[A] "Observer"

Note : 16

le 29.12.2007 par Nos0djy

0 réponses / Dernière par Nos0djy le 29.12.2007, 18h31

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Suite à une analyse des problèmes et difficultés majeures rencontrées par tous nos lecteurs dans la séduction mais surtout le développement personnel, il nous est apparu que les blocages venaient en grande partie des concepts les plus basiques. Tout au long de ce mois, nous reprendrons les fondements avec simplicité afin d’affiner vos interactions sociales.


Acte 1 : « Observer »


Pendant mon adolescence, le petit ami de ma sœur m’a ouvert les yeux en me disant :
« Tu ne peux pas savoir tout ce que tu peux apprendre des gens en les regardant »
Dès lors, j’en expérimentais le potentiel au Lycée.

Ma première réaction fût de découvrir un point d’observation me permettant d’avoir une bonne vision de la cour. A ce moment là, je pris conscience que la vision qui s’offrait à moi soulevait quantité de questions sur les différentes interactions intra et intergroupes :
• Qui va ou ?
• Qui fait quoi ?
• Pourquoi ?
• Comment ?
• …
En effet, je pouvais maintenant observer ce sur quoi je n’avais porté que très peu d’intérêt et d’attention auparavant.
Je découvris ainsi que Sophie était une amie de M, la fille du lycée attirant tant de convoitise.
Après plusieurs minutes d’observation, Eric, un camarade de classe allant de groupe en groupe connaissait Sophie. Il allait devenir un allié précieux dans la rencontre de M.
Celle avec qui j’allais passer une bonne partie de ma vie lycéenne.

Au terme de la récréation, je me rendis compte que j’avais compris en 15 minutes ce qui m’avait manqué lors des 3 mois précédents. Je réalisais ainsi que l’observation était une clé pour comprendre les interactions.

Je me pris au jeu et continuais constamment à observer les gens, leurs attitudes, leurs gestes, leurs mimiques… mais aussi des détails qui peuvent nous paraître insignifiant mais qui sont très utiles comme la petite bague sur l’index, le collier avec le nom de la demoiselle, ou le pendentif en forme de pays…

C’est ainsi que je commençais à analyser, décrypter et assimiler tous ces petits indices que d’autres ne remarquent pas mais qui influent énormément dans nos interactions et a fortiori dans notre vie.

L’apport est de taille. Comprendre le langage corporel au travers de gestes ou de mimiques, en saisir les émotions générées nous donne les atouts nécessaires dans la manière de se comporter (calibration). L’observation nous permet ainsi de mieux gérer nos interactions (entretiens, disputes ou séduction).

Tout a un sens. En apprenant à observer ce qui parait anodin, on apprend à découvrir, à lire les personnes, à se les rendre prévisibles. On peut ainsi définir à tout moment qui est avec qui, qui peut nous aidez, qui nous apprécie, qui nous déteste…
Toutes les questions tels que :

« Est-ce sa copine ? »
« S’ennuient-ils ? »
« A-t-elle apprécié ce que je lui ai dit… ? »

Après de nombreuses observations dans tout type de milieu, de contexte, on peut d’un regard répondre à toutes ces questions qui nous viennent à l’esprit. Cette capacité à scanner notre environnement le rend prévisible, on voit arriver les éventuelles difficultés du coin de l’œil (exemple : le petit ami qui arrive en pleine séduction).

C’est un point non négligeable que beaucoup croient maitriser, mais il existe une différence fondamentale entre prendre conscience en 5 minutes ce que l’on aurait pu découvrir en 1 regard, soit moins d’une seconde.

Certaines choses sont difficiles à apprendre, mais se réalisent rapidement.
D’autres sont faciles à apprendre mais prennent du temps à réaliser.
La qualité d’observation appartient à la seconde catégorie.

Ne pas oublier que se sont les détails qui nous aident à s’améliorer dans notre pouvoir de séduction.

Afin d’améliorer votre observation, on vous propose des exercices simples, la plupart prennent du temps à être bien maitrisés mais avec un minimum de concentration, cela vous ouvrira un large panel de possibilités lors de vos interactions.
1er exercice :

Améliorez votre vision périphérique, entrainez vous à regarder ce qui se passe autour de vous sans pour autant bouger votre tête.
2éme exercice :

Concentrez vous sur une personne, regardez la de haut en bas, de droite à gauche, décryptez son langage corporel, remarquez et détaillez ses effets personnels.

Cela vous aidera à découvrir ces petits détails dont on n’a pas conscience.
3éme exercice :

Observez les réactions des gens en décryptant leur langage corporel, que ce soit leur regard, leurs mouvements et leur position.

Essayez par la suite d’en tirer des conclusions.

*Vous pouvez effectuer cet exercice avec un ami, à chaque réactions émotionnelles essayez de le décrypter et exprimez lui. Vous serez sur la bonne voie si cela ce révèle correcte.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] A lire par Djyrosco
  • [+2] Encore par Party Time
  • [+1] A lire par Hiro
  • [+1] Instructif par Nanaki
  • [+2] A lire par Inc
  • [+2] Post de qualité par Pipol
  • [+2] 100% d'accord par fouga
  • [+2] Instructif par JteSesk :(
  • [+1] par Leipheimer
  • [+1] Yep par MrFlow
  • [+2] +1 par Calam
Répondre