[Q/A] La réciprocité, une des clés du bonheur?

Note : 3

le 04.05.2008 par LeaderPrice

10 réponses / Dernière par LeaderPrice le 07.05.2008, 06h16

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
okapi a écrit :J'ai l'opportunité de tenter le coup avec une femme formidable, qui part à la fin de l'été pour 6 mois en Australie... J'y réfléchis intensément !! Elle en vaut la peine, sinon je ne me poserai pas la question. J'avoue que le spectre du one-itis me fait hésiter.
Ma vision : ne lache pas un truc auquel tu tiens pour elle. Si tu demenages en Australie, c'est aussi (surtout?) parce que tu veux bosser la bas par exemple. Dans mon cas, je suis en plein tour du monde, alors je lui ai propose de me rejoindre quand elle pouvait/voulait sur ma route, dans un pays qui la botte. Ca me semble honnete / gagnant-gagnant.
okapi a écrit :Mais j'ai remarqué que ce que font les gens en une heure révèlent ce qu'ils font toute leur vie, aussi cette notion de réciprocité me semble centrale.
Yep, on est ce qu'on fait, regarde ce que les gens font pas ce qu'ils disent, etc...

C'est pour cela par exemple que le filles que je fclose alors qu'elles ont un copain, je m'en eloigne rapidement ensuite, parce que si elles ont fait cocu leur mec...
Si on te manque de respect 1 fois, honte sur lui/elle. Si on te manque de respect 10 fois, honte sur toi
okapi a écrit :Ce n'est pas forcément du donnant-donnant au premier degré, ce qui serait idiot... quelqu'un a t'il écrit à ce sujet ? J'aimerais approfondir la question...
Si tu trouves, fait circuler :D
Répondre