[Q] Encore... Poblème de peau

Note : 0

le 05.06.2006 par troj

16 réponses / Dernière par trekk le 07.11.2007, 14h00

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
En même temps si ton acnée t'enlève toute ta confiance en toi, c'est qu'à la base tu étais pas non plus super confiant...


Donc gogo crème + inner game
Pour l'acne:
Si ton acne n'est pas tres prononcee, oublis le roacutane, ca reviens a chasser les moustiques a la bombe H.
Utilise un savon desincrustant "doux" matin et soir. J'utilise un Clearasil pour meuf (Total Control) et ca marche tres bien. C'est tellement peu cher que j'ai oublie le prix. Ca fait gommage tres leger, nettoyant, desinfectant tres doux et un peu hydratant. Ca n'arrache pas du tout la peau, et tu remarquera un subtil mais net changement du "teint".
Les boutons disparaitrons en quelques jours, mais il faut utiliser ce genre de savons tout le temps.
Le but est double: garer la peau propre de l'exterieur et "secher" le pus qui proviens d'inflamations (elles-memes dues a dues a l'evacuation de toxines).
Ca vaux mieux que de cramer au moindre rayon de soleil... Roacutane est certainement efficace, mais c'est vraiment l'artillerie lourde!

Pour le rasage avec rasoir electrique:
On n'utilise pas de creme avec les rasoir electriques, sauf exception. Lave-toi la peau du visage le soir avec le desincrustant, le matin rase-toi avant de mouiller ta peau. Ensuite seulement on mouille la peau pour la laver. C'est tout.
Pour le rasage en lui-meme: n'appuie pas trop, le rasoir doit pouvoir glisser tranquilement. Ca reduis les frottements sur ta peau et les microcoupures (qui s'enflamment et creent des rougeurs et/ou des boutons.
Il faut quelques semaines pour s'habituer au rasoir electrique en general. Je n'ai pas eu de temps d'adaptation la deuxieme fois que je m'y suis mis. La premiere fois j'utilisais le nettoyant de Braun qui me donnait des boutons.
J'utilise toujours un Braun, mais un tout simple. Ca marche tres bien, plus de poils incarnes ou d'irritations.
Le Clearasil se charge du reste.

Edit: le Total Control est en phase-out. Il est remplace par ce produit:
Daily Oil Control Oil Control Gel Wash with green tea & peppermint (doit y avoir l'equivalent en France)
je viens de reperer ce site http://www.comptoirdelhomme.com/store/i ... p?cPath=11
Désolé si je fais du grave digging pour ce topic mais je préconise d'en discuter avec votre médecin. L'acné est un trouble hormonal. Mon médecin m'a prescrit des antibiotiques et depuis plus aucun problème.

Avis aux boutonneux. :mrgreen:
Pour le rasage:

_Pas besoin de truc avant rasage
_Assure toi que ton electrique est toujours chargé à fond (important !)
_Essaie de trouve ta fréquence optimale de rasage (2 ou 3 fois par semaine, voire moins)
_Douche toi le soir, rase toi 1-3h après
_Eventuellement, essaie la pierre d'alun après le rasage si les rougeurs persistent

Pour les boutons:

_20 ans, oublie les traitements spéciaux, c'est trop tard
_Sous la douche, laisse juste couler l'eau sur le visage, pas de gel douche dessus !
_Lave toi le visage avec un gel le matin (j'utlise bioderma sebium moussant, vendu en pharamacie)
_Evite l'abus de soleil
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Flarestar a écrit : _20 ans, oublie les traitements spéciaux, c'est trop tard
C'est faux les traitements spéciaux marchent très bien à 20 ans aussi...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 par Boubou
Salut :)

Bon alors, quelques trucs. Déjà, l'acné est une maladie qui frappe 80 % des mecs dans leur adolescence / jeunesse. Avoir de l'acné à 20 ans n'est pas une tare, les gens sont conscients que t'es jeune, et que tu peux pas y couper. Ca se soigne, et le style de vie est important aussi.

En découpant ton pb en deux :

- Le rasage

Oublie l'électrique philips. Si tu veux absolument un éléctrique, choisis du Braun haut de gamme, c'est cher mais ca irrite moins que les têtes rotatives philips. Un rasoir éléctrique favorise le feu du rasage (petits boutons, souvent en dessous des machoires et sur le cou), irrite la peau et fait ressortir les boutons qui deviennent rouge vif.

Si ton acné n'est pas composée d'énormes boutons, alors passe au rasoir manuel : prend un modele 3 lames, genre Gillette Mach 3, c'est nickel. Et vas y doucement. Le rasage épaissit la couche cornée de la peau, elle s'épaissit donc, devient plus masculine. Ca prend du temps.

Il vaut mieux te raser tous les deux jours, dans un seul sens (tente pas le contresens, trop irritant), et sans mousse à raser quand on a de l'acné : utilise ton nettoyant pour visage comme mousse, ou un pain de savon surgras pur. Pas d'après rasage non plus : ca favorise l'acné. Au bout de 3 semaines comme ça, ta peau va s'habituer, tu seras moins irrité.

- L'acné

Deux solutions :

a) T'as les moyens de mettre 60 70 euros tous les 3 mois pour des produits pour la peau. Alors fonce chez Dermalogica (sur leur site), prend un nettoyant anti bactérien, et une creme hydratante. Ce sont des produits excellents, et purs. Je ne crois qu'en ça perso.

Fais du sport, mange plein de fruits, limite les produits hautement transformés (les gateaux, etc... privilégie des céréales pures plutot que des biscuits par ex), et soigne ton stress si tu en as.

b) T'as pas les moyens de mettre autant. Alors, si tu as un boulot pas sale, tu te laves à l'eau tiède le visage, sans aucun savon, ca dessechera pas, et tu vas chez un dermato compétent qui te filera du peroxyde de benzoyle + un antibiotique (doxycycline ou minocycline), voire du roaccutane si ton acné est grave (sinon, pas la peine).

Surtout : pas de produit hydratant "cheap" de supermarché, pas de mousse à raser aromatisée, ou à l'alcool, pas d'après rasage parfumé, pas d'après rasage tout court.

Ca prendra entre 3 et 6 mois à guérir tes boutons. Ensuite, les marques rouges resteront encore quelques mois, avant d'avoir une peau nickel :)
Répondre