[J] Je suis un mésomorphe

Note : 0

le 10.12.2007 par emese

1 réponses / Dernière par Ice Mc le 11.12.2007, 05h07

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Répondre
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
petite touche d'originalité, dans cette partie du forum.

Voilà, j'ai 18ans, depuis petit je suis grand (Hallëlua ce diront certain)
mais j'ai aussi acqui une certaine bedaine, non negligable
Je ne pourrai malheuresement pas vous resortire la courbe taille/poids de mon carnet de santé, la raison est que ma mere l'a perdu... alors que j'ai toujours le carnet de santé de mon chien
petit, j'ai reussi a retardé le faite que j'attrape de la graisse, la raison est que je pratiqué accidument du patinage artistique (avant que la patinoire brule) ensuite, j'ai fais du badmiton, puis j'ai arreté! et c'est là vers 10-11-12 ans que j'ai commencé a grossire a vue d'oeil! + la moquerie des autres enfants + mere irresponsable du point de vue de mon poids!
la decente de mon poids a dû ce faire vers l'âge de mes 15/16ans, quand je voyagé de par le monde, Tunisie, Martinique, cercle Arctique... beaucoup de gens m'on fait la remarque que j'ai beaucoup,beaucoup,beaucoup perdu!

Mainteant, je resemble a n'importe qu'elle quidam niveau sihlouette, je fais 1m86/91kilo
Mais quand on regarde en detail, bah on s'apercoi que j'ai du bide, des poignets d'amours, et même des seins (sujet de moquerie principale de tous mes anciens camarade de classe, maintenant je m'en fouuuuuuuuuuuuuuu!)
pi quand ta HB en boite découvre que en faite, tu n'es pas un type musclé est toujours marrant!
HB ; U r fat!
Me ; It Is just for ur loving
a noté que au niveau des hanches, j'ai des vergitures (au passage, une personne sait comment les faire disparaitre?)

J'ai decidé de tous changé, depuis que je me suis acheté un velo avis au connaisseur
5.2 rockrider de decatlhon
je le trouve tous simplement genial, il grimpe rapidement je m'amuse énorement avec, et en plus il est legér (enfin, de mon avis personel!) (bon, je vais passé un coup de spraybombe sur B'Twin, ca fais pitié)
a cela, je rajoute des mitaines, car sans les gants j'attrape rapidement des cloques du au frottement
+ montre decatlhon
+ un cache col hypermega pratique! c'est tous simplement un cylindre fait de... w8 je vais regardé... a finalement c'est du polystere mais c'est vachement doux quand même
a velo ca protege le cou + la bouche (attention, cela fait un peu terroriste...) j'évite de le mettre directement sur mon nez, car il le tort (le nez) j'ai peuuuuuuuuuur d'abimé la pauvre bête dernier fonction, il serre de bonnet !

c'est temps si, sur Paname il pleut, ET ALORS :D !!
et en plus, j'ai decidé de faire du footing, 45minutes,
j'ai commencé mes bonne habitudes dimanche derniers avec rien dans le ventre, le tour du stade en 2m40, ni plus ni moins, je prefere gardé le rythme regulier
lors de mes efforts, j'essaye de consomé le moins d'eau possible j'ai l'impression que ca m'allourdi et diminu mes efforts
e jour ou je m'attraperai une pur crampe car j'aurai pas assez d'eau dans le corps, je rigolerai moins
resultat apres le footing du matin + douche (c'est a precisé?), je voyai le monde d'une autre façon, j'etais reposé et le mojo a fond! et en plus, le soleil du matin c'est la classe,

demain matin footing + petite promenade a velo sans doute
mercredi ; velo + piscine (entré ; 2.80 je crois)

niveau habitude alimentaire ;
le midi, je consomerai que des pates, avec juste comme ajout, du sel quand ca bou! (pour les deux prochains jour)
le soir... alors là! cela depent de ce que je fais, mais pour moi, une semaine sans macdo c'est pas une bonne semaine! (Biensur, je suis fortement contre les kebabs è_é )

j'ai vu dans une emission que un bodybuilder consomai enoremement de fromage blanc (son frigo, au grand 'dam de sa femme, etait constitué que de fromage blanc!), quelle en la raison? et faut-il du 0% ?
le soir, j'ai decidé TOUS LES SOIRS de faire 3 x 10 abdos biiiiiiiiien comme il faut, pied plat entre ma table basse et l'un de mes canapés rien que le 1er soir, j'avai l'impression que mes abdos etait tendu! je suis motivé, je le resterai!
Sinon, vous connaiser une salle de sport dans le coin 78 pas trop cher, avec un sauna, et sympa comme endroit?

