Quand on découvre FTS, il faut le dire, beaucoup d’entre nous prennent une grosse claque. Notre vision des relations Hommes/Femmes ainsi que nos croyances sur la séduction changent.
Beaucoup se disent : « Tiens, il faut que je soie différent. » Il n’y a pas de mal à vouloir se différencier et notre besoin identitaire parle pour nous. Nous avons tous des goûts, des passions, des loisirs…
Je voudrais revenir sur cette vision de « différence » et particulièrement sur la vision que nous en propose FTS.
Chacun d’entre nous cherche à se distinguer dans son cercle social. Être plus alpha, mieux habillé, leader of men ou que sais-je… On nous parle même du fait d’être un lion et de ne pas rester près du troupeau. Par là il est entendu que l’on nous conseille de « ne pas nous fondre dans la masse des présupposés, des idées reçues et de la manipulation de masse. »
Maintenant trop de nouveaux pourraient prendre « ne pas rester près du troupeau » pour autre chose que ce que j’explicite plus haut. En effet trop d’entre eux vont avoir tendance à quitter les cercles sociaux dans lesquels ils étaient impliqués jusque là parce qu’ils ne sont pas assez « alphas », que les personnes qu’ils fréquentent sont trop AFC… pour ne fréquenter au final plus que des players.
Le lien social est une fondamentale pour nous. L’être humain ne peut sans cesse évoluer seul. Le lien social crée en nous un sentiment d’appartenance à une communauté, un groupe, un monde. Nombre d’entre nous font partie de groupes de musique, de club de randonnée, de troupes de théâtre. Et si l’activité que vous exerciez n’était pas spécialement DHV mais qu’elle vous faisait plaisir ? (Exemple : club d’échecs) Où est le mal ? Au final vous y gagneriez car vous vous sentiriez bien au sein d’une activité qui vous plaît.
Ceux qui quittent leurs cercles sociaux se croyant anti conformiste ne font au final que se rassurer et finissent par se rallier à un autre lien social, la communauté de la séduction (même si la communauté offre un champ de vision très large).
Ne cherchez donc pas à jouer les alphas en écartant de votre vie les AFC, les amoureux transis ou les gens que vous appréciez mais qui n’ont pas votre lucidité d’esprit. Mais dites-vous simplement que vous êtes heureux avec votre vision des choses tout en restant à l’écoute des avis extérieurs. Vous êtes à votre place dans le monde mais vous conservez votre unité, votre identité et votre valeur.
Tiamat
[A]L’unité et le lien social
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+3] A lire par IceCold
- [+2] Constructif par kolas
- [+2] Yep par Munch
- [0] Ca va mieux en le disant par Mister Z
Je pense que cela ne tient que tant que ces personnes, avec qui on peut être bien sur certains plans, ne s'opposent pas, ou ne nous retiennent pas, dans notre évolution vers l'alpha, si c'est ce qu'on souhaite. Je pense que tu le comprenais ainsi.Ne cherchez donc pas à jouer les alphas en écartant de votre vie les AFC, les amoureux transis ou les gens que vous appréciez mais qui n’ont pas votre lucidité d’esprit. Mais dites-vous simplement que vous êtes heureux avec votre vision des choses tout en restant à l’écoute des avis extérieurs. Vous êtes à votre place dans le monde mais vous conservez votre unité, votre identité et votre valeur.
Par contre, que veux-tu dire par "rester à l'écoute des avis extérieur"? Savoir se remettre en question? Du coup, comment savoir, si on est entre FTS ou des potes AFC, lesquels on écoute, et dans quelle mesure? Le monde extérieur, c'est très large.
En clair: ecoutes le feed-back.
Les gens ne t'invitent plus? Ou au contraire tu deviens plus populaire? Tes nouvelles croyances ont-elles fait fuir tous tes potes? Si oui, pourquoi? Est-ce parce que tu es deevnu insupportable?
Penses-tu tout le temps au game?
Ce feedback est le seul temoin valable de ton evolution dans l'art des relations sociales.
Quand on se met au game, il y a forcement des cafouillages. On deconne ici ou la. Ou partout. Mais si au bout d'un moment il n'y a aucune evolution, retravaillez les basiques (opener tranquilement, tenir la conversation, avoir du fun, creer de l'attente, des emotions, des delires etc).
Faut etre aware, quoi.
Les gens ne t'invitent plus? Ou au contraire tu deviens plus populaire? Tes nouvelles croyances ont-elles fait fuir tous tes potes? Si oui, pourquoi? Est-ce parce que tu es deevnu insupportable?
Penses-tu tout le temps au game?
Ce feedback est le seul temoin valable de ton evolution dans l'art des relations sociales.
Quand on se met au game, il y a forcement des cafouillages. On deconne ici ou la. Ou partout. Mais si au bout d'un moment il n'y a aucune evolution, retravaillez les basiques (opener tranquilement, tenir la conversation, avoir du fun, creer de l'attente, des emotions, des delires etc).
Faut etre aware, quoi.

-Si on applique le Game d'une certaine manière (mauvaise), on peut devenir superficiel, arrogant, égoiste ...
Que les autres fuient devient légitime en quelque sorte.
