Socialiser a l'ecole !

Note : 2

le 16.06.2008 par mike46

12 réponses / Dernière par cyberseb le 17.06.2008, 13h02

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
mike46 a écrit : J'ai appris avec mes expériences qu'il était préferable de fermer sa gueule pour ne pas dire de la merde ou de passé pour quelqu'un d'autre comme un boulet .
D'abord, c'est quoi ce besoin de validation de la part des autres? N'hésite pas à dire ce que tu veux dire, du moment que tu ne fais le gros boulet, ça passe toujours. Et puis les Alphas, c'est ceux qui sont le centre de la conversation, pas ceux qui écoutent débilement les conversations des autres en espérant un jour qu'ils lui poseront une question ou qu'ils lui demanderont son avis.
Quand il faut s'intégrer dans un groupe ou ailleurs, je ne parle pas des le début .
Et la première impression alors?
Est-ce qu'il faut que je dise :" est-ce que je peux m'assoir ? "
je pense pas, ça montrerait qu'on est pas sur de soi .
Et puis quoi encore? Tu dis ce que tu veux, pas besoin de nous demander notre avis. Si tu penses que ça fait pas sûr de soi bah tu reformules ou tu trouves un prétexte pour s'asseoir. Et puis bon, s'asseoir à côté d'une fille pendant les cours c'est pas top pour la conversation. Tu dois en même temps écouter, ne pas parler trop fort, tourner ta tête pour lui adresser la parole... Je privilégierais plutôt la conversation en dehors des cours :wink:

?Anonyme?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord par cyberseb
Par rapport aux filles...

Je ne pense pas que tu te rendes bien compte de l'opportunité ENORME que représente la rentrée en fac.
Tu passes en permanence sous les radars des HB vu que tu es nouveau. Tu poses une question, tu t'asseois à côté d'elle, tout est normal, t'es nouveau!
Profitez-en, profitez de la première journée à fond, de la première semaine. Faites partir ça sur les chapeaux de roue!!

Par rapport à la socialisation

La question que tu poses n'est pas si conne. J'ai vu des gars perdre pas mal de temps à s'intégrer en fac (voire pas du tout s'intégrer) alors qu'au lycée, ils étaient les kings.

J'étais dans une fac qui bougeait énormément (soirées étudiantes, sports, associations,...) et je suis arrivé sans connaître personne. 2 ans après, j'étais président des étudiants et je me tapais plein de filles :mrgreen:
Comment?
- En openant pas mal de monde. Quand j'étais assis à côté de quelqu'un au cours, j'en profitais toujours pour faire connaissance.
- Toujours le sourire aux lèvres.
- En m''intéressant aux autres
- En participant à des activités
- En me bougeant le cul et en étant un peu dynamique. En proposant des choses
- En closant! Le field plutôt avant toutes choses.
- En ayant un minimum de grande gueule et d'humour
- En réussissant mes exams (ça sert à rien de socialiser si dans 6 mois, t'es out de ta fac. De +, quand tu tu fais exploser aux exams, ton SP en prend tout de suite un coup (en tous cas, dans ma fac)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] par Nasakobe
J'ai appris avec mes expériences qu'il était préferable de fermer sa gueule pour ne pas dire de la merde ou de passé pour quelqu'un d'autre comme un boulet .
Donc aujourd'hui je ne socialise plus sauf quand on me parle ou autres mais je ne fais pas le premier pas . Quand il faut s'intégrer dans un groupe ou ailleurs, je ne parle pas des le début .
C'est une mauvaise croyance que tu as intégrée, tu devrais la nuancer. Fermer sa gueule pour pas dire de la merde, c'est très mauvais dans le sens qu'avec une façon de penser comme ça, tu te mets beaucoup la pression à essayer d'être parfait au lieu d'essayer de profiter des choses simplement.
Personnellement, étant réservé, je "m'interdisais" beaucoup de choses. Quelque part, j'étais un peu à la recherche de la perfection aussi, et on peut vraiment se faire souffrir comme ça. Il faut être tolérant avec soi-même. Souvent, les gens sont beaucoup plus tolérant que nous ne le sommes avec nous même. Cette année, j'ai fais du théâtre, et c'est une activité où on apprend quelque part à se permettre des choses justement, à oser s'exprimer, s'exposer... C'est pas mal, même si je pense que c'est pas adapté pour tout le monde.
Répondre