Adaptation ET Calibration dans l'atteinte d'un objectif
- 1 - Adaptation:
C'est trouver un compromis entre ton comportement et l'environnement
2 - Calibration:
C'est trouver un compromis entre ton comportement et celui de ta cible
Dans tous les cas, le sujet, le centre d'attention, le pôle attractif, c'est le player et non la cible. Si au yeux du player, le centre du monde (de son monde) c'est sa cible, alors le game foire.
J'entends par cette métaphore:Pour que le monde tourne autour du player, le player doit le faire tourner autour de lui.
1 - qu'en t'adaptant à ton environnement, tu vas pouvoir exercer une force sur lui dans le sens que tu souhaites
La rame pour l'eau, l'hélice pour l'air: dans chaque cas, un moyen adapté pour appliquer une force
2 - qu'en t'adaptant à ta cible, tu vas pouvoir diriger l'interaction au mieux
Le gouvernail pour le bateau, les gouvernes pour l'avion
Dans ce qui vient d'être dit, le player doit s'adapter, mais il ne doit pas changer. Le bateau reste le bateau, l'avion reste l'avion.
Il en ressort donc qu'il faut avoir assez de confiance (la force) et d'intelligence (la gouverne) pour agir sur son environnement tout en sachant fermement qui tu es et ce que tu veux (avoir un plan de montage de ta personnalité, de tes émotions et de tes désirs en quelque sorte).
J'ai l'exemple frappant de cette théorie lors d'une soirée d'anniversaire, il y a quelque jours. Un ami récemment converti au game a owné une soirée, et pourtant, il n'a pas de technique. Toutes les nanas (j'ai bien dis toutes les nanas, soit une dizaine) lui couraient après: il avait réussi en 2h à faire tourner le monde autour de lui, à appliquer cette force d'attraction dont je parle précédemment. Pour cela, et pour revenir dans le sujet, il a usé de la parole, de kinos, de son BL mais tout autant a-t-il su tirer profit du thème de la soirée, de l'ambiance, des autres mecs présents, etc. (autant dire que peu de monde se souvient du mec qui fêtait son anniversaire)
En revanche, il s'est prit à son propre jeu, à savoir qu'il s'est mal calibré à sa cible (pas de gouvernail, pas d'atteinte de but) et il a fini la soirée avec un "malheureux" numclose et un kissclose, alors qu'il aurait pu faire bien mieux. Pourquoi ? Parce que ne sachant faire les bons choix et poser des limites, il se faisait constamment amog par d'autres nanas d'une part, et ne rentrais plus en avant dans le game sur une seule cible d'autre part.
Pour conclure:
1 - Sache qui tu es: travail ton innergame
Cela peut-être un IOI, un shit test ou un IOD. Tout dépend de ton innergame, de ton outer game, de ta technique, de l'intéraction, de l'environnement, etc.fille: Mais, pourquoi tu me touches comme ça ?
On ne peut pas catégoriser une remarque comme celle-ci de façon véridique, trop de facteurs entre en jeu. De telle remarque peuvent dire tout et leur contraire. Voilà pourquoi les réponses toute faite des players qui rationalisent trop (et dont j'ai longtemps fait partie) ne peuvent être réellement efficace, car il n'en existe pas.
La réponse doit venir de toi, et sur le moment. Tu dois être capable de prendre sur toi et d'analyser l'environnement de façon correcte. Il n'y a pas de secret, tu dois apprendre sur le terrain. C'est un feeling que tu dois développer.
2 - Sache à quoi tu ressemble et ce que tu dégages: travail ton outergame
Si tu sais ce que ton apparence et ton BL dégage, alors tu détiens la commande de nombreux facteurs qui avant t'étaient hors de contrôle. En effet, tu sais comment ton environnement et ta cible risquent de réagir en ta présence.
3 - Sache quoi dire et quoi faire: travail ta technique
Si tu sais comment agir, comment réagir, comme répondre, comment rebondir, comment toucher ton public (dans tous les sens du terme), alors tu es d'autant mieux capable de réaliser ta stratégie, de t'adapter et de te calibrer.
Voilà pourquoi ces trois pôles sont complémentaires. Tu n'a pas besoin de les maîtriser tous pour closer. En effet, ce ne sont pas des remèdes miracles.
A bon entendeur: il n'y a pas de remède miracle dans le game, ni dans aucune théorie. Le game te donne le moyen de diminuer l'incertitude du pickup en augmentant ton contrôle des différents facteurs constitutifs d'une situation.
C'est tellement important que je vais le répéter: Le game donne des moyens, le player donne des résultats !