-Cela dit il arrive aussi fréquemment que certaines personnes ne supportent pas de voir faire à profusion ce que eux n'arrivent pas à faire ne serait ce qu'une seule fois ...
Et là c'est de la jalousie.
Il faut savoir faire preuve de discernement pour savoir si on est dans le cas N°1 ou le N°2
Que les autres fuient devient légitime en quelque sorte.
-Cela dit il arrive aussi fréquemment que certaines personnes ne supportent pas de voir faire à profusion ce que eux n'arrivent pas à faire ne serait ce qu'une seule fois ...
Et là c'est de la jalousie.
Il faut savoir faire preuve de discernement pour savoir si on est dans le cas N°1 ou le N°2
J'imagine que c'est toujours ce même leitmotiv qui reviens pour l'inner-game : être congruent, et prendre les responsabilités de ce fait... On peut bien le tourner de plusieurs manière, créer plusieurs "cadres", qui au final nous renvoient au même sujet.
Être congruent, je pense que ça passe par comprendre qui on est réellement, en prendre la mesure la plus exacte possible, et le respecter.
Il s'agit alors du respect du pouvoir. Respecter notre propre pouvoir sur les autres, ou celui qu'eux ont sur nous. Si il y a incohérence, le feedback sera mauvais, et c'est alors que nous avons une mauvaise conscience (pas de culpabilité, mais une conscience faussée) de ces relations de pouvoir.
Pour ma part, c'est en ce sens que l'on doit comprendre que Nietzche est utile dans notre évolution, dans sa lecture de la puissance et du respect des règles, des règles congruentes à notre nature.
Est-ce réellement difficile de changer d'identité profondément, si on arrive à comprendre alors en quoi est-ce qu'elle nous définis, en quoi elle nous est liée ? Je crois qu'un voyage serein passe par l'analyse juste de ces rapports (tout est rapports).
D'aucun me dirons que je ne fais que réaffirmer ce que nous ruminons tous ici, sur ce forum, et particulièrement lorsqu'il est question d'inner-game. Je crois que c'est tout l'intêret : le reformuler encore et encore, pour que les lecteurs définissent en tournant eux-même autour du sujet, de quoi il est exactement question. Sinon, c'est totalement vain.
Je trouverais intéressant que tiamat me dise si je suis dans le même genre d'optique... Je n'ai pour ma part pas vraiment le recul nécessaire pour juger correctement de ces enjeux, dumoins je n'arrive pas à m'en assurer.
Être congruent, je pense que ça passe par comprendre qui on est réellement, en prendre la mesure la plus exacte possible, et le respecter.
Il s'agit alors du respect du pouvoir. Respecter notre propre pouvoir sur les autres, ou celui qu'eux ont sur nous. Si il y a incohérence, le feedback sera mauvais, et c'est alors que nous avons une mauvaise conscience (pas de culpabilité, mais une conscience faussée) de ces relations de pouvoir.
Pour ma part, c'est en ce sens que l'on doit comprendre que Nietzche est utile dans notre évolution, dans sa lecture de la puissance et du respect des règles, des règles congruentes à notre nature.
Est-ce réellement difficile de changer d'identité profondément, si on arrive à comprendre alors en quoi est-ce qu'elle nous définis, en quoi elle nous est liée ? Je crois qu'un voyage serein passe par l'analyse juste de ces rapports (tout est rapports).
D'aucun me dirons que je ne fais que réaffirmer ce que nous ruminons tous ici, sur ce forum, et particulièrement lorsqu'il est question d'inner-game. Je crois que c'est tout l'intêret : le reformuler encore et encore, pour que les lecteurs définissent en tournant eux-même autour du sujet, de quoi il est exactement question. Sinon, c'est totalement vain.
Je trouverais intéressant que tiamat me dise si je suis dans le même genre d'optique... Je n'ai pour ma part pas vraiment le recul nécessaire pour juger correctement de ces enjeux, dumoins je n'arrive pas à m'en assurer.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Hors sujet par tiamat
Tu es hors sujet Munch, cet article traite du rapport aux autres et de l'envie de se différencier à tout prix comme on nous le conseille.
L'histoire du feedback vient du fait qu'il faut aussi savoir écouter les autres, faire un retour sur ce que tu as vu ou entendu et ne pas tout prendre au premier degré.
L'histoire du feedback vient du fait qu'il faut aussi savoir écouter les autres, faire un retour sur ce que tu as vu ou entendu et ne pas tout prendre au premier degré.
D'accord...
Je parlais de se connaitre soi-même, pour éviter le piège de la différence comme valeur, comme attribut, et aboutir donc à une vérité à propos des rapports que l'on entretient.
C'est vrai que ça peut paraitre HS, mais je crois que je parlais d'une autre facette du même sujet... c'est en ce sens que je l'ai abordé.
Je parlais de se connaitre soi-même, pour éviter le piège de la différence comme valeur, comme attribut, et aboutir donc à une vérité à propos des rapports que l'on entretient.
C'est vrai que ça peut paraitre HS, mais je crois que je parlais d'une autre facette du même sujet... c'est en ce sens que je l'ai abordé.