Ce n'est pas au moment de passer la ligne d'arrivée qu'on gagne une course. Cependant, il est vraiment dommage de trébucher à dix mètres de l'arrivée, de se fouler la cheville et d'être raccompagné à l'infirmerie sur une civière. C'est pourtant ce que font beaucoup de débutants.
Depuis que je fréquente le Lair lyonnais (Lyon Estate) et surtout, depuis que je m'occupe des admissions, je rencontre beaucoup de débutants. En général, ils ont tous un peu les mêmes défauts. Donc je m'adresse à vous les débutants. Je me permets d’ajouter une corde à votre arc. Je vous en prie, pour l’amour du game, ne #closez plus. C’est trop dommage.
Il est clair que vous trouverez partout des trucs et astuces vous permettant de #close. Mais comme son nom ne l'indique pas, le #close n'est pas un close. Le seul vrai close c'est le mariage, avec 3 gosses et un chien... Non je plaisante, le seul vrai close c'est le fclose.
Le #close ne peut pas être un but. Au moment du pick-up, votre but est de revoir la fille pour une date (Votre but est toujours de passer à l'étape suivante). Sachez qu'il est encore plus facile d'obtenir une date qu'un numéro. Vous préférez quoi, une date ou un numéro ?
A partir de maintenant, vous allez arrêter de "Tenter le #close". A partir de maintenant vous allez "Tenter le DATEclose" ! Et, une fois que vous aurez DATEclose, vous allez prendre son #, car pour des raisons logistiques, ça sera plus facile de se revoir.
Prendre le numéro sans raison apparente, c'est communiquer par sous-entendu : "J'ai envie de te fclose" Alors que fixer une date le communique un peu moins. C'est plus un : "faisons plus ample connaissance".
Vous interagissez avec une fille. C'est bien parti. Elle vous aime bien. Vous avez envie de la revoir.
Vous êtes une personne de qualité. Et les personnes de qualité ne cherchent pas à chopper tout ce qui bouge, mais à sortir avec des filles de qualité. Alors, il faut qu'elle sente que vous l'aimez bien pour son physique de rêve certes, mais aussi et surtout pour sa personnalité. La beauté, c'est tellement commun... Ce n'est pas très cohérent de lui proposer un rendez-vous si vous n'avez pas montré le moindre intérêt pour elle. A ce stade-là du jeu, vous devez un peu mieux la connaitre, savoir les sujets qui l'intéressent, etc...
Donnez-lui l'occasion de se mettre en valeur à vos yeux. Par exemple, aborder le thème des voyages. Si elle aime les voyages vous pouvez dire :
Cette étape est très importante. Cependant, si vous n'arrivez pas à la mettre en valeur mais, que vous avez envie de la revoir, passez quand même à l'étape suivante. Le fait de passer un bon moment avec elle et que l'interaction se soit bien passée lui donne naturellement de la valeur à vos yeux et rend le processus cohérent.J'aime bien les gens qui voyagent ou ceux qui aiment voyager. Ça ouvre les yeux de voir d'autres pays, d'autres façons de faire. Ça rend à la fois plus humble et plus riche.
a) Communiquez verbalement et corporellement que vous êtes en train de partir. Tournez vos épaules et vos genoux vers le départ, mais laissez votre visage face à elle.
b) Proposer un rendez-vous. Exemples : proposez d'aller manger une glace, d'aller boire un coup, de voir une expo, n'importe quoi. Ce que vous voulez.
Une personne bien dans sa tête et bien dans son cercle social n'est pas libre tous les soirs. Si elle tente de déplacer le rendez-vous, n'acceptez que si vous n'aviez rien de prévu le jour qu'elle propose. Ne modifiez jamais votre emploi du temps pour voir une fille. Que vous vous voyiez un jour ou un autre, cela ne change pas grand chose. C'est ça aussi "être le prix"Deed : - Bon moi je dois y aller. (BL : vous lui portez de l'attention, mais vous êtes en train de partir) Tu sais quoi ? En rentrant du boulot, j'ai croisé un petit garçon à Saint Jean. Il avait une énorme crêpe au chocolat dans ses tout petits doigts. Je n'avais pas le temps de m'arrêter.
