de comprendre pourquoi.
Au début il faut faker [...]
Et espérer de ne pas se faire sentir a 15 kilomètres à la ronde, ou alors être un très bon acteur, mais de toutes façons ça ne sert a rien: si je n'ai pas très bien compris le syllogisme de ton dernier paragraphe, ce que j'ai compris c'est que tu places l'inner game après. HORRIBLE ERREUR!!!!! Se lancer dans la séduction sans avoir bossé un minimum son inner game c'est courrir à ta perte: tu seras un soufflé et dès qu'on ouvrira le four tu vas t'aplatir lamentablement (belle métaphore).

;)
Dès lors, certes, la plupart n'a pas le naturel séducteur au départ, mais c'est pas en faisant de la mousse que ça va venir tout seul. encore une fois, te casser les dents alors que tu piges pas ce que tu fais en t'apportera rien.
C'est pas parce que tu copie du matos de FTS ou d'autres players ou d'ASF que tu ne le comprend pas, ou que tu pige rien des bases et des principes qui marchent....
Et ca ne veut pas non plus dire que tous ceux qui copient comprennent. Il faut faire la part des choses. C'est en copiant les meilleurs qu'on devient meilleur, dans tous les domaines.... mais ca dure qu'un temps forcément.
ce que j'ai compris c'est que tu places l'inner game après. HORRIBLE ERREUR!!!!! Se lancer dans la séduction sans avoir bossé un minimum son inner game c'est courrir à ta perte: tu seras un soufflé et dès qu'on ouvrira le four tu vas t'aplatir lamentablement (belle métaphore).
Tu arrive dans la communauté, tu veut un inner game solide pour open en essayant de gérer la peur, puis garder ta frame etc.... comment tu te fabrique cet IG ?
Il faut se lancer... Si t'arrive a aborder toute facons t'as l'IG suffisant pour débuter je pense, il se consolidera en pratiquant et en multipliant les approches etc...

Après c'est vrai, que pour ceux qui partent de très bas, il faut une mure reflexion, et travailler sa confiance en soi en douceur, sports, zone de comfort étendue, aisance sociale etc... pas commencer par du DG en street. Mais ton IG tu te le batira en pratiquant.
Tu pourra te développer le meilleur IG possible grace a toutes les autres choses, quand tu te lancera ca n'enlevera pas le fait que tu sera face à une situation inconnue et nouvelle qu'il va falloir apprivoiser.

En gros, c'est pas faux ce que tu dis mais c'est à nuancer et à ne pas généraliser.
IMO.
  • [+2] 100% d'accord par kisuke-san
ça part pas comme je le voulais.

Pour moi faker; c'est faire semblant d'avoir de la confiance, faire sembalnt d'être c&f, faire semblant de la teaser alors que tout ça nous n'en n'avions pas l'habitude. Ce n'est pas repeter une routine toute prête.

Pour répondre à Socal sur son nouveau post, oui à l'originalité, j'adore, et je prefere un bon player qui sort des choses que je n'ai jamais vu qu'un bon player qui sort tout FTS tout le temps.

Faire semblant d'être confiant, HSM etc ..., nous plonge dans des situations que nous n'avons pas l'habitude de gerer, et forcement au début on va se planter. Mais petit a petit on va prendre de la repartie, notre confiance va augmenter car le faite de faker des attitudes, nous fais sortir de notre zone de confort.

Je vais prendre mon exemple, je lis FTS uniquement pour voir les styles differents des autres players et que ça me fait marrer la répartie que certain ont. Je ne lis pas FTS pour apprendre des phrased toute prête , je n'ai aucune théorie a proprement parler du game (maintenant je me met dedans car cela m'interesse de plus en plus). La seule chose que j'ai fais depuis bientôt un an, c'est de connaitre les étapes de la séduction, car mine de rien nous somme obligé de passer par quelques étapes, de connaitre le comportement qui fait que les femmes sont attirées par nous et ensuite je me lance dans le bain tout les jours et j'improvise. Je vois ce que cela donne et je me recalibre en fonction de mes délires.

Rien qu'hier dans un SPU j'ai inventé de nouvelle réponse au shit test si commun qu'est: "Tu parle souvent a des inconnus dans la rue ?" ce qui tout le monde le sait veut dire "tu drague souvent dans la rue comme ça ?"

Ce que je voulais dire en fakant ce sont les attitudes, pour nous pousser à nous retrouver dans des situations de séduction, dans des situation que l'on a pas l'habitude, donc des situations qui ne sont pas naturel pour nous au début.

Puis en fakant ont voit que finalement, on arrive a ^étre sur de soi , on voit que l'on arrive a raconter des histoires de plus en plus longues et qui interesse et en plus fait que la fille vous kinote, on vois que l'on arrive a creer de l'attract tout en étant nous et tout en restant dans notre imrovisation, mais tout en fakant la confiance, le coté arrogant etc ... et la l'INNER GAME prend des points. Et de plus chaque PU nous fait nous améliorer car en plus on trouve de nouvelles lines et cela nous donne de plus en plus confiance en nous.

Oui oui je viens au fait que des fois cela ne marche pas et c'est tout a fait naturel. On ne peut pas séduire toutes les femmes du mondes, il y en a qui seront fermé, d'autre qui auront eu une mauvaise journée etc ... Donc si on se plante c'est normal, il ne faut surtout pas se focaliser sur le résultat mais sur l'intéraction qu'on a eu avant. Et dite vous qu'il y a quelques mois vous n'auriez pas été capable de faire une telle intéraction. D'ou une marque dévolution.
  • [+1] +1 par F0xtr0t
  • [+2] +1 par Mister Z
  • [+1] +1 par Taurus
Sylver a raison.

Ce qu'il prône c'est la voie habituelle, celle que la majorité des puas ont empruntée. Certains ont testé tout ce qu'ils avaient sous la main et trouvé leur voie. D'autres ont copié d'autres pouas, encore et encore, automatiquement, jusqu'à ce qu'ils comprennent ce qui se passait réellement.

Mais je dis ça c'est la vieille école.

C'est comme les molaires arrachées au moyen âge sans anesthésiant, ça se faisait, mais c'était DOULOUREUX et il y avait des traumatismes après.

De même un game dont la base est un ensemble de routines est douloureux et a son lot de blind spots bien solides.

On est en 2007, les méthodes ont évolué, elles sont plus fluides, plus humaines, mieux calibrées.

Pourquoi utiliser la houe quand on a un tracteur?

P.S: de la même façon, mistercat exagère certains aspects. Il est bien d'avoir un minimum de technique au départ, le danger résidant dans le fait dépendre de cette technique.Un exemple simple:"mais je ne connais pas d'opener...". Le naturel c'est l'inner game, très important, mais la technique reste quand même le raccourci qui permet d'avoir des résultats rapidement palpables (emotionnal progression model, kino, push pull, sexual state). On ne peut pas créer sa propre méthode du néant. Il y a des règles à respecter.

La voie la plus rapide vers la maitrise, c'est toujours (aux dernières nouvelles)

- Un set de croyances puissantes.

- Un maximum de contextes rencontrés.

Soit: 85% d'inner game, 15% d'outer game et de l'expérience du field, beaucoup, beaucoup d'expérience.

Pour moi, personne n'a entièrement raison, mais aucun de vous n'a réellement tort :D
  • [+1] par Sylver
  • [+1] 100% d'accord par Ecomone
Répondre