Après cette brève conversation téléphonique, je m'empresse de monter au 1er étage par l’escalator et je retrouve celle avec qui j’ai rendez vous. Deux heures auparavant, lorsque nous avions convenu de nous revoir, Anna m’avait demandé de la rejoindre à la gare où elle attendrait une copine, devant arriver en train. Sa copine qu'elle n’avait pas revu depuis un an devait passer le week end chez elle.Moi : Anna, je suis arrivé dans le hall de la gare.
Anna : je suis au 1er étage
Moi : ok je te rejoints
On se fait la bise. Puis on se dirige à l’arrivée du train.Moi : Salut ! Comment çà va ? Tu m’as reconnu ?
Anna : Salut ! Oui oui je t’ai reconnu.
Deux minutes passent et sa copine sort du train pour nous rejoindre avec ses bagages.
On fait les présentations. J'indique à la copine d’Anna où et quand nous nous étions connus.
Voici un petit retour en arrière.
C’était en juillet 2007 dans un bar que j’avais fait connaissance avec Anna, une jeune fille russe. Elle était dans un petit groupe d’amis et je l’avais invité à danser. L’ambiance chaude et la musique nous avaient rapproché. Quelques danses et quelques bisous, mais rien ne s’était passé de plus. Juste avant qu’elle devait rejoindre ses amis qui s’apprêtait à partir du bar, j’avais pris son numéro en bonne et due forme.
Anna poursuivant ses études dans le centre de la France, je n’avais pas pris contact avec elle avant le mois de janvier 2008 où je lui envoyais un sms pour prendre de ses nouvelles. En réponse à ce sms, elle m’appela pour prendre des miennes.
Courant juin 2008, elle m’envoya un mail pour un prétexte dans lequel elle m’informa qu’était désormais dans une ville proche de la mienne.
Je répondis à son mail en lui écrivant que çà me ferait plaisir de la revoir. Mais il n’y a que deux semaines que je pris vraiment l’initiative de la revoir.
Et ce jour arriva et les retrouvailles se firent dans ce hall de gare dans l’attente de sa copine Natalia, elle aussi russe (retenez ce prénom, c’est important pour la suite).
Nous sortons tous les trois, moi et ces deux jeunes filles russes, du hall de gare pour se diriger à pied chez Anna où nous allons déposer les bagages de Natalia. Après, il a été convenu de visiter tous les trois la ville où nous sommes.
En vérité et c’est aussi important pour la suite, je dois avouer qu’Anna n’est plus trop celle dont j’avais gardé l’image. En un an, il y a eu un peu de laisser aller. Bref, aujourd’hui, mon but est seulement de passer une bonne après midi et entendre parler entre elles ces deux jeunes filles en russe m’amuse et donne un caractère exotique à cet après midi.
En cours de chemin, les deux filles se rendent dans une pharmacie. J'apprendrai plus tard que Natalia est un peu fièvreuse.
Puis, on arrive devant la grille de l'immeuble d'Anna. Une fois franchi la porte d'entrée du petit studio d'Anna, Natalia enlève sa veste et dépose ses bagages dans la chambre. Anna l'invite à regarder quelques photos accrochés sur le mur de sa chambre.
Les deux filles me rejoignent dans l'entrée qui sert de coin cuisine où nous retrouvons tous les trois. Et là, c'est là, c'est comme une révélation ! Natalia est une fille tout à fait à mon goût. Mince avec une belle poitrine et des cheveux d'or.
Visite de la ville, balade dans un parc, bar, resto et à nouveau bar seront au programme de l'après midi et de la soirée.
Tout au long, Anna ne cesse de me poser des questions sur mon travail, ma famille, mes loisirs. Elle me demande mon âge. Les signes d'intérêt pleuvent.
Les filles parlent en russe ensemble. Souvent, Anna interromp sa conversation avec Natalia pour entamer la conversation avec moi. J'anime les conversations, lancent des blagues. Je suis joueur.
De son côté, Natalia reste en retrait et parle moins. Néanmoins, elle rigole à mes blagues et se montre curieuse quand je montre des photos sur mon portable. Elle sourie quand je lui montre mes neveux et nièces. Par contre, elle me pose peu de qestions. Elle n'entame pas la converation avec moi. Dans les deux bars où nous rendrons, Anna passera une partie de son temps à tripoter son portable, passer des appels, taper des messages.
Nous sommes toujours tous les trois ensemble.
A un moment, dans le premier bar où nous nous rendons, Anna s'absente pour se rendre aux toilettes. Je me retouve seul avec Natalia. J'en profite pour lui poser quelques questions sur ses projets. Anna m'avait vaguement dit qu'elle était revenue dans la région pour passer sa soutenance et qu'elle devait repartir en Russsie. Elle me confirme qu'elle est dans la région pour une semaine et qu'elle se rendra bientôt à Prague.
Elle me demande si je vais sortir en boite ce soir avec Anna. Je lui répond que non. Elle enchaîne en me disant:
Je continue en lui disant qu'on devrait profiter de l'absence d'Anna qui se trouve aux toilettes pour aller se cacher comme des enfants qui jouent à cache-cache. Elle rentre dans mon jeu en me montrant avec un grand sourire l'endroit où nous pourrions nous cacher. Au retour d'Anna, j'accuse sa copine d'avoir voulu se cacher. Les filles sont pliées de rireElle: Tu ne dors pas sur place alors ?
Moi: Non non...
La suite de la soirée se passe à l'identique. Anna continue de me poser des questions. Natalia alterne les signes d'intérêt et de désintérêt. Elle me lancera une blague en me demandant pourquoi je ne leur avait pas apporter de roses quand je leur ai appris que j'avais la main verte.
Il est 22h30. Je dis au revoir à Anna et à Natalia puis je monte dans le métro.
Pendant le retour, je repasse le film de cette partie de journée en me disant parfois que la vie est bizarre et présente parfois des impasses