[J] : Overall : pas sa vie, juste son oeuvre

Note : 0

le 18.05.2008 par Overall

4 réponses / Dernière par Overall le 22.05.2008, 18h22

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Après 2 mois de lecture de FTS, beaucoup de théorie, un peu de field, voici le temps d'ouvrir le journal, suite au premier date post-FTS :lol:

Longtemps j'ai été AFC. La découverte de ce site fut la réaction de l'annéen et m'a transformé. Notamment la découverte qu'aborder une parfaite inconnue, ce n'est pas être un pervers, et c'est même normal si c'est bien fait... Par ailleurs ça m'a rendu bien plus bavard, et intéressant

Depuis que je connais FTS, j'ai trouvé la force d'aborder de parfaites inconnues, notamment en magasin, ou dans le bus. Directement dans la rue, je n'y arrive pas encore mais je compte bien d'ici peu ;)
Ces opens ont juste permis de prendre un peu confiance en moi, mais n'ont pour l'instant débouché sur rien de concluant.

Cependant, aujourd'hui a eu lieu mon premier date post-FTS. Ceci est un failed report, mais il y a tout de même du positif.

18 mai 2008

Pour planter le décors, la fille en question, je ne l'ai rencontré sur le net (première fois que ça m'arrive, aucune expérience à ce niveau, j'ai juste appliqué les techniques FTS), il y a une semaine. Le courant est passé tout de suite, fille très sympa, sens de l'humour développée.

Très vite on est passé sur MSN, un peu de fluff talk et de C&F, tout en prenant garde de se la jouer "busy man".
Il se trouve qu'elle est lycéenne, passe son bac et ne pige pas grand chose à la physique. Elle me propose un "semi-date", pour bosser. Je le lui accorde, tout en la prévenant qu'une fois qu'on aura terminé, on ira bouger en ville juste comme ça. Elle accepte, RDV fixé.
Ma première erreur : avoir cru que c'était une proposition de "vrai date" cachée, alors qu'en fait c'était sérieux. J'y reviendrai.

J'arrive 5-10 min en retard environ. Au lieu des chiants et AFCisants "salut ça va ? c'est moi" dont j'étais coutumier, je l'aborde en reprenant un petit délire qu'on avait eu sur msn :
M : Ah bah c'est bien, je vois que t'as bien appliqué mes consignes, tu es venue sans le comité d'accueil officiel. Tu gagnes 15 points là :)
E : :lol:
(RDV ayant été pris dans la mairie, pour être sur de se trouver)

Après fluff, petites piques et humour à propos du fait qu'elle soit mineur (17 ans) et donc plus jeune que moi, qu'elle est encore au bahut, reprise de quelques délires qu'on avait eu sur MSN (notamment la "frame de l'agent secret", dont j'étais coutumier avec une amie, mais dont j'ai découvert sur FTS qu'elle était applicable à une cible qu'on connait depuis peu). On se rend dans un bar calme, je lui explique ce qu'elle ne comprenait pas, bonne ambiance entre nous, elle se marre bien.

Une fois ces révisions terminés, on saute vers un autre bar plus sympa et détendu, un pub irlandais. On se calle dans un coin, avec les canapés en cuirs
Au moment de la commande, elle hésite sur ce qu'elle prend (suite à une attaque de ma part, quant je lui sort un truc genre "t'es mineure, pas d'alcool pour toi, juste un lait à la fraise :D ". A ce moment, la serveuse fait tomber son plateau, et petit délire quant je lui sort :
M : non seulement à cause de toi la dame fait tout tomber mais en plus tu l'aides pas à ramasser mais tu t'excuse pas. Ca va vraiment pas marcher entre nous :D
E : :lol:
Fluff, racontages de vies, etc.. toujours ambiance détendue.
A un moment, après la reprise de la frame de l'agent secret, elle menace pour rigoler d'appeler du secours. Je lui confisque son portable, elle se met limite sur moi pour le récupérer, intense kinotisation :mrgreen: (et les gens du pub : :shock: )

Pleinement rentrée dans ma frame "agent secret", elle commence à me montrer ses soit disant gadgets secrets : collier, elastiques autour du poignet, etc... Grosse séance de kinotisation de ma part.

