Si vous pouvez open en pub ou boite, effectivement les soirées comme celles evoquées ici seront du gateau.
Je pense que l'essentiel est d'etre dans l'instant present et de passer du bon temps. Apres, peu importe ce que tu dis pour open, si t'es dans le bon delire tu vas vite hook. Bien sur, c'est l'experience qui t'amene à devenir de plus en plus efficace avec les sets, donc faut pratiquer.
Il est essentiel d'etre "cool", et energique, car vous apportez de la valeur au set. Faites leur passer un bon moment, sans toutefois passer pour un guignol. Comme toujours, c'est un question de dosage.
Ensuite, etablissez un minimum de rapport. Pas forcement avec tout le monde, non, juste avec les gens qui vous semblent interessants.
Vous pouvez faire le tour de a plupart des sets de la soirée, en passant 1-30min avec chaque suivant le feeling.
C'est un melange de game et de social proof pur. Vous gamez vose quelques cibles(genre 3-4 ) tout le long de la soirée, en entrecoupant de social proof ou vous sympatisez et deirez avec les gens.
Effets devastateurs. La derniere fois que j'ai fait ca correctement(en pub en plus), les 5 serveuses ne me lachaient plus. Elles me parlaient à tout bout de champ, me kino, beaucoup de CF, une m'a payé un verre en plein service(!),lj'en ai numclosé une, elles se faisaient des crises de jalousie entre lles,etc... beaucoup de LFG. Mais sur la soirée, ça a representé environ 25% du temps, les 75% c'etait du social proof pur, ou je me suis d'ailleurs fait de nouveaux potes musiciens!
Sinon, question openers pour ce genre de plans en pub, j'ai tendance à faire du situationnel ou du coldreading.
Et un petit truc LFG: s'amuser à open tous les sets d'un field en coldreading!