Bon, mon fil ne sera pas vraiment dans la pensée positive. Il m'arrive souvent d'exprimer un sentiment de culpabilité accompagé par la honte.
Je culpabilise à cause de ma situation : pas de relations sociales, pas de sorties le samedis soirs. Aussi, pour un rien, pour une connerie.
Pour éviter qu'on sache mon cas, je m'isole, j'évite, je suis cloisonné dans ma chambre.
En plein déprime, j'éprouve de la colére, de la haine envers les autres.
Je me dit en quoi je suis coupable de quelque chose???
En quoi je dois subir tout çà?? Et pourquoi moi d'abord??
De temps en temps, il m'arrive d'imaginer que je sois violent avec les autres, rien pour exprimer ma frustration.
Coupable de quoi???
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] par MKU
On a tous une part de responsabilité dans la vie que l'on mène, mais il y a aussi une part déterminée a laquelle tu ne peux rien changer! Une partie de ton tempérament et de ton physique est déterminée, tandis que tu peux faire évoluer une autre partie. Alors, change ce que tu peux changer!
Je pense que tu devrais être OPTIMISTE et avoir confiance en l'avenir. Le fait de broyer du noir te sappe l'énergie et te fait rentrer dans un cercle vicieux dans lequel tu t'enfermes. Parcous le site, ça te redonnera le moral, ou n'hésite pas a consulter un professionel, il peut certainement t'aider dans ton évolution!
En tout cas l'aide perso ici n'est pas tellement acceptée, alors je pense que ton topic va être locké... Bonne continuation
Coluche
Je pense que tu devrais être OPTIMISTE et avoir confiance en l'avenir. Le fait de broyer du noir te sappe l'énergie et te fait rentrer dans un cercle vicieux dans lequel tu t'enfermes. Parcous le site, ça te redonnera le moral, ou n'hésite pas a consulter un professionel, il peut certainement t'aider dans ton évolution!
En tout cas l'aide perso ici n'est pas tellement acceptée, alors je pense que ton topic va être locké... Bonne continuation
Coluche
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Ok merci de ton message, je suis içi pour vider mon sac, je ne fais pas d'illusions à propos du net pour régler mes problèmes.
Hello,
Tu as surement des passions. Utilise les pour rencontré de nouvelles personnes.
Inscris toi dans tes clubs, groupes ou je ne sais quoi d'autres et rencontre du monde.
Ne te met pas tout de suite en position de victimes méfiantes, soit au contraire ouvert avec les gens.
Et n'hésite pas à visiter ce site, fouiller dans le forums, on y trouve plus d'un post qui te redonne le moral.
Bouge toi et bonne chance pour la suite.
Tu as surement des passions. Utilise les pour rencontré de nouvelles personnes.
Inscris toi dans tes clubs, groupes ou je ne sais quoi d'autres et rencontre du monde.
Ne te met pas tout de suite en position de victimes méfiantes, soit au contraire ouvert avec les gens.
Et n'hésite pas à visiter ce site, fouiller dans le forums, on y trouve plus d'un post qui te redonne le moral.
Bouge toi et bonne chance pour la suite.