Seconde erreur : je la kinotait, mais elle ne me kinotait pas. Sachant qu'elle se laisser parfaitement faire, elle que ça l'amusait, j'ai pensé à un shit test du genre "voyons si ce mec a des couilles et continue à me toucher même si je ne le lui rend pas". J'ai en effet pensé que l'AFC moyen n'oserai pas aller plus loin si la fille ne s'y mettait pas, en tout cas c'est ce que j'aurai fait dans ma période AFC. Erreur.

J'enchaine ensuite sur un SALAPA, après l'avoir correctement introduit (c'est pas tombé comme un cheveu sur la soupe)
Ca l'amuse bien, sauf que quant je sort l'interprétation pour l'animal en L, c'est à dire l'attitude au lit, elle me sort "peut être mais je ne le sais pas encore :lol: "
Troisième erreur : je savais déjà que du fait de l'interprétation du jeu, on ne fait pas ça si la fille est vierge. Le problème est que de nos délires sur MSN, j'avais comprit le contraire. Morale de l'histoire, soyez certains si vous tentez ce jeu, sinon ça tombe à l'eau.

Heureusement, ça l'a quant même fait marrer, mais bon c'est pas super quoi

Peu après, dans l'un de nos délires, on se retrouve vraiment proche, face à face. Tentative de k-close et... YOU FAIL! :x Elle tourne la tête. Pour éviter le blanc gênant et fatal, j'enchaine immédiatement avec une phrase à la con du style "on peut pas toujours gagner", avant qu'elle enchaine sur le fait qu'elle voit l'un de ses potes au loin par la fenêtre.

Heureusement, le k-close raté n'a pas totalement cassé l'ambiance, qui reste sympathique (probablement grâce à mon enchainement direct). Puis on paye, et on s'en va

Ma quatrième erreur a probablement été la suivante : au pub, il s'est passé plus d'une heure entre l'arrivée et la tentative de k-close. Très long! Alors que les kinos ont vite commencé. Elle a probablement senti que malgré les kinos j'avais du mal à prendre mon courage à demain et que j'attendais bêtement l'occase au lieu de prendre les choses en main : incongruence, erreur fatale.

Constat sans appel : BFZ !

Les points positifs

- Moi qui n'avait auparavant que peu de conversation avec les quasis inconnus, j'ai validé ma compétence au fluff talk. J'ai réussi à imposer une certaine frame qui l'a bien fait marrer, il n'y a eu pratiquement aucun blanc dans notre conversation (quelques un très court habillement masqués par "je prend ma bière"). Tandis qu'avant j'étais le roi du blanc.

- je me suis fait une amie sympa :lol:

- Je pense avoir assez bien géré mon râteau, dans le sens ou je ne suis pas resté pétrifié en AFC avec un gros blanc de conversation. J'ai su enchainer tout de suite

Points négatifs

- Pas assez entreprenant pour le passage au k-close, elle a du le comprendre
- Même si j'ai joué la routine "busy man" sur MSN, on a eu quant même quelques vraies discussions. MSN a probablement grandement contribué à ma BFZisation. La prochaine fois, penser à ne faire que le strict minimum syndical sur MSN, si jamais un cas similaire se reproduit.
- Erreur d'interprétation sur la non-réciprocité des kinos

A bientôt pour un nouveau report :) (qui ne sera pas d'echec j'espère :mrgreen: )
(post réservé pour des éventuels reports ultérieurs au cas où le premier post deviendrait trop long)
Je remonte ce topic, étant donné qu'il m'est arrivé quelque chose d'à la fois surprenant, un peut perturbant mais qui m'ouvre des possibilités...

Je me suis inscrit sur FTS essentiellement pour une chose, une fille totalement inconnue, sans aucun lien, ni amical, ni d'autre nature, avec moi, que je n'ai jamais osé aborder, et ce d'autant plus qu'elle se trouve toujours avec son set de copines (et je suis loin d'avoir un game assez assuré pour m'inscruster dans un set de lycéennes, pour l'instant je ne m'attaque qu'aux filles seules

Cet aprem, me rendant au lycée, un mec totalement inconnu, avec son pote, genre 16/17 ans m'aborde pour me demander une clope. J'en ai pas, mais au lieu de s'éjecter, il me fait la conversation. En parlant, apprenant le nom de mon lycée, il me sort "ah je connais, ma copine est là bas, bla bla".

Du coup, je lui demande qui s'est, je la connais peut être. "elle est en seconde, une asiat, elle s'appelle Mélody" (ou peut être Elodie, on étant dans la rue je suis pas sur d'avoir bien entendu)

Une asiat ? En seconde ? A ce lycée :shock: ? Il s'agit bien entendu de la fille que je vise depuis des mois et avec qui je suis en quasi one itis :shock: Je fais semblant de pas la connaitre, puis on se sépare.

