[I]Séduction & Conception de la vie : attention!

Note : 50

le 22.02.2008 par Logrus

31 réponses / Dernière par Logrus le 15.04.2008, 22h55

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Achribu et Logrus, je suis naturellement d'accord avec vous sur bien des aspects, et notamment : l'évopsy n'est pas une science.

En revanche j'ai de bonnes raisons de considérer qu'il n'y a pas à opposer "sciences humaines" à "sciences exactes" en soi, mais il s'agit d'un vrai débat scientifique et je ne voudrais pas pourrir ce topic ^^

Là où je voulais en venir - et c'est bien là que vous en venez également - c'est que combien même une "science" n'en est pas une, elle peut nous être utile. De même qu'une bonne fable a des vertus !

Mais il est important de ne pas prendre la fable pour un fait réel, je vous soutiens donc dans votre effort d'explicitation.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Yep par Logrus
Valmont, ce que tu expliques correspond exactement à ce que j'ai écrit avant : il y a les modèles empiriques d'une part (qui sont seuls source de l'efficacité en séduction) et leur interprétation d'autre part (qui sont inutiles et subjectives). Comme tu dis, on a pas besoin d'interpréter pour utiliser ce qui fonctionne.

Okapi, pas de problèmes avec les croyances qui permettent d'améliorer l'Inner Game : elles ne sont que des outils. Ce sont les croyances qui sont pris pour des vérités et qui affectent l'idéologie et la perception (du monde en général) des personnes qui me dérangent. C'est bien pour ça que j'ai posté sur le forum Identité.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord par okapi
Répondre