Sinon, malgré ma taille et mon poids, je suis une personne extrement souple, surtout au niveau des hanches, j'arrive a faire le grand écart, et mettre une jambe derrier la nuque (tous en restant droit, pas envie de me faire le coup de lapin!) (tien, je vais essayé de mettre les deux en même temps) c'est plutôt impressionant pour une personne de mon gabarit

des exercices acidu a me proposé pour conservé/augementé cette souplesse?
les abdos du soir, avant, apres avoir mangé?
quel exercice faire pour "tonifié" mes pect'? (des pompes je pense...)

je posterai regulierement au plaisir que vous me lisiez ;)
ps; kelkechose de personel a me dire, MP tx

edit; j'ai oublié de vous dire, dorénavant je n'achete que de "eau de source" (source chantereine si vous decidé de m'intoxiqué) 1.02€ le pack de 6x1.5L LEADERPRICE on te remerci
Les vergetures, on ne peut pas les faire partir. Elles blanchiront avec le temps, et deviendront beaucoup moins visibles. Certaines crèmes accélèreraient le processus, en tout cas c'est qu'il y a marqué sur le tube. Je te conseille de garder ton argent.

Les vélos Décathlon, c'est bien pour une activité de loisir. De toute manière ce n'est pas le vélo en extérieur qui te fera perdre ton gras.

Oublie le footing à jeûn. C'est inefficace et même contre productif : tu ne perdras pas de gras, mais du muscle. C'est également dangereux car risque d'hypoglycémie. Mange un peu avant. Et si tu es débutant, je doute que tu arrives à courir 45 minutes. Commence progressivement, à raison de 3 fois par semaine.

Plutôt que de te prendre la tête niveau alimentation à analyser la teneur en nutriments de chaque aliment que tu consommeras, comme beaucoup de névrosés de la muscu, à compter au gramme près le nombre de protéines ou de lipides qu'ils ingèrent chaque jour, contente toi de manger équilibré, en evitant les sucreries et en ne mangeant que des fruits entre les repas (si tu as faim). Pour les féculents (riz, pates pommes de terre) consommes-en uniquement au repas du midi (ce sont des glucides : ça apporte de l'énergie, qui se sera stockée sous forme de graisse si elle n'est pas consommée). Le soir, mange des légumes ou des légumineuses (flageollets, petits pois, haricots secs, lentilles...) Pour les huiles (lipides), choisis l'huile de noix pour l'assaisonnement, l'huile de pépin de raisin pour la cuisson. Et l'huile d'olive, qui peut servir à la cuisson et à l'assaisonnement, mais d'une manière générale, évite d'utiliser de l'huile pour la cuisson, préfere les cuissons vapeurs. Et oublie à jamais le beurre cuit. Ne l'utilise qu'en tartines, (et que le matin). Pour les viandes, mange de la viande blanche plus souvent que de la rouge, et cuit-là au grill, sans matières grasses. Pareil pour le poisson. Pour les fromages et laitages, prend les allégés, et évite d'en manger le soir. Le fromage blanc 0% est une star ches les culturistes car il contient beaucoup de protéines (nécessaires à la prise de masse musculaire). Et tout ce qui est fast foods, kebabs, pizzas et autres plats ultra caloriques riches en lipides (matières grasses) tu as le droit à un repas par semaine si le reste du temps tu manges équilibré, sinon ça s'en ressentira sur ta ligne.

Pour les abdos, peut importe le nombre de séries, l'important est que tu ailles jusqu'à l'echec musculaire à chaque fois (tu continues jusqu'à ce que tu ne puisses vraiment plus lever le buste, ou les jambes si tu fais des relevés de jambes). Et toujours minimum 2 heures après un repas, jamais pendant la digestion.

Pour la souplesse, tu peux choisir des exercices dans des bouquins de stretching, ou de yoga. Ca peut être très dangereux et laisser des sequelles irreversibles si mal fait, donc renseigne-toi bien et auprès de gens compétents.

Et n'espére pas avoir de résultats visibles avant plusieurs semaines, voir plusieurs mois (que ce soit pour la perte de poid, la prise de muscle, le gain en souplesse ou en endurance). Faut être perséverant et motivé.
Répondre