Il n'y a que 2 ou 3 fille asiat en seconde dans mon bahut, mais je suis persuadé que c'est elle. Les autres, en plus d'être moches, ont une allure trop "gamine" et ne correspondent pas du tout au mec qui m'a abordé (plutot genre "beau gosse"), tandis que "la mienne" est du genre HB7, voir peut être 8, et fait plus que son âge (la première fois que j'ai l'ai vue, je l'ai crue en 1er voir en terminale).

Quelle est la probabilité qu'un inconnu m'aborde, commence à me raconter sa vie, et soit précisément le mec de la fille que je vise, et que je ne connais pas :shock: ? Cette histoire m'a assez perturbée.

Mais une chose que FTS m'a apprit, c'est bien qu'il faut voir des opportunitées quant elles se présentent.

- Je sais maintenant qu'elle a un mec, je peut donc dès maintenant me préparer à répondre au fameux "j'ai un copain". Par ailleurs je connais maintenant mon ennemi, tandis que lui ne sais même pas que je vise sa copine :)

Par ailleurs, ça m'ouvre une certaine perspective pour l'open. Notamment sur le fait que je connais son prénom.

J'ai imaginé plusieurs types d'opens à propos de cette affaire :

- mettre un pote dans la confidence, et se la jouer style "salut, on a fait un pari avec mon pote, bla bla". Probablement pas "on a parié que cette fille s'appelle Melody (ou Elodie) ?", ce qui serait trop flag, elle penserai peut être que je me suis renseigné sur elle, ce qui ne serait pas bon
Probablement plus un truc du style "on a parié que cette fille avait un joli prénom", ou "je lui ai dit que cette fille a un prénom qui se termine en -y, on a parié", etc..

C'est cependant peut être un peut artificiel. Autres tactique

- Lors d'un interclasse, le hasard fait que ma classe et la sienne ont cours dans deux salles contigues. La dernière fois, comme parfois, mon set et le sien sont assez proches, voir à coté. Mon idée serait de mettre un pote dans la confidence, et de faire en sorte que comme par hasard, on trouverai un prétexte qui ferait que je lui raconterai l'histoire de ce mec qui m'aborde pour une clope et qui commence à me raconter sa vie, de sa copine Mélody qui est en seconde à ce lycée, etc...
De manière qu'elle l'entende, pour la pousser à m'aborder elle même (ce qui serait une excellente chose, lui laissant la responsabilité de l'open. Et même si elle ne le fait pas, ça stimulerai sa curiosité envers moi.

Par ailleurs, cette dernière tactique me permettrait d'établir le contact alors qu'elle est dans son set, sans avoir à aborder moi même celui ci (ce que je ne saurai pas encore faire, je suis réaliste sur le chemin qui me reste à parcourir).

Bref, selon le contexte, le fait qu'elle soit dans son set ou pas, mon humeur, je tenterai d'essayer l'open.
Je viendrait rapporter le résultat ici, et plus particulièrement si j'utilise un open en rapport avec ce qui m'est arrivé cet aprem, c'est quelques chose qui me semble très intéressant à fieldtester :)
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Comment compte tu me rendre le temps que j'ai perdue à lire ton dernier post?

Y'a interet que le prochain ait du contenu (car dans celui là tu raconte juste ce que tu as prévu de faire et rien de concret à part la rencontre du gars) est soit interressant sinon ça va mal aller :)
Charisma a écrit :Comment compte tu me rendre le temps que j'ai perdue à lire ton dernier post?

Y'a interet que le prochain ait du contenu (car dans celui là tu raconte juste ce que tu as prévu de faire et rien de concret à part la rencontre du gars) est soit interressant sinon ça va mal aller :)
Désolé, j'ai pourtant essayé de compresser au maximum, notamment au niveau de mes plans... Mais je m'excuse quant même, je prend note pour la prochaine fois :wink:

C'est juste que malgré mes semaines de lectures sur le forum, je n'ai jamais vu de fait similaire, il m'a donc semblé intéressant de donner deux trois d'idées sur la manière d'utiliser ceci. Et encore, comme je te l'ai dit j'ai tenté de compresser au maximum en me contentant de l'essentiel, j'ai pas mis le fruit de toutes mes cogitations sur le sujet.
Répondre