Salut Lesboy.
Je ne serais pas surpris si un modérateur lockait ce topic, parce que, ce que tu demandes là, ça s'appelle de l'aide perso. Et c'est interdit sur ce forum.
Moyennant quoi, je vais quand même te donner mon avis sur ta situation."
"En quoi je dois subir tout ça ?"
Je vais être franc : il ne tient qu'à toi de ne plus vivre cette vie dont tu ne veux pas. On t'a déjà (dans ta présentation notamment) donné des pistes. Explore-les. Et surtout ne reste pas chez toi par peur d'affronter ton malaise. Sors de chez toi ! Tu aime le tennis ? Inscrit toi dans un club et rencontre des gens (ce n'est qu'un exemple, si tu préfères le foot, c'est pareil). C'est à toi de prendre ta vie en main. Ici, on va t'orienter sur le bon état d'esprit mais c'est à toi de te bouger et de changer ta vie.
"Et pourquoi moi d'abord"
Il y a plein de gens qui sont comme toi et qui n'arrive pas à prendre leur vie en main. Tu continueras à vivre la vie que tu ne veux pas vivre tant que tu n'ouvriras pas la porte à celle que tu désires.
"Je culpabilise à cause de ma situation"
Ça ne sert à rien de culpabiliser. Et je dirais que tu n'es pas coupable, mais responsable : c'est pas une faute de ne pas avoir la vie qui nous plaît (t'es pas un criminel un
), c'est plutôt une "défaillance", une situation qui ne te convient pas et qu'il ne tient qu'à toi de changer.
"De temps en temps, il m'arrive d'imaginer que je sois violent avec les autres, rien pour exprimer ma frustration."
Je crois avoir compris ce que tu veux dire. Et, si c'est bien ce que je pense, alors saches que j'étais pareil jusqu'à il n'y a pas longtemps. Et, pour vaincre cette frustration donc mettre fin à ce comportement, il faut te bouger, et sortir de chez toi !
Tu vas peut être trouver mon message dur, comme moi j'ai trouvé les messages des autres durs quand je suis arrivé sur FTS. Mais maintenant j'ai compris qu'il ne sont pas durs : ils t'ouvrent les yeux, et t'indiquent la voie à prendre (sortir de sa zone de confort...etc) pour changer.
Agis, et revis !
Amicalement.
Aram
Je ne serais pas surpris si un modérateur lockait ce topic, parce que, ce que tu demandes là, ça s'appelle de l'aide perso. Et c'est interdit sur ce forum.
Moyennant quoi, je vais quand même te donner mon avis sur ta situation."
"En quoi je dois subir tout ça ?"

"Et pourquoi moi d'abord"

"Je culpabilise à cause de ma situation"

"De temps en temps, il m'arrive d'imaginer que je sois violent avec les autres, rien pour exprimer ma frustration."

