Ce soir-là, pour ne pas faire Bob l'AFC, j'ai fait mine de ne pas faire attention à elle et ça a bien marché puisqu'elle a ignoré tous les autres AFC lourds dragueurs et m'a même raccompagnée chez moi.
Avant que je la quitte, on s'est échangés nos numéros et sans que je le lui demande elle m'a parlée de son copain qui l'ennuie car elle est avec depuis trop longtemps (la routine
Sans nouvelles de moi après la soirée, elle m'a alors appelée pour me proposer l'accompagner à une activité que nous avons en commun car elle savait que cela me plairait : tout s'est bien passé et on s'est à nouveaux quittés en amis.
Analyse de la situation :
- Moi : étudiant fauché
- Elle : indépendante (travail, voiture, maison...) et dans une relation (visiblement) stable
Hypothèses :
- Elle me considère comme un ami car on a une activité/passion en commun. Mais alors pourquoi me parler de sa vie de couple monotone ?
- Elle cherche du sensationnel hors couple.
Une relation sérieuse avec un pôv' étudiant ? Non merci
- Elle cherche une nouvelle relation sérieuse
Pour en avoir le coeur net, j'ai donc lancé un shit-test en l'invitant au cinéma.
Ainsi, je saurai si c'est moi qui l'intéresse ou alors mon intérêt pour notre passion commune.
J'ai également profité du shit-test pour lui faire comprendre que j'appréciais sa compagnie.
Résultat ? "Je n'ai pas le temps"
Je m'y attendais un peu étant donné qu'elle travaille, doit passer du temps avec son copain, sa famille etc...
Pour ne pas faire Bob l'AFC je lui ai donc dit que ce n'était pas grave et je n'ai plus donné de nouvelles depuis. Elle non plus. J'ai donc décidé de faire le mort car l'expérience m'a montré que l'insistance ne menait à rien.
Conclusion : Étant donné tous ces IOI dès le début, je l'ai peut-être intéressée le soir de notre rencontre et cet intérêt s'est estompé avec le temps.
Je n'ai en effet pas agi dès le premier soir pour ne pas tout gâcher alors que j'aurai pu essayer de la Kcloser ou autre.
D'où la question : pensez-vous qu'il faut se précipiter - quitte à se faire rejeter - au risque de laisser passer une occasion ou au contraire prendre en compte les articles généralistes en matière de séduction qui mettent en avant-plan un maître-mot : la patience
PS : J'ai fait une recherche et si un sujet similaire a déjà été abordé, je m'en excuse d'avance