J'en profite pour en faire une petite review.
Pour remettre dans le contexte, Savoy est un ancien partenaire de Mysery qui lui a, je crois, piqué le nom Mystery Method et une partie de la boite qu’il avait crée.
En soi même le bouquin est un peu une arnaque car il se contente surtout de reprendre tout ce qu’il y a dans la MM en éclaircissant la structure (ce qui n’était en soi pas du luxe).
Et c’est en cela que le bouquin est vraiment très intéressant.
Sa principale qualité est qu’avec ce livre la MM devient limpide. Savoy à la bonne idée de reprendre la structure complètement et de la rappeler à chaque début de chapitre. Il replace constamment tel ou tel partie dans le déroulement du pick-up. A la fin c'est un peu lourd mais au point cela nous la fait rentrer bien dans le crâne.
Je ne pense pas être le seul mais la structure de Mystery, surtout pour ceux qui on lu son ebook sans avoir une parfaite maitrise de l’anglais, est assez complexe avec ces C1 et A3. Rien que par la lecture de son manuel on comprends que Mystery n'est pas vraiment clair dans sa tête.
L’autre atout est certains articles où il met en garde contre des points qui avait été mal compris dans la MM, notamment les negs utilisés à tord et à travers et souvent d’une très mauvaise manière. Où encore lorsqu'il appuis sur l'importance de certaines phases du pick-up trop souvent oubliées (la qualification notamment).
Sinon le contenue est un quasi copier/coller du célèbre ebook de Mystery. Ceux qui l’ont déjà bien intégré peuvent vraiment se dispenser de le lire.
Je vous donne le plan du bouquin pour mieux en comprendre la structure. A l’époque rien que de lire le sommaire m’a fait faire un grand pas en avant dans ma compréhension du déroulement d’un pick-up.
Un chapitre d’introduction entier n’est consacré qu’à l’explication du bon déroulement des phases de la structure. C’est sans doute l’un des plus intéressants à lire.
Savoy donne un nom savant et un peu ridicule à sa structure « Emotional Progression Model ».
Bien sur chaque partie est ensuite détaillée en sous parties mais qui restent d'un nombre limitées pour ne pas trop perdre le lecteur.1 Open
2 Transitioning
3 Attraction
4 Qualification
5 Confort
6 Seduction
7 Relationships
D’autres points plus particuliers sont aussi abordées tel que les classiques « phone game » et « date » ou d’autres encore comme la gestion du cercle social ou la drague en strip club.
L’ebook fait près de 200 pages en tout dans un anglais très accessible (on se demande presque si ce n’est pas fait exprès pour l’international).
J’ai remarqué que très peu de personne faisaient référence à cette ebook. Cela me semble dommage qu’il soit aussi peu connu car malgré son coté re-pompage éhonté de la MM c’est l’un des manuel les plus clair, didactique et complet que j’ai lu.
Un cran technique au dessus du très bon « Double your dating » de DeAngelo. Pour moi l'une des références à lire, après ce dernier et avant Swinggcat.