perdu

Note : 0

le 29.06.2008 par sucre_roux

2 réponses / Dernière par cyberseb le 30.06.2008, 19h17

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Perdu, je me sens perdu.
Ayant 21 ans, je ne cesse de demeurer assisté, depuis que j’ai eu mon bac, je n’ai connue aucun succès, j’arrête pas d’accumuler les échecs ; n’ayant aucun objectif en ligne de mir, j’essaie de vivre la vie comme elle vient, de petits boulots ; je passe mes nuits à essayer de rêver un meilleur lendemain. Je m’obstine à chercher quelle est ma fonction dans ce monde, en vain ; je ne suis pas déprimé, c’est juste que la plupart du temps je ne sais d’où je viens, ou je vais et pourquoi. Jamais eu d’envies de suicide, parfois je me dis qu’il serait préférable que je quitte ce monde pour trouver refuge dans l’illusoire narcotique -qui m’a fait perdre près de trois ans de ma vie-, et ça continue.. Ainsi va ma vie. Je vous en prie les gars, je me sens perdu, j’ai plus goût à la vie, aidez moi.
Bon, je me lance...

0. Tu as bien connu quelques succès aussi infimes soient ils. Célèbres les intérieurement! Mets l'emphase dessus et mets toi à croire en toi même. Reprends confiance en toi.

1. Définis ce que tu aimes dans la vie, ce que tu n'aimes pas (et si tu le peux, définis aussi pourquoi tu aimes ou pas cela, quelles sont tes valeurs, etc). Si vraiment tu ne trouves rien, essayes de nouvelles activité (ex: humanitaire, sport, etc)

2. A partir de cela, définis des objectifs que tu aimerais atteindre. Objectifs à long terme, puis définis le chemin pour y arriver, quelles en sont les étapes. Bien sûr tu pourra modifier ce chemin en cours de route si il y a un imprévu.

3. Bats toi pour ces objectifs.

Un homme n'a pas peur de l'échec. Il est conscient que l'échec peut survenir mais il sait aussi que si l'échec devait arriver, il aura alors les ressources nécessaires pour dealer avec!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Très intéressant par Daz
Je pense aussi que tu devrais peut être te faire aider, épauler, voir quelqu'un pour te soutenir. Peut être un psy. Ne t'isoles pas et n'hésites pas à demander de l'aide. Mais je pense que de l'aide virtuelle par le net, ça suffira pas.

Oublies la drogue, c'est vraiment pas la solution, et tu le sais. Tu ne vas faire que t'enfoncer toujours plus profond si tu vas dans cette voix. C'est un cercle vicieux, mais en négatif.

Apparemment, tu as déjà limitté la consommation, puisque tu parles de trois ans perdu, au passé. Donc, c'est déjà un gros succès.

Ensuite, tu restes pommés, car tu n'as pas d'objectif, comme tu le dis. Tu t'enlises sans avoir de vision claire de l'avenir.

Moi si j'étais toi, d'abord j'irai voir un psy pour faire le point, ( pour savoir ou aller, sache d'ou tu viens; fait déjà le point sur ton passé. ) et pour avoir un soutient à qui me confier et parler, gérer le stress, avoir un appui.

Puis, je commencerai à prendre les choses en main. C'est à dire me poser des questions sur l'avenir, l'orientation. Y a des conseillers pour ça...

Quand on commence à orienter la vie dans le" bon sens ", c'est un cercle vicieux , mais positif celui-là, qui se met en route... Faut être patient, mais ça finit toujours par payer... Tu peux me croire...

Courage... ( tu peux me contacter en mp, si tu veux...)
Répondre