Je me suis mis à lire un bouquin très intéressant "Réfléchissez et devenez riche" que j'ai découvert sur FTS.
Le chapitre 11 parle du Mystère de la transmutation sexuelle.
Je cite :
"La transmutation, langage simple, c'est le changement ou la transformation d'un élément en un autre."
"Le cours d'une rivière peut être contrôlé par un barrage. Mais sans drainage, l'eau se frayera un autre chemin. Le même processus se répète avec l'émotion sexuelle, qui peut être contrôlée, c'est vrai, mais sa nature même la force à s'exprimer. s'il n'y a pas de transformation en quelque effort de création, elle n'aboutira qu'à des résultats restrictifs".
"J'ai découvert en étudiant la vie de plus de 25000 personnes que le succès vient rarement avant l'âge de 40 ans".
"Les jeunes gens ont tendance à gaspiller leur énergie en permettant trop souvent à leur émotion sexuelle de s'exprimer physiquement. La plus part des êtres humains n'ont jamais appris que l'énergie sexuelle peut servir à des fins créatrices."
Je me suis rendu compte en lisant ceci que inconsciemment j'avais surement déjà utilisé mon énergie sexuelle pour garder la pêche au quotidien. J'avais 16 ans je venais de me faire larguer par ma dernière copine en date qui était absolument magnifique, j'étais encore un AFC à l'époque et je m'en voulais terriblement de ne pas avoir su la retenir ! Après quelques semaines de déprime je me suis repris en main et je m'étais imposé de limiter fortement la masturbation. Je crois comprendre aujourd'hui que cette abstinence m'a permis de canaliser mon énergie pour m'aider à surmonter cette rupture qui m'avait brisé. En fait j'avais de plus en plus envie de contacts physiques et au lieu de me branler le soir tout seul dans mon lit ou devant le PC je me disais ne cède pas maîtrise toi ça te forcera à aller vers les filles et plus clairement je cherchais à me maîtriser, à maîtriser mes pulsions.
J'ai lu sur le forum je ne sais plus ou que certain avaient réussi leur premier Fclose après s'être abstenu un certain temps. Je crois également que les sportifs de haut niveau doivent s'abstenir quelques temps avant une compétition importe ( à vérifier

Malheureusement dans mon bouquin l'auteur n'explique pas clairement comment canaliser cette énergie, mais seulement que trop de jeunes la gâchent... seulement je ne sais pas ce qu'entend l'auteur par gâcher ? Se masturber ? Baiser ? Ne pas assez baiser ? Ne pas assez se masturber ? Ou bien cela n'a rien à voir avec les actes sexuels ?