[D] Faire le "bon" choix.
[Message supprimé par l'auteur : Ces propos ne reflètent pas, ou plus ma pensée actuelle. J'ai beaucoup évolué dans mon approche de la séduction et des rapports hommes / femmes et je ne souhaite pas que des anciens messages puissent être lus aujourd'hui, par crainte qu'ils soient décontextualisés où qu'ils ne me ressemblent pas.]
Je sais pas ça va peut-être trop loin. Si ta relation ne te satisfait pas, que tu n'arrive pas a l'amener sur le terrain que tu veux, c'est peut-être juste que cette fille n'es pas pour toi. Il y a en peut-être une meilleure qui t'attends.
Après tu peux flipper de faire un mauvais choix, c'est certains, tu t'es habitué a ton confort, et tu va le perdre, il va y avoir du ressenti.
Mais en même temps "forcer" une relation qui ne te convient pas, ça n'amènera que de la merde au final, c'est pas exaltant a vivre. Ce rattacher a ça traduit de la peur / un manque de confiance en soit dans le fait de ne pouvoir conquérir une autre fille.
Du coup voilage de face pour accepter la situation:
Tu parle de LTR avec une fille qui apporte uniquement de la sécurité sexuelle, c'est plutôt une FF ça non?! Je vois pas ça comme une LTR!
Peut-être que tu n'es pas fait pour être en LTR tout simplement, que tu n'en a pas envie, ce qui n'es pas un problème, y'a pas de règle imposé.
Donc pour en revenir a ce que tu dis, "Au final, faire le bon choix, c'est faire celui qui nous satisfera le plus" oui, mais sur la base d'une vision lucide de la situation!
Après tu peux flipper de faire un mauvais choix, c'est certains, tu t'es habitué a ton confort, et tu va le perdre, il va y avoir du ressenti.
Mais en même temps "forcer" une relation qui ne te convient pas, ça n'amènera que de la merde au final, c'est pas exaltant a vivre. Ce rattacher a ça traduit de la peur / un manque de confiance en soit dans le fait de ne pouvoir conquérir une autre fille.
Du coup voilage de face pour accepter la situation:
Tu parle de LTR avec une fille qui apporte uniquement de la sécurité sexuelle, c'est plutôt une FF ça non?! Je vois pas ça comme une LTR!
Peut-être que tu n'es pas fait pour être en LTR tout simplement, que tu n'en a pas envie, ce qui n'es pas un problème, y'a pas de règle imposé.
Donc pour en revenir a ce que tu dis, "Au final, faire le bon choix, c'est faire celui qui nous satisfera le plus" oui, mais sur la base d'une vision lucide de la situation!
[Message supprimé par l'auteur : Ces propos ne reflètent pas, ou plus ma pensée actuelle. J'ai beaucoup évolué dans mon approche de la séduction et des rapports hommes / femmes et je ne souhaite pas que des anciens messages puissent être lus aujourd'hui, par crainte qu'ils soient décontextualisés où qu'ils ne me ressemblent pas.]
Hier avec mon chauffeur de taxi on philosophait entre autre sur ça, on se disait qu'il était important dans la vie de faire ce que l'on aime, ce qui nous rend heureux sur la durée finalement. (Ie: les passions ne nous rendent pas heureuses)
Pour reprendre ton exemple:
"Imaginons que soit en LTR, mais que la fille ne me convienne pas vraiment, qu'elle ne m'apporte pas grand chose, a part la sécurité sexuelle"
Ici tu vois qu'il y a un problème, tu parles d'intégrité, mais l'intégrité n'est pas seulement envers les autres, elle doit être d'abord et surtout envers soit même.
En complément, je t'invites à écouter le discours de Steve Jobs (Apple) à Stanford. Il raconte 3 histoires de sa vie, je pense que ça va faire echo à tes questions.
Pour reprendre ton exemple:
"Imaginons que soit en LTR, mais que la fille ne me convienne pas vraiment, qu'elle ne m'apporte pas grand chose, a part la sécurité sexuelle"
Ici tu vois qu'il y a un problème, tu parles d'intégrité, mais l'intégrité n'est pas seulement envers les autres, elle doit être d'abord et surtout envers soit même.
En complément, je t'invites à écouter le discours de Steve Jobs (Apple) à Stanford. Il raconte 3 histoires de sa vie, je pense que ça va faire echo à tes questions.
Un bon choix, c'est un choix qui va dans le sens à moyen ou long terme de ses objectifs dans la vie.
Les objectifs que l'on se fixe dans la vie sont ceux qui nous donne un sens à nos actes, qui vont dans le sens de nos croyances.
Si tu veux faire le bon choix, demande toi d'abord quelle sont tes valeurs, ou quelle sont celles que tu voudrais avoir (ce qui n'est pas la même chose) et quel sens leur donnes tu (ce qui peut être différent de ton environnement social qui partage les mêmes valeures.)
Si tu ne crois en rien, ou que tu considères qu'il n'y a aucune valeur auquel tu crois, alors pose toi la question de tes racines, si tu ne sais pas ou tu vas, alors regarde d'où tu viens.
Les sens que l'on peut donner à sa vie et à ses objectifs est un processus complexe. Il faut savoir prendre du recul dessus, et construire un réferenciel qui nous conviennent, qui peut être distinct de celui dans lequel on a été éduqué.
Il faut absolument développer la curiosité et l'esprit critique pour être capable de maîtriser un long processus qui nous amène in fine à faire des choix que l'on assume.
