Ma copine aime se faire draguer

Note : 30

le 03.07.2008 par Xman

33 réponses / Dernière par l'elfe le 09.09.2008, 10h46

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Xman a écrit :le seule bémol est que je ne suis pas si "nice guy" que ça et que je la remettais régulièrement à sa place mais pas en jerk, en argumentant et en essayant de la convaincre par des arguments au lieu de carrément l'envoyer chier comme le ferait un jerk.
C'est à dire comme un nice guy.
En relisant ton témoignage (très intéressant d'ailleurs) j'ai l'impression que tu as tenté de poser des limites claires mais que tu t'es finalement laissé manipuler et entrainé à négocier des choses que tu n'aurais pas dues négocier.
Il ne faut pas croire que seul le jerk envoie chier une fille. Le jerk n'envoie pas vraiment chier les gens, il les manipule, ne les respecte pas mais les garde à proximité, c'est la version masculine de la LSE extravertie. S'il les envoyait vraiment chier, il ne les aurait plus sous la main pour les manipuler.
Quelqu'un envoie chier quelqu'un d'autre quand celui-ci dépasse les limites.

Reexpliquer les limites n'était as suffisant. Tu aurais par exemple pu lui poser un ultimatum: "si tu dépasses telle limite tu ne me verras plus". Je ne suis pas spécialement pour les ultimatums et je pense que dans une vie de couple beaucoup de choses doivent se négocier et chacun doit savoir trouver des consensus. Mais il ya quand même des cas ou l'ultimatum est nécessaire, des limites qui doivent être clairement établies et qui, si elles sont franchies, sont des motifs de rupture. Et je dirais même qu'argumenter est utile et parfois même crucial, mais il faut aussi parfois se passer d'arguments et imposer sa volonté si une limite grave est sur le point d'être franchie. (et je dis bien: si une limite GRAVE....). Après tout le respect ne se demande pas il s'impose, et la fidélité morale d'un partenaire, c'est quelque chose qu'on est en droit d'exiger dans un couple.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 par Cyd07
l'elfe a écrit :
Xman a écrit :le seule bémol est que je ne suis pas si "nice guy" que ça et que je la remettais régulièrement à sa place mais pas en jerk, en argumentant et en essayant de la convaincre par des arguments au lieu de carrément l'envoyer chier comme le ferait un jerk.
C'est à dire comme un nice guy.
En relisant ton témoignage (très intéressant d'ailleurs) j'ai l'impression que tu as tenté de poser des limites claires mais que tu t'es finalement laissé manipuler et entrainé à négocier des choses que tu n'aurais pas dues négocier.
Il ne faut pas croire que seul le jerk envoie chier une fille. Le jerk n'envoie pas vraiment chier les gens, il les manipule, ne les respecte pas mais les garde à proximité, c'est la version masculine de la LSE extravertie. S'il les envoyait vraiment chier, il ne les aurait plus sous la main pour les manipuler.
Quelqu'un envoie chier quelqu'un d'autre quand celui-ci dépasse les limites.

Reexpliquer les limites n'était as suffisant. Tu aurais par exemple pu lui poser un ultimatum: "si tu dépasses telle limite tu ne me verras plus". Je ne suis pas spécialement pour les ultimatums et je pense que dans une vie de couple beaucoup de choses doivent se négocier et chacun doit savoir trouver des consensus. Mais il ya quand même des cas ou l'ultimatum est nécessaire, des limites qui doivent être clairement établies et qui, si elles sont franchies, sont des motifs de rupture. Et je dirais même qu'argumenter est utile et parfois même crucial, mais il faut aussi parfois se passer d'arguments et imposer sa volonté si une limite grave est sur le point d'être franchie. (et je dis bien: si une limite GRAVE....). Après tout le respect ne se demande pas il s'impose, et la fidélité morale d'un partenaire, c'est quelque chose qu'on est en droit d'exiger dans un couple.
Négocier et poser des limites, c'est plus ou moins ce que j'avais essayé de faire. Elle savait tres bien que je ne supporterais jamais certaines choses. Mais pour ce type c'etait vraiment tangent, ça generait des tonnes de disputes mais c'etait vraiment à la limite de ce que je pouvais supporter.
Tant que je n'avais pas de preuves qu'il lui faisait des avances ça passait.
Le jour ou j'ai appris que ce type lui faisait des avances super direct, c'etait une chose que j'etais incapable de gerer au niveau emotionnel alors j'ai effectivement posé un ultimatum. Seulement voila, avec son foutu caractere, elle l'a pris comme une rupture.