Tu vas peut être trouver mon message dur, comme moi j'ai trouvé les messages des autres durs quand je suis arrivé sur FTS. Mais maintenant j'ai compris qu'il ne sont pas durs : ils t'ouvrent les yeux, et t'indiquent la voie à prendre (sortir de sa zone de confort...etc) pour changer.
Agis, et revis !
Amicalement.
Aram
De la compassion, tu en trouveras ici. Mais accompagnée de coups de pieds au train.
Franchement, ça va pas m'empêcher de dormir ce que je viens de lire. Ton cas est à peu près aussi unique que des converses dans un lycée.
Soit tu y mets du tien et tu te bouges. Soit t'attends que quelque chose t'arrive et tu risques d'attendre longtemps.
Je ne locke pas pour l'instant. Prouve moi que j'ai pas complètement tord.
Franchement, ça va pas m'empêcher de dormir ce que je viens de lire. Ton cas est à peu près aussi unique que des converses dans un lycée.
Soit tu y mets du tien et tu te bouges. Soit t'attends que quelque chose t'arrive et tu risques d'attendre longtemps.
Je ne locke pas pour l'instant. Prouve moi que j'ai pas complètement tord.
Effectivement, contrairement à ce que tu penses, et à ce qu'on pense souvent quand on s'isole justement, ton cas n'est pas du tout extraordinaire ou unique.Pour éviter qu'on sache mon cas, je m'isole, j'évite, je suis cloisonné dans ma chambre.
Faut assumer la chose en te disant que cela ne fait pas de toi un pestiféré. C'est difficile de partir de chez soi quand on a aussi peu confiance en soi... Mais le problème, c'est que ton père semble avoir une mauvaise influence sur ta confiance au lieu de t'encourager.
Tu pourrais déjà te donner un objectif qui te motive pour remettre la machine en route du coté positif et sortir du cercle vicieux...
Un bon objectif ici me semble de partir de chez toi. Donc, il te faut trouver un job pour y arriver...
Dans un voyage, le pas le plus long à faire est le premier. Une fois que celui ci est fait, ceux qui suivent sont de plus en plus faciles. La détermination vient en agissant, même si au départ cela semble flou.
Salut Lesboy,
Je ne peux que tilter sur ton post puisque j'y retrouve celui que j'ai été il n'y a
pas longtemps de ça. Du coup quelques notions peuvent t'être utiles.
D'abord, ce que tu ressens est normal. En général ça fait déjà du bien de le savoir. Les pensées destructrices/autodestructrices sont une réaction au complexe d'infériorité que tu portes en toi. La chose à savoir ici, c'est que la première et la seule victime de ce complexe et ces pensées n'est autre que toi. En continuant d'imaginer des scénarios de domination et de haine, tu ne fais que conforter tes "ennemis" (les autres) dans leur rôle de "dominants", puisqu'ils provoquent en toi ces sentiments. En gros, selon tes codes, tu leur rends service. Cela t'aidera à comprendre cette relation à toi et aux autres et surtout à t'en détacher.
La deuxième chose à savoir concerne la relation que tu as avec toi-même.
Si tu ne t'estimes pas toi-même, comment pourrais-tu estimer les autres ?
Interroges-toi, demandes-toi comment tu te considères. Est-ce que tu as de la valeur ? Est-ce que tu vaux la peine de...(sortir, rencontrer des gens, les faire découvrir qui tu es - quelqu'un d'intéressant et qui se développe - exercer un métier qui soit intéressant pour toi, pratiquer des activités qui te plaisent,...).
Prends l'habitude de te parler, de t'écouter, bref de prêter attention à toi et à ton discours intérieur.
Il s'agit de passer de la réaction à l'action. C'est le but. Ne plus agir ni penser en fonction de ce qui t'entoure (gens, circonstances) mais en fonction uniquement de ce qui t'animes toi (d'où l'importance de ton discours intérieur).
Un dernier point de ce rappel condensé, prêtes attention à la nature de tes pensées. Une pensée de haine attire la haine, et une pensée devient généralement acte, même si elle reste une pensée...et la haine joue contre toi!
Essayes de transformer ces pensées de haine contre les autres en des pensées bienveillantes envers toi. Tu verras la progression et le mieux-être à partir de ce point devient fulgurante.
C'est tout le mal que je te souhaites.
Je ne peux que tilter sur ton post puisque j'y retrouve celui que j'ai été il n'y a
pas longtemps de ça. Du coup quelques notions peuvent t'être utiles.
D'abord, ce que tu ressens est normal. En général ça fait déjà du bien de le savoir. Les pensées destructrices/autodestructrices sont une réaction au complexe d'infériorité que tu portes en toi. La chose à savoir ici, c'est que la première et la seule victime de ce complexe et ces pensées n'est autre que toi. En continuant d'imaginer des scénarios de domination et de haine, tu ne fais que conforter tes "ennemis" (les autres) dans leur rôle de "dominants", puisqu'ils provoquent en toi ces sentiments. En gros, selon tes codes, tu leur rends service. Cela t'aidera à comprendre cette relation à toi et aux autres et surtout à t'en détacher.
La deuxième chose à savoir concerne la relation que tu as avec toi-même.
Si tu ne t'estimes pas toi-même, comment pourrais-tu estimer les autres ?
Interroges-toi, demandes-toi comment tu te considères. Est-ce que tu as de la valeur ? Est-ce que tu vaux la peine de...(sortir, rencontrer des gens, les faire découvrir qui tu es - quelqu'un d'intéressant et qui se développe - exercer un métier qui soit intéressant pour toi, pratiquer des activités qui te plaisent,...).
Prends l'habitude de te parler, de t'écouter, bref de prêter attention à toi et à ton discours intérieur.
Il s'agit de passer de la réaction à l'action. C'est le but. Ne plus agir ni penser en fonction de ce qui t'entoure (gens, circonstances) mais en fonction uniquement de ce qui t'animes toi (d'où l'importance de ton discours intérieur).
Un dernier point de ce rappel condensé, prêtes attention à la nature de tes pensées. Une pensée de haine attire la haine, et une pensée devient généralement acte, même si elle reste une pensée...et la haine joue contre toi!
Essayes de transformer ces pensées de haine contre les autres en des pensées bienveillantes envers toi. Tu verras la progression et le mieux-être à partir de ce point devient fulgurante.
C'est tout le mal que je te souhaites.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] Pertinent par warang
- [+1] Intéressant par SetUp
- [+1] 100% d'accord par okapi