Hardouss a écrit :Tout allez bien jusqu'au jour ou je me suis posé cette questions :
-Pourquoi Vivre pour ensuite mourir??, s'en est suivit ensuite une série de
question du genre:
-Pourquoi réaliser mes rêves et objectifs ?, Quesque cela m'apportera?
-Pourquoi je doit réussir ma vie?
-Pourquoi faire ci faire ca si tout aura un jour une fin.
Je sais que ca a l'aire Bizarre ou (con) comme questions, moi même je ne sais pas pourquoi je me les poses .
Mais ce qui est sur c'est que sa a réussi a me vider d'une bonne part de volonté ( a Quelques jours du bac !!)
-Avant quand je me visualisez entrain de réaliser mes rêves et mes objectifs j'avais des frissons de joie et le mojo montait mais plus maintenant..
PS: Désolé si j'ai l'air de raconter ma vie mais j'ai pas trouvé d'autre facon de poser ces questions
De l'avis d'Azro et de Cyd ^^
Je me suis posé ces questions également. Le mieux reste de trouver les réponses, plus exactement ses réponses. Nous pourrions tous déballer les nôtres, si nous ne le faisons pas c'est parce que nous savons qu'il s'agit d'un processus d'évolution personnelle.
Les conseils ci-dessus sont justes, ils te renvoient au fait que ces questions "intellectuelles" ne trouveront pas de réponses intellectuelles. Ou plutôt tu élaboreras des idées satisfaisantes sur ces sujets lorsque tu parviendras à mettre en mot ce que tu en ressentiras, en inventant le sens de ta vie, ta place dans le monde etc.
La perte de moral que tu évoques peut correspondre à la peur du néant, de la mort. Ce ressenti négatif doit t'amener à vivre à 100% le présent, ici et maintenant.
Certains fuient cette peur, et évitent la question centrale, en s'occupant, en remplissant leur vie de tout et n'importe quoi, pourvu qu'ils n'aient plus à regarder leur vie en face. Ils s'enivrent.
D'autres se confrontent à cette peur, et la résolvent, en s'occupant, en recherchant les expériences qui leur renvoient qui ils sont, et qui ils ne sont pas. Ils vibrent.
Pourquoi faire quelque chose plutôt que rien ? Tout simplement parce qu'il n'y a rien d'autre à faire !
Mais il n'y a pas de chemin tracé à l'avance, aucun but à atteindre si ce n'est ceux que tu te fixes.
Oui, tout ceci prendra fin un jour. C'est ce qui fait que chaque instant est le trésor le plus précieux qui nous soit donné.
Ta question me remet en mémoire cette citation, qui m'a longtemps servi de fil rouge : "Cherche avec force ce qui donne de la réalité à ton existence" - Watanabe Kondo