Recemment on en a reparlé, elle m'a avoué qu'avec le recul elle reconnaissait qu'elle avait accordé trop d'importance à ce type...Trop tard...
Faust2008 a écrit :Ton histoire me fait penser à mon ex qui m'a gardé sous le coude pendant un bon moment (j'ose pas préciser la durée sinon vous allez me tailler).
Bref ça se ressemble, et mon conseil (que je dois m'appliquer à moi même) est de tracer ta route.
Tout ce qui a été écrit au dessus est pertinent.
Lâche là.
A propos de garder sous le coude, c'est aussi ce qu'elle m'a fait en toute fin de relation.
Tout le mois de juillet, on continuait à se voir mais pour moi les conditions étaient claires : je ne voulais pas servir de bouche-trou pendant qu'elle se trouvait un autre mec.
Je savais qu'elle voyait un type qui l'avait draguée le jour meme de notre rupture officiel (c'est à dire de l'ultimatum), elle me disait qu'elle avait pas de raison de refuser de le voir parce qu'officiellement on etait plus ensemble. Je lui ai bien pris la tete pour lui dire que meme si sur le papier on était plus ensemble, ça me genait. Elle m'a rassuré en me disant qu'elle était bien trop fermée et pas dans son assiette apres notre rupture, donc personne ne l'interessait et elle n'interessait personne, et qu'elle le voyait juste pour passer de bonnes soirées parce qu'elle l'appreciait.
Sur ce j'etais rassuré (avec le recul, c'etait naïf) et j'ai poussé pour qu'on continue à se voir, ce qu'on a fait. C'etait comme si on était ensemble sauf qu'on s'appelait plus quand on se voyait pas.

Par contre, regulièrement, elle petait un cable en me disant que cette fois ci c'etait la bonne et qu'on s'arretait, et 2 ou 3 jours apres elle me rappelait pour passer chez moi, et je disais oui.
Ca a duré comme ça tout le mois de juillet. C'etait pas un plan cul, on a passé des we entiers ensemble collés l'un contre l'autre, emotionnellement c'etait exactement comme si on était ensemble.

La veille de mon départ en vacances pour la semaine, elle m'appelle, passe la nuit chez moi, puis toute la journée. Le lendemain, elle me rappelle sur mon lieu de vacances, passe plus d'1h avec moi au tel.
Ensuite, j'etais injoignable pendant le reste de la semaine. Quand je suis rentré sur Paris, je la rappelle et je me prend une gifle phénoménale. Elle est super froide, m'envois chier en me disant des paroles super dures, me dit que c'est definitivement fini. Je me dis qu'elle va recraquer comme les autres fois et j'attend son coup de fil, rien.
Une semaine se passe sans le moindre contact, et au cours d'une conversation msn je la tane pour lui tirer les vers du nez et elle finit par m'avouer que pendant ma semaine de vacances elle s'etait mise avec le type qu'elle avait rencontré le jour de notre rupture officielle...

Je me suis fait l'effet d'un bouche trou de compète, genre "je te garde sous le coude parce que t'es bien gentil bien amoureux tout ça, je t'appelle quand j'ai besoin de calin et je te jette sitot que je me suis trouvé un nouveau mec...

Je l'ai toujours pas digéré et j'ai coupé tout contact avec elle bien evidemment...
Si elle a pris ton ultimatum comme une rupture, c'est qu'elle n'était pas capable de respecter cette règle. Et tu as donc eu raison de poser cet ultimatum. Et tu as raison de couper tout contact, car "je te jette - je te récupeère" ca peut durer indéfiniment... C'est une expérience assez douloureuse, mais c'est clair que tu te laissera moins facilement avoir à l'avenir à ce genre de jeux.
Répondre