Up
Il y a des putains de piqures de rappel dans ce topic.
Moi j'ajoute que suivant le field virtuel, les gens viennent plus ou moins faire joujou, sur un tchat ou autre endroit où on est anonyme la tentation de jouer un rôle enjoleur est très grande...
J'ai trainé mes guêtres sur un tchat fut un temps, par ennui tard le soir, je n'avais pas pour but de rencontrer qui se soit, de toutes les nanas que j'ai croisé je n'en ai retenu que deux qui sortaient vraiment du lot.
La premiere était bloquée sur le net pour raisons personnelles, supérieurement intelligence, surdouée, franche, drôle, sensible et jolie en cam..On a parlé pendant deux mois, des heures entieres chaque soir.. Elle a traversé la France pour me voir, et que je l'ai vu.. je l'ai trouvé laide, et je ne ressentais plus l'affection que je lui portais. Je ne l'ai même pas chopé, ce qu'elle a mal prit sans le dire puisque je n'ai plus jamais eu de nouvelles.
La deuxieme en fait malgré qu'elle soit jolie et pas conne était LSE introvertie dans la vie et HSE extravertie sur le net. De base j'aurais voulu en faire une amie réelle, elle n'en montrait pas trop, n'en disait jamais trop sur sa vie, et ne voulait pas rencontrer ses "ami(e)s" du net. A force de trainer avec elle comme un con, j'ai fini par idéaliser et à faire un one-itis.. J'ai compris apres coup qu'elle jouait un peu un rôle et veillait à rester dans sa version idéale. Je vous parie tout ce que vous voulez contre tout ce que je ne veux pas que mon idéalisation se serait dégonflée comme un ballon de baudruche si je l'avais ne serait-ce que croiser un quart d'heur en réel.
Tout ça pour dire que tout ce que j'ai retenu pour ne jamais idéaliser via IRC c'est de ne JAMAIS rien prendre au sérieux et que la régle "ne jamais faire confiance à une inconnue" est d'autant plus réelle sur le net, l'autre n'étant jamais qu'une parfaite inconnue jusqu'à preuve tangible du contraire.