HB : - bla bla bla
Deed : - Bon il nous faut une crêpe au chocolat !
HB : - bla bla bla
Deed : - Tu sais ce qu'on va faire ? On va aller se manger une crêpe. Mardi soir ça te va ?
HB : - oui oui oui!
Si vous prenez le numéro d'abord et que vous tentez de poser un rendez-vous après, les filles peuvent répondre : "Tu m'appelleras, ça sera plus simple."
Et ce n'es pas plus simple, bien au contraire. Il est plus facile de poser un rendez-vous au moment où son attirance est la plus élevée. C'est-à-dire au moment où vous êtes là.
Rappelez vous aussi que d'aller boire un coup, ce n'est pas très original. Et la fille voit tout de suite où vous voulez en venir. C'est beaucoup mieux de l'inviter dans une soirée privée où vous pourrez l'isoler, ou d'aller voire une expo, de visiter un musée, bref de la sortir de son train-train quotidien où elle s'ennuie terriblement. (Heureux parisiens, vous qui avez le Louvre...)
A noter que c'est plus dur pour elle d'accepter de vous rejoindre dans un endroit privé que dans un endroit public. Ne tentez la soirée privée que si vous avez un très bon feeling.
A noter aussi qu'il faut éviter les lieux qui font peur et préférer les lieux publics :
A éviter =)- Je te propose un rendez-vous dans une petite grotte humide perdue dans la forêt, un soir de pleine lune à 3 heure du matin...
Je pense qu'un article qui résume comment reconnaître un bon lieu d'un mauvais lieu pour un premier rendez-vous serait très utile. Mais ce n'est pas le sujet de celui-ci.
Vous n'êtes pas obligé de faire avec elle ce que vous aviez prévu ensemble. Vous pouvez très bien changer ensuite. Il est plus facile par téléphone de déplacer un rendez-vous que vous avez déjà que d'en poser un à partir de rien. C'est un des autres avantages du dateClose.
Deed : - Je vais prendre ton numéro donc. (Sortir son petit carnet + stylo. Si vous prenez son numéro c'est pour des raisons logistiques par rapport à votre date et non pas parce que vous êtes un infâme dragueur qui est en train de #close une fille facile. Clairement, elle ne veut pas passer pour une salope. Pour une HB « it makes sense »)
HB : - voilà :>

Après avoir pris un numéro, on voit souvent les débutants fuir du set comme s'ils avaient accompli une mauvaise action. Ensuite, avec un grand sourire, ils annoncent à leurs wings qu'ils ont #close. Ils sont fiers d'eux et ils ont raison d'être fiers d'eux puisqu'ils ont réussi quelque chose qu'ils n'auraient jamais osé tenter quelques semaines auparavant.
Cependant, ce comportement me désole un peu. C'est comme écrire une jolie phrase et oublier le point final.
Le sentiment laissé dans le groupe que vous quittez et dans le coeur de la fille est le suivant : "Il a pris son numéro et il est parti comme un voleur"
Ils n'ont pas tort. Offrez 5 minutes supplémentaires de votre temps. Celà montre que vous n'êtes pas du tout mal à l'aise avec le fait de prendre le numéro de la fille. Et puis cela montre aussi que vous appréciez vraiment leur compagnie.
