Pour répondre au sujet concernant le gilet :
Rappel à titre informatif : un gilet se porte généralement sous un costume afin de limiter les formes des vieux gentlemen qui , la vieillesse ou la bière aidante, leur donne de l'estomac.
Cela établit une pression trop fort sur leur costume et sur leur bouton.
Ce qui est moche.
Même dans un Breuer
Généralement, le port d'un costume dit "croisé" permet de faire illusion car celui-ci soutient mieux l'abdomen.
On y rajoute en dessous le gilet et hop! Vous voila près à faire claquer la victuaille et le bon vin à nouveau...
Certaines personnes confondent l'usage du gilet et du croisé en pensant que c'est le classicisme pur...BIP...Erreur!
J'ai encore vu un énième vieux en croisé et gilet dans le metro. Tout est dit.
Sympa tes photos cid.
Elles sont issues d'un relooking: prendre les règles, les assimiller et les casser (mode & seduction) pour être plus original.
En respectant les 3c (coupes , couleur et composition) on peut avoir un bon résultat même avec une sapp a priori (et selon moi) pas terrible. Le mec qui pose n'est pas non plus un bibendum ça aide aussi ;)
Mais tu me diras....même les polos reviennent au goût du jour n'est ce pas? ;)
Tout comme les bretelles...il parait que c'est classe en salle de marché... loooooool
Le gilet c'est comme les polos, j'en porterai jamais mais je suis content qu'ils existent.
Be gently playful.