Amis ou ??

Note : 1

le 10.07.2008 par turn-the-page

1 réponses / Dernière par cyberseb le 10.07.2008, 10h22

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Bonjour tout le monde, il ya plusieur mois j'ai commencer a lire FTS, j'ai compris que j'étais AFC et qu'il falait que ca change j'ai aussi compris qu'il falait être alpha le chef, et c'est un peu ca mon problème avec mon groupe d'amis ( enfin ce que je croyait quils étaient ) J'ai compris qu'ils se foutaient de ma gueul, j'étais comme la risée du groupe, j'ai commencer a le comprendre et la dernière fois qu'ils ont essayer de me faire le coup j'ai reagi et j'ai fait ce qui est bon a mon avis alors je me suis cassé il meritent pas mon amitié donc je m'en fou et en y repensant j'ai compris que c'est de la peur qu'ils avait en mon egart car ils voyaient bien que je changeait et ils voulaient me faire revenir en me lancant des vanne et autres moqueries. :x
C'est pas que j'ai pas d'ami , au contraire j'en ai plusieurs ,mais le groupe avec lequels j'étais j'y suis plus et je remarque que je ne sort plus beaucoup a part quelques petite sorti seul ou je rencontre des pote on parle quelques temps et c'est bon. :roll:
Voila j'aimerai savoir comment être un alpha aux yeux des autres et pas le nice guy je pense depuis quelques temp ils l'avait compris car ils avait vu que j'abordais des filles dans la rue que je Kclosait et beaucoup de Nclose. 8)
PS: J'aimerai aussi savoir comment integrer un groupe d'amis car quelques fois eh bah je me sens seul. :(
Lire Fts trop jeune, c'est pas forcément bon. Le manque de vécu rend difficile la compréhension des choses dans toutes leurs nuances.

L'alpha mâle est une notion très contestée. C'est pas la peine d'être le chef de ta bande pour séduire. S'affirmer par contre est important. Comprends tu la différence?

Intégrer un groupe d'ami, comme avec les filles, implique de se montrer intéressant, séduisant en quelque sorte; autrement dit pas "en manque" d'ami, désespéré dans son petit coin ...

Tu as choisi une solution extrême de couper court avec tout tes amis, car tu estimais qu'ils ne te respectaient pas assez. Difficile de juger ça de loin, peut être as-tu eu raison, que passer par une période seul te fera du bien, tu deviendras plus indépendant.
On ne se construit pas du jour au lendemain. Tu ne changes pas le regard des gens sur toi en une seconde, une fois finie la lecture de Fts. La patience, et la persévérance.
Peut être aurais-tu dû insister avec eux pour travailler ton image sur la durée... Et tu n'aurais pas perdu tes amis.
Tu sais que beaucoup de gens, en passant par ici, surcompensent dans l'alphatitude en devenant intransigeant et autoritaire et s'isolent en perdant leurs amis? C'est très fréquent. Et ce n'est pas une solution non plus.
Ceci pour donner matière à ta réflexion.

Et si c'est vrai qu'on a besoin de filles, avoir des amis, c'est pas mal aussi.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 par Jindo
Répondre