Cyd07 :
Okapi a écrit:
Je décide alors d’arrêter là ce petit jeu, elle mérite mieux que de se faire dépuceler par un mec pris dans ses soucis et qui a juste envie de tirer son coup.
Contrairement à Arès, je pense que ceci a été la bonne réaction. Histoire de laisser un peu de temps aux deux (surtout à elle?) pour réfléchir, ne pas se laisser embarquer "dans le feu de l'action". Pour beaucoup de filles la première fois est importante et marquante, je ne me permettrais pas avec une vierge de "tirer un coup" puis de partir le lendemain. C'est une fausse excuse, le "moi ou un autre...", la base même de l'éthique est de vouloir tenir ses propres principes même si le reste du monde ne s'en soucie pas, et que au final ça ne changera pas la situation (la question est "vais-je juste tirer un coup ou bien ai-je vraiment envie de lui faire passer un moment "magique" pour sa première fois, moment que je peux lui offrir grâce à mon expérience et ma véritable attention envers elle).
Yup en fait je me suis mal exprimé. J'ai d'ailleurs pas tout a fait bien défini le truc dans ma tête lol.
Je parlais de l'effet inverse en fait.
Ce que je sais c'est qu'a ce moment la la fille veut de toi parce que tu correspond a ses criteres, l'envie est réciproque et finalement il ne faudrait s'en tenir qu'a ça. Et donc ok avoir des valeurs toussa, je ne dis pas le contraire, Okapi ne se serait pas laisser aller a entrer dans son jeu s'il avait été pleinement satisfait de sa vie de couple, c'est pas du vice non plus...
La en fait le seul truc dommage aurait été de ne rien faire, ce qui ne sous entend aucunement faire ça a n'importe quel prix ;)
Ce qui est sur c'est que dans ce genre de cas, si ce n'est pas toi qui le fait ba ce sera un autre. Elle a cette envie en tête, elle veux arriver a quelque chose, elle se dit que c'est avec toi par rapport a ce qu'elle ressent en ta présence. Mais si tu ne profite pas de cette situation ce sera quelqu'un d'autre, qui lui (ça reste subjectif mais bon) ne lui apportera peut-être pas ce coté "magique" comme tu dis.
Parce que ce coté magique qu'il y a en toi, elle n'en a peut être rien vu, et "pire" elle s'en fout même peut-être un peu beaucoup, si si!
Toi tu défini ça comme magique, mais la fille a sa vision des choses, elle veut par exemple peut-être juste le faire...pour le faire!
Ba ué c'est pas magique, mais c'est comme ça...
Et puis les situation "parfaite" genre fille mignonne et cool qui fait sa vie pour elle ba passé 25 ans y'en a de moins en moins!
Elle sont toute plus ou moins rattaché a un groupe de copines a la con qui leur dicte leur conduite, et surtout a un mec (a la con aussi lol)!
Et ces filles tu ne te les approprie qu'en prenant la place d'un autre sur le trône (qui ne le saura même pas le pauvre, s'il s'agit juste de la baiser).
Bon la c'est pas vraiment le sujet, mais si tu mets ça en confrontation a ta phrase :
la base même de l'éthique est de vouloir tenir ses propres principes même si le reste du monde ne s'en soucie pas
Ba de mon étique je me dis que cette "connasse" pourrait avoir le cran de larguer son mec au lieu de me faire des EC de bâtard quand elle est avec lui par exemple.
Mince je dois pas avoir assez de valeur "matérielle" pour qu'elle me voit juste comme un amant. Mais cette fille si je la veut vraiment, je vais être obligé de passer par la, sinon je ne l'aurai pas. Ou alors surjouer, jouer les fakes provider et de me retrouver dans la situation de l'autre guignol ? ;) Non...
Peut-être qu'elle n'a jamais rencontré de mec avec ma vision des choses, peut-être qu'aucune fille ne comprendra vraiment ma vision des choses au font, peut être qu'il faudrait mieux que je m'en tienne aux bases, je la veux et vice versa, je la prends!
Parce que si c'est pour te retourner après coup, et te dire "mince en fait j'aurai mieux fait de la serrer, j'ai pas assouvi mon envie..." ba ça va générer de la frustration, et ça c'est vraiment pas bon on le sait très bien...
Voila en gros, c'est plein d'ambiguïté toussa, je ne regrette pas par le passé d'avoir "respecté mes valeurs". Mais y'a pas mal de filles que j'ai écarté sur ce genre de principe, et aujourd'hui je trouve que cela a un coté nice guy...

C'est pour cela que ceci me faisait réagir, je me suis un peu vu dans ce genre de situation quelques fois et je sais combien c'est pas évidement d'y voir clair (je ne pense d'ailleurs pas y voir clair aujourd'hui, je vais juste essayer d'autre stratégie) ;)
----------------------------------------------------
Sinon pour ton dernier FR Okapi il y a juste un truc qui m'étonne, c'est le détachement dont tu fais preuve vi a vi de cette fille (notamment après ce 3some que tu a l'air d'avoir vraiment apprécié)!
Tu n'a pas eu ne serait-ce qu'une envie de la revoir, je veux dire, tu a réussi a la fois a apprécier vraiment d'être avec elle, mais a ne pas avoir envie de + (vu la relation que tu a entretenu avec elle tout ce temps)?
En fait je trouve ça mature, le genre de truc que diraient 99% des mecs par orgueil, mais la plupart n'arriverait pas a avoir ce détachement (moi personnellement je ne pense pas)!