Personne n'a envie que vous partiez. Ni elle, ni vous. Comme vous avez pleins de choses à vous dire, vous étiez en train de partir, mais vous glissez, et paf... Vous partez sur quelque chose pendant 5 minutes. Ça peut être n'importe quoi. Comme votre carnet et votre stylo sont sortis et qu'elle les a dans les mains, vous pouvez par exemple sortir la routine du dessin :
Le fait de rester 5 minutes de plus après avoir pris son numéro mais d'être obligé de partir donne un goût d'inachevé.Deed : - Hey, fais moi un petit dessin. (Ne jamais perdre l’occasion de jouer. Vous êtes playfull, par nature)
HB : - Heu... je te dessine quoi ? (en général les HB manquent d'imagination... Mais certaines savent quoi faire et c'est encore mieux pour vous)
Deed : Un hibou / un chamalo / un cactus / l'Amérique du sud / un papillon (bref demandez-lui un truc dont vous avez parlé ou un truc dont vous avez envie, ou le nouveau surnom que vous allez lui attribuer dans la phrase d'après, bref free style. Ce dessin permet de marquer le coup et de rendre visuel quelque chose que vous avez partagé ensemble. Ca a un peu le même effet qu'une private joke aussi. ça rend votre relation unique et lui rappele ce dessin lui rappellera le bon moment qu'elle a passé avec vous.)
Enchaîner sur une petite partie free style où vous parlez du dessin
Ce qui se passe dans la tête de la fille a écrit :Vous aviez beaucoup de choses à vous dire, mais le temps vous à manqué... Dommage... Vivement qu'on se revoie!
MSN est une arme de séduction massive. Ne vous en privez pas. Je vous conseille de harceler Stammer pour qu'ils vous pondent un petit article sur MSN. Facebook, c'est encore mieux. Je n'ai pas fini de le tester, mais les résultats du facebookClose sont très encourageants.Deed : Bon, marque moi ton msn/faceBook aussi.
N’oubliez pas de faire la bise à toutes les meufs et de serrer la main à tous les mecs en partant. You’re a KINO guy… Prenez les filles dans vos bras en leur disant au-revoir, car vous les connaissez depuis toujours. Pour les mecs, le mieux, c'est un high five.

Pour le phone game, partez du bon pied.
La soirée est finie et votre brave HB est probablement en train de s'abandonner dans les bras de Morphée, le veinard. Envoyez-lui un SMS.
Que votre HB pense à vous en s'endormant et en serrant Tigrou dans ses bras, ce n'est pas plus mal.
De plus, le SMS de bonne nuit est une manière habile de lui donner votre numéro et qu'elle sache que c'est vous quand vous l'appellerez, ou quand vous lui enverrez un texto.
Souvent, elles répondent. Et cela joue en votre faveur que le dernier truc qu'elles fassent avant de se coucher soit de vous envoyer un texto.
Dans le pire des cas, elle a le texto le lendemain matin. Et c'est quand même pas mal que la première personne à qui elle pense en se levant ça soit vous.
En plus, un texto c'est une trace, une preuve presque tangible qu'elle peut montrer à ces copines.
Je vous conseille un petit texto marrant qui donne envie de répondre :
SMS de bonne nuit a écrit :Au fait, tu sais parler sous l'eau ? Bonne nuit, Deed
SMS de bonne nuit a écrit :N'oublie pas de te laver les dents avant d'aller te coucher. Bonne nuit, Deed
SMS de bonne nuit a écrit :Tu sais chanter les berceuses ? Bonne nuit, Deed
Si vous avez fait la routine du dessin, vous pouvez vous appuyer dessus :SMS de bonne nuit a écrit :Non, pas ce pyjama là... L'autre... Bonne nuit, Deed
Vous pouvez aussi durant le game laisser quelque chose en suspend. Admettons que vous gagniez un paris et qu'elle ait un gage. Vous pouvez très bien garder votre gage pour plus tard et envoyer le texto de bonne nuit suivant :SMS de bonne nuit a écrit :Ton chameau n'arrête pas de brayer ! Si j'avais su, je t'aurais demandé un poisson rouge. Bonne nuit, Deed
Le SMS de bonne nuit reste valable tout le temps. Il n'est pas valable que pour le NPU. N'oubliez pas de signer avec votre prénom.SMS de bonne nuit a écrit :Ça y est, j'ai trouvé ton gage. Bonne nuit, Deed
A retenir :