Capoeira

Note : 2

le 10.07.2007 par nones

2 réponses / Dernière par rockoff le 29.06.2008, 15h58

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Répondre
Salut à tous,

Je tenais simplement à dire quelque chose à propos de la capoeira, sport que j'ai pratiqué l'année dernière, je parle au passé car cette année je suis en Inde et aucun club n'existe ici.

Je trouve qu'il s'agit d'un moyen magique pour faire vibrer les filles, en plus de son coté chaud du brazil, il permet par le jeu (car en capoeira on parle de "jeu" et non pas de "dance") d'améliorer sa gestion du stress, son improvisation en public, sa volonté de réussir, de supporter le jugement du public.

Premièrement, et un peu similairement à la loi des 3 secondes, la capoeira nécessite d'etre réactif, lorsque le jeu commence, le maitre ouvre souvent le bal avec un élève gradé, ensuite libre à n'importe quel élève de rentré dans l'arène pour faire ses preuves, il peut aussi bien s'agir d'un élève gradé qu'un débutant. C'est à ce moment qu'il faut se décider d'entrer, je connais beaucoup de gens qui bloque sur le départ et ca m'arrive aussi de temps en temps, du coup, plus on attend pour rentré, plus le risque que l'on ne rentre plus du tout s'agrandi ou que notre jeu soit plus mauvais, du au stress causé par l'attente et la peur que notre jeu soit mauvais, du jugement des autres, etc... Il est évident et a été maintes fois démontré dans les différents articles que j'ai pu lire que la règle des 3 secondes est primordiale, choisir sa cible (en matière de séduction ici), ne pas se poser plus de question et foncer, meme pour commencer par un salut, les mots viendront par la suite... il s'agit exactement de la meme chose pour la capoeira. Il s'agit du premier lien existant entre la capoeira et la séduction que je tenais à démontrer. La capoeira entraine donc à devenir plus réactif, pas seulement pendant les cours, je me suis personnelement surpris à etre plus réactif à des moments décisifs.

Elle permet également de faire :

- Diminuer le stress, car on y est soumis en jouant de part le regard des autres.
- Améliorer son improvisation en public, du fait que la capoeira est entièrement basé sur le freestyle, lorsqu'on est en face de quelqu'un on ne peut pas prédire ce qu'il va faire.
- Réhausser l'image qu'on a de soit, et sa volonté de réussir. Personne n'aime etre stressé en publique, avoir un jeu pourri de ce fait, car tout le monde ressentira ce malaise.

Pour etre bon en capoeira bien sur il faut pratiquer, je tenais vraiment à souligner que ce sport, tout comme le théatre, permet quelque part de s'extérioriser et de se sentir mieux dans son corps. C'est d'ailleurs un des rares sports qui je trouve combine tous ces attraits, gestion du stress, de son image, mais qui en meme temps permet une amélioration considérable de son physique, toutes ces qualités permettent donc allègrement d'améliorer sa séduction et donc son succès avec les femmes.

En plus je vous dis pas toutes les HB qui pratiquent, alors, qu'est ce que vous attendez pour commencer ???
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] 100% d'accord par rockoff
Depuis que j'ai vu le film "Only The Strong", j'ai été totalement séduit par cet art qu'est la capoeira, mélange de danse et de combat. J'ai toujours voulu en faire, et je viens de découvrir un club en proposant un dans ma ville, pourtant localisé nul part :lol:
Je vais me laisser tenter :D du moins si le club est sérieux.
Je confirme juste ce qu'affirme nones. J'ai pratiqué la capoeira pendant 3 ans, et même si aujourd'hui j'ai arrêté, j'ai l'intention de m'y remettre.
C'est un art martial très endurant, on est toujours en mouvement quand quand on le pratique. Le but de la capoeira n'est pas de vaincre l'adversaire. Dailleurs on utilise le terme de "jeu" pour définir "le combat" entre 2 individus.
De plus, les acrobaties qui y sont enseignées(saltos, flip...) nécessite une grande maîtrise de ses peurs. Par exemple, avant de tenté un salto arrière, la peur de se rompre le cou sur le sol dissuade aux premiers abors, mais avec un bon prof et du materiels rassurant, on y arrive.
C'est très utile pour la confiance en soi et pour essayé ce qui nous parait impossible, si on rapporte l'experience de la capoeira sur sa vie réèl :
L'amélioration visible de notre niveau en capoeira peut être comparé à celui du game du player, qui est un peu moins évident. Quand une personne est confronter à une peur, elle pourra se remémoré qu'elle a réussi un salto ou autre acrobatie dangeureuse et ainsi relativisé l'objet de sa peur actuelle.
Je dis ça en ayant pratiqué uniquement la capeira, peut-être que d'autre art martial provoque le même effet, cependant je doute qu'une discipline comme karaté ou le judo (que je suppose plus rigide dans l'apprentisage) possèdent toutes les qualités que j'ai développées ci-dessus.
Répondre