Pour recadrer un peu les choses je suis comme le titre cette partie du forum un "aspirant player". J'ai lu entre autres choses les livres de Mystery (version papier), Swingcat et le fameux "Magic Bullets" de Savoy et Sinn.
La question que je me pose en ce moment m'a été "suggérée" par ce dernier livre ou Savoy dit en ces termes à propos des DIRECT Openers (traduction) :
Et en effet, je m'aperçois qu'il parait un peu "weird" dans nos contrée d'aborder quelqu'un en rue pour lui demander si mon meilleur ami devrait ressortir avec son ex ou pas (exemple d'Opinion Opener pris au hasard)."Ils sont aussi populaires en Europe et dans d'autres culture où parler aux étrangers est peu commun.
Reste donc les Direct Openers... Le problème étant que pour un player qui débute sur le field, je pense qu'il est beaucoup plus facile d'utiliser les Opinion Openers pour un début, et de plus ils semblent avoir un taux de réussite assez élevé (du moins aux US).
La grosse question est donc : comment "ouvrir" un set si l'on ne désire pas utliser de Direct Openers ni paraître déplacé par rapport à sa culture.
Je remercie beaucoup Spike qui m'a déjà donné quelque piste (sans le savoir) avec ce post : be-spike-openers-vt5607.html
C'est exactement ce que je recherche, si vous en avez d'autres n'hésitez pas !
Merci de partager vos expériences