Via cet article, je ne souhaite pas changer la face de FTS, mais seulement une légère prise de conscience.
J'ai découvert FTS il y a peut être trois ans, et des "wings" depuis il y a un an et demi. C'est triste à dire, mais j'ai appris à filtrer les gens aussi parmi eux.
Je dois vous avouer qu'il y a des attitudes des "wings" que je ne comprends pas. Je suis clairement convaincu que beaucoup se méprennent à savoir qu’il faut se comporter avec un "wing" comme avec une nana ou comme avec un concurrent à éliminer (AMOG, boyfriend).
Voici plusieurs choses remarquées chez des "mauvais" wings, que j’estime être des erreurs rectifiables :
Vous planter aux rendez-vous
L'un des premiers que je rencontrais m’a mis 2 lapins ("2 carottes" comme me disait une instant date), et la 2e fois en me prévenant quelques minutes le jour du rendez-vous. Après l’avoir rappelé plusieurs fois, et m'avoir encore planté, il a fini par me rappeler un autre jour pour sortir.
Vous parler mal au téléphone
Il y en a un que j’ai tenté d’appeler plusieurs fois une après midi (en fait, je me demandais s’il n’y avait pas un problème de réseau comme j’ai souvent chez moi), puis je ne me souviens plus très bien, mais il m’a mal parlé alors que ça ne se justifiait réellement pas.
Plus tard, en chair et en os, il m’a dit "c’est pas un truc à faire ça, appeler sans arrêt, et pas avec moi". Pfff "appeler sans arrêt"…
Voilà encore un qui a lu « ne soyez pas trop gentils » comme « soyez mauvais ». Ce genre de chose qui fait "alpha" (laisse-moi rire…) traduit surtout un manque d’intuition sociale et rien d’autre.
Vous parler de "stock de wings"
Le terme "wing" est peut être technique, mais nous n’en sommes pas moins des être humains. Un mec de FTS qui est parti en LTR m’a dit que si au printemps il était de nouveau libre, il allait sortir draguer de nouveau et se refaire un "stock de wings".
Jouer au leader avec vous
Dernièrement, je suis sorti avec un gars que je connaissais depuis le début de la sarge. J’avais fini par bien sympathisé, mais je l’ai revu et j’ai été franchement déçu. Je suis allé avec lui en boîte et il n’arrêtait pas de me faire des tests de "hoops" (concept de Mystery) qui manquaient cruellement de subtilité : genre "viens on va danser sur la piste", "viens on va au bar", "viens on va voir ces filles", "viens on va là», "viens on va là-bas, ici, nulle part"… Toute une soirée comme ça, ça ne vous énerverait pas ? Un "wing" ne se traite pas comme une nana, ne se traite pas comme un concurrent potentiel. On ne cherche pas à en être le leader. Proposer oui, imposer non. Ce n’est pas un rapport amical sain.
Vous dévaloriser
Que ce soit devant les autres ou juste devant vous, il n’a pas à vous dévaloriser, à vous "DLV". C’est une règle de base de "winging" mais rien que dire "laisse tomber, elles sont connes" au sujet d’un groupe de nanas que vous tentez d’aborder, ou avec laquelle vous luttez sous-entend que vous n’êtes pas capables de vous en sortir, donc vous dévalue. Et il n’est jamais bon d’alimenter vos pensées limitantes. J’ai eu ce cas avec certainement un des mecs les plus exceptionnels que j’ai rencontré dans cette communauté, qui me le disait pourtant avec une bonne intention.
Ensuite, est-il nécessaire de rappeler que le fait de descendre votre "wing" devant un groupe de nanas justifie aux yeux de ces filles que vous êtes un loser :
- parce que votre "wing" est un loser (puisque vous le descendez),
- parce que vous accordez plus d’importance à des inconnues qu’à votre "wing",
- parce que vous vous mettez en concurrence avec lui.
Voilà tout ce que ça transmet, et cela je l’ai encore vu dernièrement (mais je me rends compte qu’un AFC qui n’a pas vraiment intégré le principe le fera un peu au début sans faire exprès… il ne faut pas leur en vouloir).
Jouer avec vous au "donneur de leçons"
Il y en a un qui a tendance à m’agacer (il se reconnaîtra peut être), car plus il en apprend sur le game et plus il cherche à en transmettre. Je trouve que l’intention est tout à fait charitable.
Mais le problème est encore une distorsion concept / explication sous-jacente. il me dit "sois pas négatif", "dis donc t’es négatif", "sois un peu positif"…
Et en caricaturant un peu ne serait que si je dis j’ai dit un truc genre "je NE sais pas"… alors j’ai un "NE" dans ma phrase, et donc je suis négatif. Ce qui est idiot n’est-ce pas ?
J’ai aussi des remarques comme "Ce que tu devrais faire au lieu de cramer le set comme tu l’as fait c’est…", ou "Mais il ne faut pas voir les choses comme ça !" et autres.
C’est extrêmement agaçant. Inutile de répéter quelque chose de connu, mais "on ne peut pas changer les autres". C’est de soi qu’il faut que ça vienne. Ce que ce comportement là traduit, c’est encore un manque d’écoute et donc d’intuition sociale.
Ne pas prendre le temps de parler avec vous
Il y en a aussi un que j’ai vu, pour la première fois et ça a duré 15 minutes. Le mec il te rencontre et 3 minutes après ça y est il vous a abandonné à parler à une biatch pour 10 minutes. Je me suis barré comme il n’avait pas "besoin" de moi. A quoi bon appeler et demander à rencontrer un "wing" si ce n’est pour au moins savoir qui il est ?
Ça ne rime à rien, nous sommes d’accord. D’autant plus, que moins vous en savez sur le "wing" moins vous pouvez l’aider pour le mettre en valeur. Et inversement.
Et si vous ne l’aidez jamais, il ne vous aidera peut être jamais.
Ne pas accepter vos défauts
Là c’est à moi-même que je m’adresse car je me rends compte que je suis trop perfectionniste. Je me rends compte que je voudrais que les gens soient parfaits, qu’ils n’ai pas tel problème psychologique, qu’il ne soit pas aussi obsédé par le racisme ambiant, qu’il arrête d’appeler à 23h le dimanche ou qu’il sache plus écouter…
Un "wing" c’est pourtant de l’or en barre. Il peut devenir un ami, un connecteur social particulièrement intéressant puisqu’il développe aussi bien son réseau que vous le vôtre.
Il vous soutient, vous écoute (sans faire semblant), vous rassure. Il connaît vos faiblesses, peut être des choses particulièrement intimes. Et si vous resserrez les liens, vous pourrez tout lui dire, il en fera de même. Il a les mêmes difficultés avec les femmes, et la vie en général. Peut-être pas au même niveau donc c’est d’autant plus intéressant. Et il est plus important que le reste.
N’avez-vous jamais vu ces films avec des naturals où le mec couche avec une nana qu’il vient de rencontrer et il a un appel de son meilleur ami qui est en train de faire un bad trip… Qu’est-ce qu’il fait à votre avis ? Il ne réfléchit pas une seconde. Il jette la fille de son lit, il courre à sa voiture en caleçon et se précipite voir son pote.
Un vrai "wing" à mon avis, c’est (ou du moins ça peut devenir) un ami. Donc il se doit de se comporter comme tel et vous pareil avec lui. Et il a comme force supplémentaire, et vraiment non négligeable, de partager avec vous les secrets de la séduction, et même relatifs à la vie dans sa globalité. .