C'est à dire comme un nice guy.Xman a écrit :le seule bémol est que je ne suis pas si "nice guy" que ça et que je la remettais régulièrement à sa place mais pas en jerk, en argumentant et en essayant de la convaincre par des arguments au lieu de carrément l'envoyer chier comme le ferait un jerk.
En relisant ton témoignage (très intéressant d'ailleurs) j'ai l'impression que tu as tenté de poser des limites claires mais que tu t'es finalement laissé manipuler et entrainé à négocier des choses que tu n'aurais pas dues négocier.
Il ne faut pas croire que seul le jerk envoie chier une fille. Le jerk n'envoie pas vraiment chier les gens, il les manipule, ne les respecte pas mais les garde à proximité, c'est la version masculine de la LSE extravertie. S'il les envoyait vraiment chier, il ne les aurait plus sous la main pour les manipuler.
Quelqu'un envoie chier quelqu'un d'autre quand celui-ci dépasse les limites.
Reexpliquer les limites n'était as suffisant. Tu aurais par exemple pu lui poser un ultimatum: "si tu dépasses telle limite tu ne me verras plus". Je ne suis pas spécialement pour les ultimatums et je pense que dans une vie de couple beaucoup de choses doivent se négocier et chacun doit savoir trouver des consensus. Mais il ya quand même des cas ou l'ultimatum est nécessaire, des limites qui doivent être clairement établies et qui, si elles sont franchies, sont des motifs de rupture. Et je dirais même qu'argumenter est utile et parfois même crucial, mais il faut aussi parfois se passer d'arguments et imposer sa volonté si une limite grave est sur le point d'être franchie. (et je dis bien: si une limite GRAVE....). Après tout le respect ne se demande pas il s'impose, et la fidélité morale d'un partenaire, c'est quelque chose qu'on est en droit d'exiger dans un couple.