[A] La critique compulsive

Note : 17

le 30.12.2008 par Electrik

13 réponses / Dernière par Arsène Lupin le 07.01.2009, 21h32

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
erwann_rommel a écrit :
Syphil a écrit :C'est aussi qu'il y a des gens n'ayant aucun avis par eux-mêmes qui fondent leur opinion uniquement en critiquant celle des autres, ça leur donne l'impression d'avoir de la consistance. Les personnes qui détestent profondément les moutons sont un bon exemple.
Et encore, il faut voir si finalement ça n'est pas justifié. En quoi rejeter ceux qui se fondent dans la masse sans réfléchir serait le reflet d'une absence d'option et/ou de réflexion personnelle?
Là alors il faudrait se poser la question si "savoir ce que l'on ne veut pas être" équivaut à "savoir ce que l'on est."

Ex : je ne veux pas être dans la masse.
Bon. Très bien.
Mais en quoi ne suis-je pas dans la masse ? Sur quels critères ?
La ou je m'interroge c'est pour les personnes, qui ne peuvent s'empêcher de critiquer positivement (c'est mon cas). Si je passe a coté de quelqu'un de mal habillé ou que je remarque quelque chose qui peut être améliorer, je le dit.
Par exemple a mon école de théâtre, une amie avec qui je rigole bien était bien très bien habillée mais il manquait juste une touche de vernis noir sur ses doigts pour être super sexy :
JS: Tu sais, tu devrais mettre du vernis noir sur tes ongles et tu serais encore plus sexy crois moi :D
Ce genre de critiques sont elles un problème, si elles sont fréquentes ?
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Tu caricatures un peu trop à mon goût, le coup du sale gauchiste qui n'a rien fait de sa vie et qui passe son temps à critiquer les autres, sûrement par jalousie, tout ça me fait mal aux yeux. Je critique souvent les chefs politique néanmoins lorsqu'on critique en politique on sait pourquoi on critique. Je veux bien caricaturer, seulement que ce soit afin de progresser et non d'émettre un jugement politique. Je suis anti-libéral, parce que je connais la définition du mot libéral. Et je ne caricature pas mes adversaires. Si tu me cite Bob, c'est un exemple caricatural, qui permet de savoir quoi ne pas faire. Ne pas passer son temps à critiquer c'est bien, c'est même évident. Et je comprends que tu passes par un personnage, mais n'en fait pas le pire mec du monde, pour après l'assimiler presque à une classe politique. Bref, tu en fais trop.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Prends un peu de recul par Electrik
  • [0] par Krishna
<- Ce topic devient HS et s'embourbe, vous ne m'en voudrez pas de le purger. ->
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) par Electrik
Répondre