Les massages

Note : 4

le 02.04.2009 par saltak95

22 réponses / Dernière par sammo le 08.06.2009, 00h58

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
bonjour a tous

je suis très intéressé par les massages depuis un moment, j'en fais assez souvent et je voulais te demander cyberseb si toutes ces techniques tu les as apprises sur le terrain ou tu as lu des bouquins, si oui lesquels?

Pour ma part, je suis un instinctif et donc quand je masse, je sais absolument pas par quelles techniques je vais commencer mais je commence toujours par les mêmes zones :
Tête, nuque, épaules puis je continue de descendre.
Je les ai apprises par des formations et l'expérience ( grande ).

Garder son instinct plutot que de s'enfermer dans un protocole rigide est mieux cela te laisse ouvert à ce que tu ressens au moment ou tu fais les choses. En même temps, c'est bien d'avoir un cadre auquel te raccrocher aussi pour ne pas te disperser, perdre du temps, te sentir perdu ...

Avoir un cadre ( donc quelques petites routines, un espèce de shéma global... ) mais souple pour pas te sentir enfermé mais juste rassuré.

Quant aux bouquins ou vidéos ou dvd ... où même formation si vraiment tu as envie de pousser plus loin ... Tout dépend de ton niveau et de tes connaissances sur le sujet à la base...

Si c'est zéro, il vaut mieux un bouquin sur les bases,où tu rentres pas trop dans les détails, qui te donnent une vision globale de la chose et la démystifie. Dans ces conditions, par exemple, c'est pas la peine d'un bouquin qui rentre dans l'anatomie et touça ...

Si déjà, tu as plus d'expérience, de connaissances, tu auras peut être envie d'approfondir...

Si tu veux plus de renseignement, envoies moi un mp.
comme je l'ai dit plus haut, je suis intéressé par les massages depuis un petit moment.

J'ai lu énormément de livres sur la Médecine Traditionnelle Chinoise, le Shiatsu et les points vitaux notamment

-Dim Mak de Earl Montaigue et Wally Simpson

-Les Points de Vie de Henry Plée ( c'est une mine d'informations et je le conseille fortement pas seulement du point de vue massage)

Et puis quand je faisais du Viet Vo Dao (art martial vietnamien), j'avais rencontré un maitre qui utilisait les massages de façon thérapeutique.
Répondre