Les objectifs que l'on se fixe dans la vie sont ceux qui nous donne un sens à nos actes, qui vont dans le sens de nos croyances.
Si tu veux faire le bon choix, demande toi d'abord quelle sont tes valeurs, ou quelle sont celles que tu voudrais avoir (ce qui n'est pas la même chose) et quel sens leur donnes tu (ce qui peut être différent de ton environnement social qui partage les mêmes valeures.)
Si tu ne crois en rien, ou que tu considères qu'il n'y a aucune valeur auquel tu crois, alors pose toi la question de tes racines, si tu ne sais pas ou tu vas, alors regarde d'où tu viens.
Les sens que l'on peut donner à sa vie et à ses objectifs est un processus complexe. Il faut savoir prendre du recul dessus, et construire un réferenciel qui nous conviennent, qui peut être distinct de celui dans lequel on a été éduqué.
Il faut absolument développer la curiosité et l'esprit critique pour être capable de maîtriser un long processus qui nous amène in fine à faire des choix que l'on assume.
Peut-être que faire le bon choix, c'est pas faire celui qui nous satisfera le plus, mais celui qui nous fera le moins chier... Or là en complexifiant tes choix par une analyse poussive tu te rend la situation encore plus pénible. A la base c'est ta LTR qui te prend la tête, là tu te bloque dans une réflexion stérile. Je m'égare peut-être en disant ça, mais ça me rappelle le temps où j'engrangeait énormément de théorie sur FTS en espérant que ça me faciliterai la vie sur le terrain, en fait on apprend rien tant qu'on va pas au charbon... ben pour toi c'est pareil, il est peut être temps d'arrêter de réfléchir. Il faudrait arriver à du concret, faire des essais, j'entend ne plus s'intéresser au corollaire d'un choix imaginaire mais apporter des modifications dans ta routine qui amèneront un cadre où tu te sentira mieux, bref de basculer dans l'actif, le réel, mais en douceur en agissant calmement mais surement pour un retour à l'ordre... Cherche des moyens!!
"Hésitez-vous? Tout est dit vous vous trompez." - Honoré de Balzac
Cette petite phrase a guidé beaucoup de mes choix, fais-en bon usage.
"Hésitez-vous? Tout est dit vous vous trompez." - Honoré de Balzac
Cette petite phrase a guidé beaucoup de mes choix, fais-en bon usage.
Un autre manière de faire le bon choix pour reprendre un peu ce que dit Sensible, c'est de respecter ce qui fut le leitmotiv de Napoléon : En toute situation, s'adapter au circonstances.
Si tu sais bien évaluer les circonstances (et que tu connais tes objectifs), alors tu n'hésiteras quasiment jamais.
Il faut du flair, et pour cela il faut savoir lire et décoder ce qu'il se passe autour de toi. Observer, s'ouvrir et interagir avec son environnement est la seul issue. Cette ouverture permettra en cas de difficulté à s'en sortir, car l'on sait qu'il existe d'autres voies possible que de s'accrocher à un présent où l'on ne décide plus.
S'adapter aux circonstances, cela veux dire saisir les opportunités quand elles se présentent et ne pas tergiverser sur quelque chose espéré qui n'arrive pas.
Il faut suivre la vague quand elle se présente et surfer.
Si tu sais bien évaluer les circonstances (et que tu connais tes objectifs), alors tu n'hésiteras quasiment jamais.
Oui sauf qu'en général tu ne le sais qu'après si tu as fait le bon choix. Tu peux juste t'en servir si tu veux évaluer le risque. Ca peut être utile, mais tu ne peux pas te limiter à cela. Car l'appréciation du risque ne te feront pas voir les vrais opportunités. Et il faut prendre des risques pour pouvoir mener sa vie.Au final, faire le bon choix, c'est faire celui qui nous satisfera le plus.
Il faut du flair, et pour cela il faut savoir lire et décoder ce qu'il se passe autour de toi. Observer, s'ouvrir et interagir avec son environnement est la seul issue. Cette ouverture permettra en cas de difficulté à s'en sortir, car l'on sait qu'il existe d'autres voies possible que de s'accrocher à un présent où l'on ne décide plus.
S'adapter aux circonstances, cela veux dire saisir les opportunités quand elles se présentent et ne pas tergiverser sur quelque chose espéré qui n'arrive pas.
Il faut suivre la vague quand elle se présente et surfer.
C'est à peu près cela. Encore que je ne sais pas exactement ce que tu veux dire derrière "se décentrer par rapport a la situation" même si je vois bien l'idée.Owen a écrit : Girouette : Si je comprends ton raisonnement, il faut élargir ses possibilités (ce qui implique donc se décentrer par rapport a la situation), prendre des risques, tout en restant fidèle a ses propres valeurs.
Quand tu écris "tout en restant fidèle à ses propres valeurs", c'est quelque chose d'en effet essentiel, mais qu'il faut bien comprendre. Respecter ses valeurs fidèlement c'est également avoir recours à un certain pragmatisme.
Tes valeurs/sens de la vie c'est une direction, pas un chemin tracé.
Jusqu'à un certain niveau de compromission, la fin peut justifier les moyens. Ce qu'il faut c'est faire le bilan à moyen ou à long terme. Mais surtout pas à court terme.C'est comme cela que tu peux assumer de prendre des risques.
Ensuite à toi de te fixer des objectifs adaptés, à court moyen et long terme, qui vont t'aider à ne pas perdre de vue la direction.