On respire un coup et... on y croit !

Note : 3

le 13.08.2008 par Dior

21 réponses / Dernière par Varga le 18.08.2008, 14h26

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
SoCal, toi aussi tu met des post-its dans ton bureau?

C'est peut-etre ridicule, mais les gens ont besoin de croire a quelquechose de plus grand que l'humain.
Ce qui est ridicule ici, c'est le cote faussement enfantin. Deresponsabilise (la reussite viendra par un concours de circonstances), paresseux et insistant.
A ce point ça en devient pathétique et le plus grand drame là-dedans, c'est si elle arrive un jour à atteindre ses objectifs. A trop s'aveugler dans un but de réussite absolu, on passe à côté de beaucoup de choses.

A part ça, visualiser son ambition n'est pas toujours mauvais. Dans les théories de la Gestalt, ils utilisent ce type d'outil pour essayer de sortir les gens de leurs pensées limitantes mais plutôt dans le style "j'en ai marre, tout est nul" ==> écrire sur un papier ce qu'on veut être plus tard.

Pour ma part; ça me fait penser à un petit truc que je me donnais bien avant de connaître tout ça. Je me souviens avoir accroché un papier en face de mon bureau quand j'étais étudiant avec écrit une phrase du style "C'est pas le moment de lâcher".... le tout pour éviter les tentations (trop fréquentes) en période d'exams et autres. Ca a pas mal porté ses fruits même si c'était un peu bidon.

Toujours en extrapolant sur le concept du positive thinking et visualiation, on peut rappeler le "I have a dream" de Martin Luther King qui est quand même pas mal dans le genre non plus.
Répondre